Travail au robot, Butterfly Amicus et autres

L’amicus Basic/Start ne permet qu’un seul réglage de balle commun. Seule la position est programmable sur 6 balles. On peut jouer un peu avec le Random des 6 positions + un mini random de la position finale avec 20cm de variation. C’est tout pour ce modèle.

Merci pour ta réponse

Salut à tous les possesseurs d’Amicus.
Etant de plus en plus intéressé par l’achat d’un robot pour pouvoir travailler à domicile, mon attention c’est évidement porté sur l’Amicus Expert.
J’aurais aimé connaitre vos impressions générales pour ceux qui l’utilise depuis un moment maintenant niveau fiabilité, réalisme des balles et qualité de travail en général.

Fiabilité impeccable
Réalisme mieux que la concurrence grâce à ses trois roues d’entraînement. Permet de faire des balles sans effet longues et rapides.
On atteint les limites de la machine sur les balles courtes et bourrées d’effet. C’est pas facile à obtenir mais je ne pense pas que la concurrence fasse mieux.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour @anon73610925.
Tu confirmes ce que je pensais déjà.
Bon bah, reste plus qu’à attendre que la crise soit passé pour passer une petite commande :slightly_smiling_face:

Super pour :

Travailler sa gestuelle…quand on sait quoi faire…cad…recherche de sensation…

Et pour travailler le.physique…

Par contre perso 20 minute et je suis mort…

Apres l’endurance c est pas ma plus grosse qualité :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est plus ou moins ce que je recherche.
Travailler le physique et l’endurance et des gestes sur un type de balle bien précis.
Dans mon ancien club, ils avaient un robot Donic que j’utilisais parfois.
Je faisais des séances d’une heure mais entre chaque exercice, je faisais un panier de service pour reposer le physique, ça permet de tenir plus longtemps car c’est clair que si tu enchaînes, t’es vite mort

1 « J'aime »

Je suis exactement sur le même ressenti. Je pense que pour bosser le physique, C est même mieux qu un joueur … par contre il faut vraiment bien doser car c’ est intense. D accord avec toi, 20-25 mn tu es rincé …

3 « J'aime »

En ce 7ieme jour de confinement je me suis de nouveau entraîner au robot amicus start très pratique en cette période. J’ai commencer par un petit échauffement coup droit à plat en top et de même en revers. J’ai enchaîné par des exercices de petit déplacements coup droit-millieu puis coup-droit-millieu revers avec la fonction aléatoire qui permettais de place les balle en variant de quelques cm le placement.J’ai ensuite fait la même chose de l’autre côté :revers-millieu-cd et j’ai terminé les petits déplacements par 2 coup droit-2revers avec la fonction aléatoire place qui permet de changer l’ordre de l’expo très bien pour bosser l’incertitude car comme le décrivait popette grâce aux 3 têtes de rotation on ne voit vraiment pas ou va la balle. J’ai ensuite fait des exo av gros déploiement pivot-cd-millieu et de même de l’autre côté .puis revers picot -cd et j’ai terminé par déplacement sur balle coupe revers -cd .j’essaye de faire 3 type de séance et 2 par jours .Une séance déplacement comme celle-ci une séance technique (remise courte flip banane revers en ligne…) et une séance enchaînement ou je bosse les shema en oubliant pas de bosser mes services .Je pense que ce Robot peut vraiment faire progresser on le découvrira à la reprise .Et vous ?

J’en ai fait un peu ces jours ci… j’arrive pas à me motiver. Après la crise peut-être.

1 « J'aime »

c’est sur que le robot en ce moment, c’est par dépit, le manque de la salle avec les copains se fait quand même bien sentir…

Bonjour, j’envisage d’acheter d’ici peu l’Amicus Expert, ce soir j’ai lu que le robot était prévu pour une installation sur une table avec plateau de 25mm, je viens d’acheter une table et son plateau est de 30mm (modèle Donic Waldner Premium 30) j’espère que je vais quand même pouvoir installé mon robot malgré ces 5 mm de plus … (ça serait vraiment con sinon) pour ceux qui ont déjà un, qu’en pensez vous ?

Bonjour,

Difficile à dire…

Sur la notice, il est écrit « Veuillez noter que les robots AMICUS sont conçus pour s’adapter à des plateaux d’une épaisseur de 25 mm. Si le plateau fait moins de 25 mm d’épaisseur, vous devrez ajouter une entretoise au bas de la table pour que votre AMICUS soit correctement ajusté et que les balles soient bien envoyées ».

Il n’y a rien de précisé au cas où la table ferait plus de 25 mm…

Perso, ma table fait 22 mm, je n’ai rien ajouté, et tout fonctionne parfaitement. Il y a donc sûrement une tolérance de quelques millimètres, mais je ne peux rien te garantir !

J’espère que ça va le faire pour toi, car c’est vraiment un super robot !

Bonjour,
J’ai regardé les fixations du robot : ça ne te posera aucun pb les 30 mm.
L’inclinaison du robot sera peut-être légèrement différente de l’optimum prévu dans la notice, mais ça n’a aucune importance puisque tu peux régler le lanceur dans tous les sens…
Moi-même, qui ait un plateau de 25mm, je rajoute qq cartons en dessous, du coup ça doit me faire comme si j’avais un plateau de 30 mm…

Super merci à vous deux pour ces infos précieuses, je suis rassuré, j’ai envoyé un mail samedi à Butterfly pour leur demander on verra bien ce qu’ils vont me dire :+1:

Tigrou, je ne voudrais pas t’inquiéter, mais es-tu sûr que les robots butterfly sont encore dispo ?
Je viens d’aller voir sur le site butterfly. Dans l’onglet « Robots », il n’y a plus rien, juste le sac de transport de l’amicus…

Ils ont peut-être eu des problèmes de transport. Mieux vaut les appeler m.

Butterfly est en rupture de stock mondiale sur les Amicus. Ils leur manque des pièces provenant de Chine. Le souci, c’est qu’ils n’ont aucune idée de quand ils pourront en recevoir de nouveau. Dauphin TT a supprimé la page du robot car ils en avaient marre de répondre (ou plutôt de ne pas pouvoir répondre) aux questions sur un possible délai de réapprovisionnement.

La seule solution actuellement pour avoir un robot de la trempe de l’Amicus est de commander un Power Pong 5000. Je suis entré en contact avec le « patron » de la marque ; il est très sympa et me semble très sérieux… en tous les cas, il est très réactif et ne parle pas une langue de bois « commerciale »…

1 « J'aime »

C’est un nouveau fabricant ? Ça vient d’où ?
Il existe un site ?
Merci pour ton retour

Nouveau, je ne sais pas, mais le robot EST, en fait, le même que le Butterfly, seul l’application diffère.
Le Power Pong est livré avec un boîtier de commande (identique à celui de l’ex Amicus Pro, je crois). Pour plus d’infos, c’est par là :+1:t2::wink:.