Tibhar H-1-9

Je l ai aussi celui là en concave mais j ai jamais trop joue avec. C est tres rapide mais ça reste jouable je trouve, le gros plus complet est qu il est assez léger pour 1 gros 1 pli. Il faut pas mettre des revetements trop épais sur ce genre de bois. Reste sur du 1.8 maximum.

Le mark Vous ça va le faire, le razka sera certainement trop rapide, mais comme tu dis c’est pour le fun.
95 gr c’est assez léger pour du tibhar, c’est une bonne nouvelle je trouves.
Au debut des années 90 j’avais un H39 et c’était injouable en match, juste le fun de temps en temps, j’ai jamais pu jouer plus de trois semaines d’affilée avec :wink:.

1 « J'aime »

Oui le h39, ça manque un poil de contrôle pour mois, surtout en remise de service. Quand je le recevrai je vous ferai une petite photos de mon écurie de bois Hinoki, en réfléchissant j en ai quelques uns.

Parfait pour les tartines en revers.

2 « J'aime »

J’ai joué un an et demi avec speedy 90 et sorft en revers, j’ai dû descendre jusqu’à 0,6mm de mousse sur du friendship 802 et 799. Le speedy spin 1mm était déjà trop rapide pour moi en revers.
Par contre le soft n’a aucune accroche de part la rigidité du bois.

Merci de ta réponse…

Sur mon juic kiso hinoki j’avais mis des tenergys en 1.7 mm c’était nickel.

2 « J'aime »

Moi, j’ai eu deux partenaires qui jouaient avec le H19… dont Hervé!
Ce bois s’est tellement peu joué, que tout ramène à Hervé!

1 « J'aime »

ah le H, enfin les H. J’ai encore un ancien H 3-9, préféré au H1 parce que plus solide et quasiment aussi rapide. Qu’est ce que j’ai pu mettre comme claque avec ce bois :wink:

1 « J'aime »

Avec la balle de l’époque, c’est vrai qu’il fallait oser jouer avec ça ! :hugs:

Je connaissais un défenseur « balle haute » 13-14, qui jouait avec un h3-9 et 2 sriver en epaisseur moyenne.

Les anciens hinoki tibhar avait une petite palette style 150x148,m.

J’ai joué un temps avec Speed 90 et pl Ox, en bloc a la table, tout au rebond du temps des pls lisses et mi-lisses. La balle prise au bon moment ca laisse peu de temps a l’adversaire pour s’organiser.

C’est plus a cause du manque de controle en CD que je l’ai abandonné, la PVC demandant de ré-équilibrer son jeu.

2 « J'aime »

Oui si tu est du nord et pas trop jeune, tu connais peut-être Pascal Bonnel qui était 20 (ancien classement) et jouait en défense classique avec H39 et 2 speedy spin. Je te dis pas le toucher qu il faut avoir. Il joue encore à Saint-Laurent Blangy je crois.

1 « J'aime »

:disappointed_relieved:

J’ai joué avec ça dans les années 80 et du speedy spin… arrosage :joy:. Sérieusement super bois mais j’ai préféré me h3-9 qui permettait “un poil plus de finesse” à mon sens…

1 « J'aime »

C’était très rapide oui mais on accrochait beaucoup plus facilement la balle et on jouait avec des plaques moins adhérentes.
Au final l’équilibre était différent mais peut-être plus jouable quaujourdhui.

Que veux-tu dire Popette? Je ne comprends pas trop.

Non, je ne pense pas. En balle 38 à l’époque, il fallait avoir un sacré toucher et niveau pour pouvoir maîtriser la balle. Aujourd’hui, un H3-9 avec baĺle plastique est beaucoup moins rapide et beaucoup plus jouable je trouve.

Je serais tenté de dire comme toi Pépé. J ai toujours joue avec le H-5 (qui ressemble au H-3-9 mais just un peu moins rapide), et j avais un tres bon toucher de balle, le H39 je trouvais ça un peu trop rapide. Surtout quand tu jouais en perf et qu il fallait serrer le jeu et bloquer parfois. Pour attaquer par contre c’etait le pied.

1 « J'aime »

Pour la palette, le truc curieux C est que les Tomi (concave) sont plus petits que les Tibor (droit).

Une légende ! Je l’ai joué (et battu, quelle fierté !) quand il était encore 19 nouveau classement, il avait bien régressé déjà mais serpait comme un fou avec un H3-9 et deux Mark V en 1.5.
Dans le nord, mon ami JC Aernout (champion de France junior, ancien n7 français et tombeur du grand Jan Ove) a joué avec le H3-9 (des Speedy Spin dessus m’a-t-il dit).
J’ai encore un coéquipier V2 bientôt 3 qui joue avec aussi avec un Dang et un 837 moussé, presque 17 et un jeu bien spécial (Luc V., ancien de Croix pour les nordistes).

1 « J'aime »