Tibhar Grass D.Tecs

Il n’y a que les deux nouvelles épaisseurs 0,5 et 0,9 qui sont d’une mousse moderne alvéolée; les anciennes épaisseurs 1,2 et 1,6 ont conservé l’ancienne mousse.

Je ne pense pas car la trajectoire restera très tendue et donc plus délicate à gérer avec le surcroît de vitesse. La mousse permet un rejet un peu plus haut et des trajectoires un peu plus bombées bien utiles pour passer le filet quand ça va vite. Pour un jeu à la table s’entend.
Par ailleurs la mousse augmente le dwell time donc le contrôle lors des échanges rapides.

comme d’ hab on peut pas tout avoir …un gars ici me parlai d’ un cornillau off qui se mariait bien avec l’ ox!mais bon…

Donc, tu déconseilles l’utilisation des feuilles autocollantes pour des 0x?

Bonjour j en ai collé pas mal Ox
Toujours à la colle blanche

Donc ces feuilles c’est du gadget?!

Ouï

Pas vraiment à en croire Eric Adam, qui colle son GDT 0x avec 3 feuilles autocollantes. Il affirme que ça rigidifie le picot, et que ça le rend plus jouable sur les balles pourries et/ou avec peu de consistance.

À l origine pas besoin de 3 feuilles pr coller un Ox
Chacun ses magouilles
:yum::yum::yum::yum:

Non. Indispensable pour moi.
Collage homogène, uniforme, hyper fiable dans le temps avec les bonnes feuilles (Tibhar Duo particulièrement, très collantes et hyper minces).

Pareil pour moi (avec les feuilles Cornilleau)

Perso, je n’utilise pas les feuilles auto collantes avec le GDTecs OX.
Effectivement, elles modifient la nature du picot, changent la sensation de catalputage de la balle, c’est moins rapide, plus mou.
Je n’arrive pas à jouer ainsi, cela fait trois fois que j’essaie pourtant. J’ai le ressenti d’une peine mousse.
Pour moi, le GDTecs, le collage se fait à la colle rapide avec voc, j’en colle uniquement le bois avec deux couches.
Je n’ai jamais aucun problème, pas de décollage pendant le jeu, et facile à décoller sans abîmer le revetement (coupure ou étirement de la feuille).

Ces feuilles, c’est “un peu comme” les boosters pour PL. :slight_smile: mais à l’envers. Lol

Quelles sont les dimensions de ce picot ?

Sur plusieurs sites, je retrouve cela :
Longueur picot : 1.68m , diamètre : 1.65mm

Mais @Gilles71, en mesurant avec une loupe graduée, trouve beaucoup moins en longueur.

Qui a raison ?

Je pense que Gilles a raison, puisque de mémoire, il a mesuré plusieurs GDT pour s’assurer que ce n’était pas un défaut.

Donc on serait en droit de se faire tous rembourser notre Grass car il n’est pas conforme aux descriptifs…

N’ayant pas effectué de mesure à la loupe graduée, vu que je n’en possède pas, je serais incapable de te dire si je trouverais la même chose ou non. Mais si c’est avéré, oui, il y a non-conformité du produit, et là tu peux exiger un remboursement du vendeur.

C’est moi ! 1,68 c’est la version officielle de Tibhar qui ne résiste pas à un simple examen à la loupe graduée.

Notamment parce qu’avec les vraies mesures le GDT serait limite PL avec un ratio proche d’un mi-long, donc commercialement pas top. Il faut mesurer à plusieurs endroits et faire une moyenne de ce qu’on trouve: 0,1mm c’est pas grand chose.

Une loupe graduée, c’est 15€ seulement chez Wack et autres et c’est très enrichissant par ailleurs…
Profitez-en !

C’est donc de la publicité mensongère.

C’est même pas de la Pub, c’est, je pense, les dimensions officielles d’homologation à l’ITTF mais qui ne se vérifient pas dans la série.
C’est aussi ce qui s’était passé en 2010 quand plusieurs GDT ont été contrôlés hors limites dans diverses compétition en Allemagne. A la différence qu’à l’époque ça avantageait le GDT, ce qui n’est plus le cas maintenant.
D’ailleurs depuis, en 2 temps, 2011 et 2012, toute la production ESN s’est stabilisée à 1,9mm de hauteur totale pour tous ses PL (je les ai tous mesurés), donc avec une marge de sécurité de 0,1mm. Probablement pour pallier à une éventuelle nouvelle affaire avec un contrôle tangent. Tibhar a eu chaud aux oreilles à cette époque, mais s’en est bizarrement sorti avec une reconduite de l’homologation et de conservation du nom (arrangement de sponsoring?), impératif pour eux et cette pépite commerciale qu’est le GDT.
L’ITTF semble avoir eu la main beaucoup plus lourde avec certains picots chinois ces derniers temps. Selon que tu sois puissant ou misérable…
Tout cela pour rappel de toutes les discutions sur le forum en 2011 à ce sujet.

Si tu contestes les mesures de l’actuel, ils vont te ressortir le même refrain “Ah, oui, mais ça ne concerne qu’une mauvaise série”…

Je répète mon conseil, achetez une loupe graduée, et constatez par vous-même. Ce sera mieux qu’un long discours…:wink: