Topsheet tendre

J’aimerais vos avis éclairés sur les revêtements nouveaux ou anciens qui ont les topsheet les plus tendres. on a souvent des tableaux avec la dureté des mousses, mais jamais des topsheet,alors que je trouve que cela à une importance non négligeable.

Cela à une grosse importance, tu as raison… mais attention, si le topsheet est tendre, la balle rentre bien dedans et donc… sur les coups de contrôle, ce dernier est moins aisé!

J’aurais dit le contraire, plus la balle s’enfonce dans le topsheet plus tu as de contrôle…

Alors, ça demande une précision…
Tu contrôleras moins facilement l’effet adverse… tu seras plus sensibles aux effets!

Quels revêtements ont le topsheet les plus tendres et les jouez vous avec des mousses tendres, intermédiaires ou dures?

Est-ce que la sensibilité aux effets dépend uniquement de la nature du topsheet ou est-ce que la dureté de la mousse influence également ? Par exemple, il me semble que le fastarc G1 a une mousse dure et un topsheet plutôt tendre (merci de me corriger si nécessaire). Et pourtant, je trouve que cette plaque orientée attaque est formidable en terme de contrôle

Je ne connais pas ce revêtement, je n’y connais plus rien en revêtements… c’est le domaine des EJ! :wink:
Mais de manière générale, ça dépend de la nature du topsheet et notamment de son dynamisme également…
Mais quand le topsheet est tendre, la balle a effet qui entre dans le topsheet et tourne, rend son contrôle plus compliqué alors que sur un topsheet dur, la balle rentre moins dedans donc même si elle tourne, comme elle ne rentre pas dans le topsheet, elle est un peu plus facile à contrôler…
Cependant la mousse rentre aussi en jeu… une mousse dure et peu dynamique, rendra la plaque moins réceptive aux effets, mais les erreurs se paieront cash…
Une plaque tendre en topsheet et mousse prendra plus l’effet, mais comme la balle partira moins fort, elle reviendra plus souvent sur la table!
Voilà ce sont des généralités…

Moi, j’aime les revêtements avec une mousse assez ferme pour la stabilité et la puissance qu’elle donne mais avec par dessus un topsheet plutôt souple pour retrouver un peu de finesse et de feeling. Les Fastarc C1/G1, ou le Factive, pour parler des plaques avec lesquelles je joue en ce moment rentrent dans ce cadre.

Le seul que je connaisse à être vraiment tendre, c’est le Tackiness C.

Et on ne peut pas dire que cela soit un revêtement d’attaque, sinon les tihbar genre aurus ou nimbus étaient tendre il me semble.