Tibhar Grass D.Tecs

J’ai aussi un peu constaté ça, la perte en gêne naturelle du GDT (même en 0,5) avec la P-ball par manque de rotations, peut être vraiment compensée par une facilité d’attaque nettement accrue de cette balle plus inerte…
Autant surprenant que réjouissant…

1 « J'aime »

Je me dis qu’il faudrait que j’essaie ce fameux GDT, peut-être en 0.5mm.

Tu crois que ça irait sur un IVS SGS ?

(Le 388D1 me tenterait bien aussi…)

Oui, je te conseille fortement le 0,5. Notamment parce que je le trouve moins aléatoire que le 612 Turbo. Si, si…
Pas de problème sur le IVS, tout en ayous tendre, idéal pour bien sentir la balle en attaque avec un GDT 0,5. Tout au plus, peut-être un poil trop rapide? En tout cas, avec le IVL juste un poil plus lent, le GDT est top.

Le 388D1 est beaucoup plus neutre, plus facile, mais beaucoup, beaucoup moins gênant, rien à voir.

1 « J'aime »

Je vais essayer aussi ce GDT mais en Ox car il me semble qu’il est bien pourri d’après les retours que j’ai …mon 388D pourri le jeu mais si je peut encore plus pourrir je prend :joy:

1 « J'aime »

[quote=“Gilles71, post:183, topic:4803”]Oui, je te conseille fortement le 0,5. Notamment parce que je le trouve moins aléatoire que le 612 Turbo. Si, si…
[/quote]
L’inclinaison de raquette et le dosage de la force à l’impact sont quand même différents non ?

Le 612 T est bien sûr plus rapide, mais il n’y a pas un monde entre les deux.
Il est aussi plus sensible à l’inclinaison de palette que le GDT 0,5. Ce dernier est moins aléatoire que le GDT Ox, la mousse adoucissant le catapultage des picots. L’Ox est plus on/off.

Toi qui est notre référence en long, l’Ox est il plus gênant que celui avec mousse ??

Oui en passif, non en actif du fait de son côté trop aléatoire qui empêche de rentrer dans la balle autant qu’il le faudrait avec la P-ball, et cantonne souvent à la poussette agressive, plus toujours suffisante avec cette balle pour déstabiliser l’adversaire.

Merci je vais essayer quand même en Ox voir si je peut avoir le même jeu qu’avec le 388D c’est dire attaquer et faire de bonne frappe :grin: au cas ou je connais un mec qui me le rachète derrière

Test hier avec un gdt rouge Ox sur l’immune
Ce dernier est neuf, assez rigide sec et puissant

Assez surprenant
Défense très bonne, bloc royal et attaque super facile à exécuter.
Petit jeu facile à maîtriser
Mais je n’arrive pas à trop varier mes retours
Les balles sont basses fusent, flottent un peu mais sont très (trop) semblables
Mon adversaire arrivait assez facilement​ à remettre la balle et à me coincer en rv

Paradoxalement, le tnt rejette moins bas, est moins efficace en bloc et en attaque, équivalent en chop mais j’ai une plus grande variété dans la remise
Aussi bien dans la longueur que dans la vitesse
Des fois la balle fuse, des fois elle s’arrête après le rebond

Au final j’ai été plus efficace avec le GD

Je referai une séance avec les deux semaine prochaine

C’est ce que je reproche effectivement au GDT (sauf les balles basses :P)

Les repproches que je fais aussi au TNT

d’ou mon choix pour l’instant du Piranja à la place de ces 2 là :wink:

certains ont-ils essayé la version 1.2mm avec la P-ball ? et si oui quelle sensation ? si vous avez du 0.5mm ou ox à vendre je suis preneur (propal en mp). Voilà un PL sur lequel je ne me suis jamais attardé et comme je perds le plaisir du jeu en ce moment je me dis qu’il faudrait trouver une voie de motivation nouvelle !

est ce normal que la mousse du 0,5 et du 1,6 n’est pas la meme la 0,5 est alveoler et jaune foncer la 1,6 est plus lisse compact et jaune pale

Yes ! Le GDT n’existait à la base qu’en 0x, 1,2mm et 1,6mm. Les mousses en 0,5mm et 0,9mm ont été rajoutées par la suite, mais ce sont des mousses plus récentes.

test jeudi soir du gdt en 0.5mm ! et bien j’ai beaucoup aimé !! pour un jeu à la table ou à 1m c’est vraiment très bon. la bête n’est pas toujours docile mais le potentiel est bien présent. je l’ai trouvé surtout remarquable en retour de service et en démarrage faux top. J’avais pas un très bon souvenir de l’ox, mais cette version mousse lui donne beaucoup d’allant notamment pour l’attaque qui n’était pas son point fort auparavant.

Mais est ce que se sera tjrs la même mousse ou est ce qu’elle vas changer

Elle ne changera pas, c’est une mousse alvéolée de nouvelle génération. Elle est très dynamique, nettement plus que l’ancienne.

Je l’ai retesté récemment, d’accord avec ce que tu dis. Le problème quand on est habitué au picot Ox, c’est que c’est très (trop?) rapide (pour un jeu à la table s’entend). Beaucoup, beaucoup plus que l’Ox, la mousse étant extrêmement dynamique.
Et la perte de gêne par rapport à ce dernier est quand même conséquente.
Sans cet excès de rapidité, c’est une excellente plaque avec la P-ball en rapport gêne/facilité d’attaque.

c’ est pas plus lucratif de mettre un bois off plus rapide pour accélérer l’ ox? moi avec le violin ça manque un peu de pêche!

Moi le problème c’est que ma mousse du 1.6 n’est pas alveoler