Top 16 2017

Je souhaite la revanche de simon en finale contre manu !!

Timo s’est baladé contre Gionis : 3-0 (6;6;7) et a gagné ses trois matchs. Il finit 1er de sa poule.

Je pensais que Timo aurait plus de mal, surtout sur un joueur usant comme Gionis, même s’ils se connaissent bien pour avoir joué ensemble.

J’ai l’impression que Lebesson avait mis toute son énergie dans son match contre Samsonov (ce dernier a tout perdu). Sur ses deux derniers matchs, il semble avoir moins d’énergie et de dynamisme (du mal à pivoter, beaucoup de déchets, etc.).

Finissant 3ème de poule, il n’ira donc pas en quart de finale.

Lebesson vient de perdre face à Apolonia.
Place maintenant au match Simon Gauzy - Joao Monteiro table 2.
Demain samedi, les dames reprendront à 11h et les messieurs à 15h.

Début de match timide pour le français. Y’a que trois set gagnant pas le temps d’observer.
premier set pour le portugais.
Allez Simon ! Come on !

“Timide”… :joy: c’est le moins qu’on puisse dire : il a perdu 11-1 !

Quand j’ai commencé à écrire y’avais que 4-0 ^^
Ca va mieux, même si c’est difficile. temps mort pour le portugais.Simon ferme bien le jeu.
2-1 pour le français.
Que de fautes de remise sur service coupé.
Quand Simon lâche les chevaux ça fait mal. Le portugais fait la taupe 9-8 temps mort pour Simon.
Et voilà c’est fait ! Bravo !

Victoire de Simon!
Ici temps mort judicieux pris en fin de 4e set pour Simon.

toujours très bon sur les choix tactiques le Simon !

Résultats des poules : Deux poules (1 et 3) respectent la “loi des classements” : Ovtcharov et Gauzy d’une part et Boll et Fegerl d’autre part sont qualifiés.
Les résultats des deux autres poules (2 et 4) sont à mon sens des surprises totales : Messieurs Samsonov et K. Karlsson finissent 4ème et Lebesson et Freitas sont 3ème et ne sont donc pas qualifiés, contrairement à Apolonia et Gacina (1er) et Kou Lei et Shibaev (2ème).

1 « J'aime »

C’est chouette pour Kou Lei ça :slight_smile:

2 « J'aime »

Merde pour Samsonov. Il est trop vieux la. Trois défaites ça fait mal…Il fait la saison de trop ?

Une véritable revanche des championnats d’Europe… Timo Boll vs Simon Gauzy !!!

http://www.tournamentsoftware.com/sport/draw.aspx?id=2263D4EF-F553-46D9-A293-5D305021A58A&draw=5

Contrecoup mental des JO et de la petite finale perdue ?

Et peut-être une usure physique, apres tant d’années à haut niveau.

À voir s’il arrive à se reprendre avec Orenbourg en LDC.

1 « J'aime »

“Bon” tirage pour Simon, qui a battu Timo très récemment ?

1 « J'aime »

il n’a peur de personne Simon…

Lebesson a bien KOU Lei face à l’Ukrainien…

3 « J'aime »

chose quand même à noter… Manu ne confirme pas, malgré sa victoire sur Samsonov.

On parle souvent des messieurs mais chez les dames question services cachés Petrissa SOLJA c’est un bel exemple aussi, on dirait du Calderano tout craché, la balle passe complètement derrière le corps lors de sa descente.