Tibhar H-1-9

J’ai joué avec ça dans les années 80 et du speedy spin… arrosage :joy:. Sérieusement super bois mais j’ai préféré me h3-9 qui permettait “un poil plus de finesse” à mon sens…

1 « J'aime »

C’était très rapide oui mais on accrochait beaucoup plus facilement la balle et on jouait avec des plaques moins adhérentes.
Au final l’équilibre était différent mais peut-être plus jouable quaujourdhui.

Que veux-tu dire Popette? Je ne comprends pas trop.

Non, je ne pense pas. En balle 38 à l’époque, il fallait avoir un sacré toucher et niveau pour pouvoir maîtriser la balle. Aujourd’hui, un H3-9 avec baĺle plastique est beaucoup moins rapide et beaucoup plus jouable je trouve.

Je serais tenté de dire comme toi Pépé. J ai toujours joue avec le H-5 (qui ressemble au H-3-9 mais just un peu moins rapide), et j avais un tres bon toucher de balle, le H39 je trouvais ça un peu trop rapide. Surtout quand tu jouais en perf et qu il fallait serrer le jeu et bloquer parfois. Pour attaquer par contre c’etait le pied.

1 « J'aime »

Pour la palette, le truc curieux C est que les Tomi (concave) sont plus petits que les Tibor (droit).

Une légende ! Je l’ai joué (et battu, quelle fierté !) quand il était encore 19 nouveau classement, il avait bien régressé déjà mais serpait comme un fou avec un H3-9 et deux Mark V en 1.5.
Dans le nord, mon ami JC Aernout (champion de France junior, ancien n7 français et tombeur du grand Jan Ove) a joué avec le H3-9 (des Speedy Spin dessus m’a-t-il dit).
J’ai encore un coéquipier V2 bientôt 3 qui joue avec aussi avec un Dang et un 837 moussé, presque 17 et un jeu bien spécial (Luc V., ancien de Croix pour les nordistes).

1 « J'aime »

les nouveaux H n’auraient plus rien à voir avec les anciens, du moins à ce que j’ai pu en lire. Je n’ai pas testé les nouveaux… plus trop compatibles avec mon jeu actuel.

J avais acheté un H39 il y a 5 ans quand j avais repris et … ca n a rien à voir. C’est presque allround/offensif -. Le bois est très fin. Une daube.

Les bois H de Tibhar actuels sont justes bons à mettre au feu.
Ce que je veux dire sur les raquettes d’avant c’est que la balle 38, bien qu’elle soit plus rapide et tourne bien plus, était pour autant bien plus facile en contre, frappe, et bloc ; il est bien plus facile de s’appuyer sur la balle adverse ; et avec un bon toucher de balle, je trouve que les bois rapides et surtout rigides étaient plus faciles à utiliser qu’avec la balle de 40 et encore plus la 40+.
J’ai remarqué par exemple que je ne peux plus jouer avec des bois avec des bois aussi rigides que ceux que j’avais avant. Et ce changement est venu de la balle P.
Regardez aussi les bois avec lesquels on jouait. Charly Roesch… Bohm off… Rapid Carbon… H-1-9 et H-3-9… tous des planches ! Mais c’était courant à l’époque ! Aujourd’hui je trouve que les bois sont majoritairement plus fins et plus flexibles qu’à l’époque ; ça a commencé avec la balle de 40…

1 « J'aime »

j’ai jouer avec ce h19 4 ou 5 ans,avec 2 mark 5 gps collés a la rapide,puis une douzaine d’années avec le h3 9 plus colle rapide.j’ai jamais autant kiffer le ping,autant au niveau plaisir,autant au niveau des performances.m’enfin,c’est plus pareil aujourd’hui.

H19, j ai pas encore essayé mais déjà H39 avec de la colle ça doit être compliqué. Tu joues avec quoi maintenant?

j’ai jouer dès l’age de 17 ans avec ce combo, 2 ou 3 entrainements par semaine.j’ai connu que ca comme matos,excepté mark5 plus varispin sur bois stiga allroud ,mes 3 premieres années d’apprentissage du ping.compliqué je pense pas,avec la colle c’est le bois le plus facile en bloc et en contre,un bois pour feignasse dans mon genre.aujourdh’ui ,je joue avec un samsonov alpha,un truc qui a rien avoir.

Si vous avez un h39 je suis intéressé

Oui j’ai

1 « J'aime »


Suite en mp si intéressé

Il est comme neuf Popette!
Ça m etonne que tu ne veuilles
pas le garder.

Non, comme neuf ce serait exagéré. Il est dans son jus, des coups sur la tranche et des griffes sur une face mais rien qui ne gêne le jeu une fois les revêtements collés.
Ce bois est mythique mais c’est de la déco chez moi, et je ne suis pas collectionneur… autant qu’il serve à quelqu’un.

Tu pourrais le vendre pour combien ?

Je t’ai mis le lien de l’annonce… va voir
Suite en mp