Top 16 2017

toujours très bon sur les choix tactiques le Simon !

Résultats des poules : Deux poules (1 et 3) respectent la “loi des classements” : Ovtcharov et Gauzy d’une part et Boll et Fegerl d’autre part sont qualifiés.
Les résultats des deux autres poules (2 et 4) sont à mon sens des surprises totales : Messieurs Samsonov et K. Karlsson finissent 4ème et Lebesson et Freitas sont 3ème et ne sont donc pas qualifiés, contrairement à Apolonia et Gacina (1er) et Kou Lei et Shibaev (2ème).

1 « J'aime »

C’est chouette pour Kou Lei ça :slight_smile:

2 « J'aime »

Merde pour Samsonov. Il est trop vieux la. Trois défaites ça fait mal…Il fait la saison de trop ?

Une véritable revanche des championnats d’Europe… Timo Boll vs Simon Gauzy !!!

http://www.tournamentsoftware.com/sport/draw.aspx?id=2263D4EF-F553-46D9-A293-5D305021A58A&draw=5

Contrecoup mental des JO et de la petite finale perdue ?

Et peut-être une usure physique, apres tant d’années à haut niveau.

À voir s’il arrive à se reprendre avec Orenbourg en LDC.

1 « J'aime »

“Bon” tirage pour Simon, qui a battu Timo très récemment ?

1 « J'aime »

il n’a peur de personne Simon…

Lebesson a bien KOU Lei face à l’Ukrainien…

3 « J'aime »

chose quand même à noter… Manu ne confirme pas, malgré sa victoire sur Samsonov.

On parle souvent des messieurs mais chez les dames question services cachés Petrissa SOLJA c’est un bel exemple aussi, on dirait du Calderano tout craché, la balle passe complètement derrière le corps lors de sa descente.

Grosse déception je pense pour Manu…
Gauzy a le meilleur tirage possible pour lui au quart de final. Timo Boll est mon joueur préféré mais espérons que Gauzy nous offre un beau spectacle sur lui.

Y a un truc que je comprends pas avec lebesson, kou lei l’a ouvert en deux dans la diagonale plein Cd et lui il insistait a allait chercher le pivot, personne lui a dit de fermer son angle coup droit il a jamais modifié sa position à la table.
A moment donné le ping faut réfléchir aussi si on veux gagner!!!

Plutôt que de modifier sa position, il aurait dû jouer Kou Lei au coude, pour le mettre dans de moins bonnes dispositions en revers et qu’il lui donne des balles moins dures en l’écartant dans le plein coup droit. Voire pour le pousser à faire des fautes. Dans tous les cas, soit il y a eu un gros problème au niveau du coach, soit ça a participé du naufrage mental de Lebesson. Parce que parfois, on n’est tellement pas dedans mentalement qu’on n’arrive plus à réfléchir et qu’on n’est plus capable de voir ce qu’il se passe dans le jeu. Difficile d’en vouloir à Lebesson si c’est ce qui lui est arrivé :wink:

1 « J'aime »

Ok avec toi pour le mentale et le Coatch défaillant!

simon joue à quelle heure ? merci …

Y a un moyen de voir les matchs sur internet sans avoir le compte loala prenium, je peux pas y aller aujourd’hui😩

Sur le site de l’ettu. En tout cas hier ça marchait. 3 table en direct.

Sur laola ca fonctione nickel pour ma part. Il me semble que c’est sur la version mobile qu’il demande un compte prenium