Tibhar H-1-9

Un petit cadeau de Noël qui devrait arriver d Allemagne dans quelques jours.s-l400
La photo du catalogue est un peu pourrie mais c’est le dernier en bas à gauche.

Il me tarde de l essayer. Rien que pour ça je vais retourner à la entrainement (pas mis les pieds à la salle depuis juin!!!)

Si vous avez des suggestions …

1 « J'aime »

s-l400-1 s-l400-2


Putain les gars, 2 en contrôle!!! Ca va etre le pied! Par contre ca va etre dur de trouver des partenaires pour jouer!! Ça peut être dangereux d être en face. Avec un picot long peut-être ou un antitop!!!:joy::grin::grin::grin:

Quel shop tu trouves ça ?

Il cherche un club…

https://img.bfmtv.com/c/1000/600/3d7/2e952a4755a7e1ecbd621eebdcea0.jpg

2 « J'aime »

Bel état de la bête, un particulier sur ebay ? Ou sur MYTT? Joli en tout cas ! Ca sent les sacoches :slight_smile:

Moi, je dirais plutôt les bâches ! Injouable ce bois.

Je te dirai si c’est est injouable. Il y a un gars charitable au club qui joue en défense classique avec picot sec + picot long. Moi je pense que ça doit être jouable. Si vous êtes sages, je vous ferai une petite vidéo!

1 « J'aime »

Tu as ses coordonnées je vais le contacter!

Oui vendeur Germain sur ebay. Je faisais une petite recherche sur des bois tout hinoki sur Google et j ai vu ca sur le site ebay Allemagne. C est un peu un mythe le H-1-9 des annees 80. J ai connu qu un seul joueur qui jouait avec … et il est monté jusqu a no 34!!! Après j en ai jamais vu d autre et encore moins joue avec!!! Ca va etre marrant. Déjà le H-3-9 est un poil trop rapide pour moi pourtant … il a quand même 3 en contrôle!!!:grin::grin::grin::grin::grin:

Dans les années 90 j ai eu la possibilité de tester ce bois.
A l époque c était avec un vhp speedy spin et un speedy soft.
Et bien dans mon souvenir en balle 38 a l époque, j ai du réduire mes gestes au strict minimum pour mettre la balle sur la table…
Le joueur qui avait cette raquette , et bien il tapait comme un dingue avec ( joueur qui a son top à été 30 )

Ah oui, le VHP speedy spin j ai joué une saison avec sur mon CD. Mais c etait sur mon bois actuel le H-5. C est le meme famille de bois mais 2 tons en dessous si tu connais.
Maverick62 c est ton année de naissance ou 62 pour le Pas de Calais?

C est pour le pas de calais, je suis pas aussi vieux lol

Alors tu connais surement le joueur au H-1-9 C etait Hervé Bize (vers 1985-86). Je jouais à L Asptt Arras. Il joue à Proville maintenant et il est encore No 500 je crois.

Un joueur de mon premier club avait un h39, il n’avait pas pris le h19 parce qu’il ne se faisait qu’en droit. Il avait aussi vhp dessus…

Le poids influera sur le contrôle c’est sur, et les plaques également
Privilegier en mousse un top sheet tendre car la balle part très très vite, le top sheet tendre permet de diriger un peu la balle.
En picot, c’est fusée en soft, incontrôlable selon moi en revers, en 0X, hyper catapultant en poussettes “pistonnées” et la balle a tendance à monter.

Le Speed90 qui est déjà une bombe fait 9mm d’épaisseur… le H-1-9 c’est 10mm… c’est une bombe H le truc :bomb:

1 « J'aime »

Tu as surement raison Pepe13 mais moi j ai toujours joue avec des revetements durs et donc je vais mettre un Rakza7 en 1.8 sur le CD et un Mark 5 1.5 sur le revers. A etre dans l excès autant y aller franchement. Le but c’ est de rigoler et de envoyer des avions!

Après il ne fait que 95 grammes de après le vendeur!:blush:

Pas mal aussi celui-là. Acheté en promotion au stand Butterfly aux WTTC de Paris 2013. Poids : 98 g Je ne l’ai essayé qu’avec 2 Orthodox, par prudence … Injouable comme le dit @pepe.
@pepe si tu as des propositions précises de plaques avec leur épaisseur pour le fun

… Petit niveau 9/11 selon les jours …

1 « J'aime »