j aimerait bien avoir un gdt bleu foncé. vu que je tourne de temps en temps la raquette si les couleurs sont proches l adversaire sera encore plus perdu!
c est pour ça que je n ai pas commander le vert car trop voyant!
Ce n’est pas possible d’après le règlement :
2.4.6 - La surface du revêtement d’une face de la palette ainsi qu’une
face de la palette laissée non recouverte doivent être mates, une face
étant rouge vif et l’autre noire.
A partir du 1er octobre 2021, la surface du revêtement d’une face de la
palette ou une face de la palette laissée non recouverte doit être mate,
une face étant noire et l’autre d’une couleur claire très distincte du noir
et de la couleur de la balle.
oui enfin ce n’est pas nous qui avons décidé de sortir des plaques d’autres couleurs et quand je vois certains bleus, on risque de ne pas être loin du noir.
C’est ce que j’avais souligné, de toute façon on perd en contraste par rapport au rouge. A part un cadeau commercial pour les fabricants, c’est une régression de l’ITTF.
Pour t’avoir jouer, je confirme !!
Quelques séances avec le GDT vert en 0x…
Grand étonnement des joueurs en face dont la majorité ne savent pas que c’est maintenant autorisé cette couleur …
Concernant les sensations, je rejoins un peu l’avis plus haut : j’ai l’impression qu’il gêne un chouia moins mais qu’il est plus facile en attaque (je l’ai en revers)
PS : en teste aussi du kamikaze vert, toujours en 0x
Du coup, le choix de certains joueurs de prendre le GDT en vert ne sera peut-être pas dicté uniquement par le côté « fun » de la couleur, mais aussi par cette petite nuance d’attaque un peu plus facile (même si c’est compensé par une gêne un peu moindre). Cette « petite nuance » peut avoir son importance, vu les difficultés que peuvent avoir certains pour attaquer avec le GDT…
Avec le vert, j’ai battu vendredi soir un Trouble Maker 0x en championnat de Paris, ce joueur avait une cinquantaine de points de plus que moi et le picot sur le revers.
Le rouge est tout aussi performant
Je m’entraine avec le rouge et joue en compét avec le vert.
j ai dû mal à comprendre comment un simple colorant peut avoir un impact sur le revêtement en lui-même ?
Je pense que le changement viens du fait que le vert est neuf et l autre plus ancien, usé ?
ou alors qu’il peut y avoir une légère différence au moment de la production mais qui n est pas lié au colorant mais plutôt à la « marge d erreur » de la machine ?
Et pourtant, si, même sans parler du vert, la pigmentation donne une structure un peu différente au caoutchouc. Phénomène d’ailleurs reconnu par les fabricants il y a bon nombre d’années.
Pour le GDT notamment, je trouve que la différence est particulièrement marquée, même si c’est dans le sens habituel: rouge plus dur et plus rapide, noir plus tendre et plus adhérent.
J’ai joué pas mal d’années en GDT, et j’ai très rapidement adopté le noir que je trouve assez nettement plus facile à contrôler que le rouge. Et pas du tout moins gênant au final.
petite question concernant mon gdt ox.
je l ai décollé de sa feuille autocollante hier puis recoller aujourd’hui toujours avec feuille autocollante mais à ma grande surprise celui-ci c était « agrandi » lors du repositionement sur la raquette. j ai été obligé de le redecouper (2/3 mm tout autour)
Cela n à pas l aire d avoir changé les caractéristiques de jeu mais c est bizarre quand même
ça vous est déjà arrivé ?
autre question : changer vous votre picot long ox ou le gardez vous à vie? il est meilleur dans le temps ?
Il est tellement souple et élastique…cela ne m’étonne pas, si étalé avec un rouleau tout en chassant les bulles il a tendance à s’étirer facilement
Sinon pour répondre à la question, il perd naturellement de l´adhérence au fil du temps, devient moins gênant (variable selon les caractéristiques du picot) et devient plus contrôlable.
Si on cherche un picot adhérent car cela s’impose par notre plan de jeu, alors il vaudra sans doute mieux le changer proportionnellement au besoin.
Perso ,ce n’est pas forcément le cas.
Quelle est la différence de jeu entre un 0x et un 0,5?
avantages/inconvénients
merci
l’ox à la table est une plaie pour l’adversaire même en Pball si tu joues sur ton bulldog le 0.5mm risque d’être moins contrôlable. Après tout dépend de ton style de jeu ??? si tu defends de plus loin le mousse sera plus agréable
Le GDT est quand même rapide…
Avec de la mousse sur un bois qui avance c’est chaud patate et un peu moins gênant qu’un OX.
Après je connais une joueuse de bon Niveau qui l’a en 0,5 sur bois OFF- et qui performe avec…
je confirme les dires de sisic et young.
je joue avec ce GDT en Ox sur un bulldog depuis de nombreuses années.
en 0,5, le GDt sera « plus rapide » et un peu moins contrôlable.
pour l’avoir testé sur une phase, il gênera un peu moins.
par contre ça reste un GDT, donc un PL loin d’être facile à contrôler à comparer aux autres existants.
Le plus " méchant" encore. Je viens de le reprendre après avoir essayé la majorité des nouveaux picots longs soit disant pour balle plastique ou abs. Ce n’est que du marketing.
J’ai fait une interruption de trois années que je regrette.
Je ne lacherai plus. Je vais l’utiliser pour la prochaine rencontre
Moi je le teste depuis 1 dizaine de jours sur un COS 3 après avoir vu mes 3 partenaires se faire laminer par un adversaire avec ce set. Bien que 9, il a battu 9, 10 et 11, en 4 sets.
Premier constat : gêne bien présente, pas de problème particulier pour le gérer ( j’ai le Venom depuis 5 mois). Pour l’attaque, je m’en sors mieux que les différents commentaires que j’ai pu lire
Je bosse beaucoup le chop-bloc. Avec le bon geste, le 5 ou 6eme retour, c’est baduf.
À 2-3 mètres de la table, remise assez simple, avec une gêne moindre cependant (0x)