OSP Immune OX pushblocker

ahahahahh trop genial l essai :star_struck:

1 « J'aime »

Je suis désolé ; tu vas être déçu ; définitivement le picot long, ce n’est pas pour moi… et le Mark V GPS… sur ce bois, je l’ai trouvé très, trop lent.

Faut que je me trouve une plaque cd qui me convienne. Je suis un peu dans l’inconnue avec le Rozena que je ne connais pas assez…

Et toujours ma tendinite qui m’empoisonne la vie et fausse mes sensations (contact balle/raquette)

1 « J'aime »

Aucuns soucis. Moi je joue avec LKT RAPID Sound, bien mais lent. Faudra que j’essaie le mark v quand même, je gagnerais un peu en rapidité. Et j’ai tendinite aux deux coudes aussi, donc je dois faire attention également.
J’ai remis la main sur un super défense en faible épaisseur, me demande si je vais pas le tester à la place de mon anti.

@big, j’ai vu que tu étais remonté en 2016 sur un de mes messages.
C’était exceptionnel, immune pb, h3/60 et gdt.
Mais j’étais plus en forme et on était en cellulo !:grin:

Depuis, j’étais parti sur du tenergy pour revenir a du h3 mais avec une mousse 20.
Je ferai un essai avec un h3/BS néo national.

Et le gdt a disparu pour laisser place a un pimple Park cluster 0.5ml.

Ça marche pas mal.
Pour le moment c’est moi qui ait du mal.
Concentration et ça se répercute sur le physique, le déplacement donc forcément sur les résultats !

Hier en match avancé, je perd un 1344 picoteux en 4 sets, incapable de jouer.
Impossible de faire avancer la balle.
Idem sur un petit 12, en pleine bourre, CD de bûcheron, impossible de le tenir

Et dans le dernier, un 13 je gagne en 5
18/16 a la belle, j’ai effacé 4 balles de match pour conclure a la cinquième !
Même raquette donc immune, h3/20, cluster 0.5 mais plus d’engagement, d’anticipation, de défense dures et de pivots !

Mais le chemin sera encore long avant d’espérer revenir.

1 « J'aime »

J’étais justement en train de me demander ce que j’allais bien pouvoir mettre sur mon coup droit pour l’Immune.

J’ai vu qu’il fallait quand même quelque chose de puissant en cd avec la P-Ball.

Mais moi, je suis un cas particulier, je ne peux pas jouer avec des plaques trop dures … j’ai toujours joué avec du tendre … j’ essaie pourtant ; là j’ai un Rozena … on va voir …

Et en plus, faut que ce soit du tendre mais qui ne catapulte pas trop non plus …

Ch’ui vraiment mal barré lol !

Dur tu l’as de 2 manières, topsheet dur et/ou mousse dure.
Tu peux compenser une mousse dure (qui a l’avantage de ne pas trop catapulter) avec un topsheet très tendre (mais du coup fragile sur les bords de table) ou fin.
Dans le temps tu avais l’Adidas P7 qui avait ces caractéristiques, mousse dure et topsheet tendre :wink:

N’étant pas amateurs de topsheets tendres, je ne peux pas t’orienter plus que ça, y’a un sujet ici mais peu alimenté Topsheet tendre

1 « J'aime »

Merci. :wink:

Mmm… mousse dure / caoutchouc tendre … y’a quoi ? :thinking:

1 « J'aime »

Certains citent le Victas VS401 :slight_smile:

Il me semble que les Nimbus avaient un topsheet assez tendre

J’ai joué avec quoi ces derniers temps … J’en ai tellement essayé …

Tibhar Vari Spin / Yasaka Mark V GPS (mais c’était sur bois rapide)

Joola Samba + / TSP Ventus Soft / Tibhar Nimbus Sound / Joola Energy X-Tra / Donic BlueFire Big Slam / Stiga Boost TS / Nittaku Fastarc S1

Xiom Omega V Europe / Xiom Vega Japan / Butterfly Rozena / Butterfly T05 Fx / Nittaku Fastarc G1

J’ai classé “à peu près” du plus lent au plus rapide.

Victas 402 non ? 401 c’est dur ça non ?

Oui le Nimbus Sound : topsheet tendre et mousse très très tendre de 32.5° (trop avec cette P-Ball peut-être…)

Oui mais y’a des Nimbus “normaux” 45° et un Delta-S 42,5° (ancien medium ???)

Ah OK … ça fait encore tourner un peu ça ? (cette s… de P-Ball)

Big, ESSAYE TON ROZENA :joy:

2 « J'aime »

Comme popette, essaye le rozena.

La semaine dernière j’ai fait un essai avec le nimbus, j’ai trouvé la plaque très dynamique ,beaucoup trop pour moi en tout cas.

J’ai testé le Rozena sur l’immune, j’ai pas aimé (trop dur) par contre depuis que j’ai trouvé le victas V01 Limber en 1,8 c’est de la balle

J’ai essayé un peu… première impression de fermeté avec un peu de tendreté quand même… un peu.

Mais oui, je vais réessayer. :wink:

1 « J'aime »

Salut Big essaie un palio cj 8000 light and fast, dureté environ 40°, grosse rotation et seulement 9 euros chez aliexpress, tu tomberas pas de haut si ça fontionne pas, je comprends pas qu’il y est pas plus de joueur qui utilise ce révétement et en plus c’est trés résistant.

Un pote du club est en rééducation du revers post-picot long pendant des années… il a mis un rozena en 1,7 sur son revers de l’immune pushblocker, il a beaucoup aimé, il part avec ça pour la seconde phase.

J’en ai un de Rozena, je vais encore l’essayer.

La question c’est : est-ce que je vais contrôler sa vitesse ?