Tibhar Evolution (MX-S, MX-P, FX-P, EL-P)

Ce El-S m’a l’air en tout point une super plaque (dureté, adhérence) sauf sur l’angle de rejet que beaucoup de compte-rendus décrivent comme étant plus bas que celui du Mx-P, ici :

https://www.tabletennisdaily.co.uk/equipment/rubbers/13577-evolution-el-s (deux avis sur trois indiquent l’angle de rejet comme point négatif, trop bas selon eux)

ou là : http://www.tabletennisdb.com/rubber/tibhar-evolution-el-s.html (“Throw angle : MX-P = MX-S > EL-S”

ou sur le forum dans le sujet consacré à l’El-S. D’où mon étonnement au vu du (très beau) compte-rendu de @3D-rotations mais qui définit un rejet assez élevé.

Pour avoir joue kkfois contre 3D rotations je peux dire qu’il base bcp son jeu sur un gros top CD avec bcp de spin
Merci pour ton CR @3D-rotations

Le asia je l’ai testé, j’ai eu du mal à comprendre comment fonctionne la plaque… par moment je trouvais ça inerte, à d’autres le topsheet m’a paru presque trop tendre, je ne contrôlais pas, surtout en bloc/frappe… là-dessus l pro me paraît vachement plus facile que le tour et l’asia…
Après toutes ces plaques rejettent bien haut, moi si je devais tenter un truc ce serait une base d’OVP, dureté et dynamisme voisins mais plus adhérente et rejetant plus bas. y’a ça dans les evolution ?

J’ai pas trouvé le rejet ni particulièrement haut ni bas, sur le peu que j’ai testé l’EL-S. J’ai aussi trouvé que son comportement régissait mal avec l’engagement en top frappé CD, qui fait que je ne l’ai pas aimé de ce côté. C’est peut-être ce que @3D-rotations a identifié comme l’abaissement du rejet.

Je suis d’accord avec pas mal des points du super CR de @3D-rotations, même si pas tous !

Moi franchement je trouve pas que le topsheet du asia soit plus tendre que celui du tour, ou en tout cas ca me parait vraiment pas flagrant.
En revanche je trouve le asia plus dynamique et aussi un peu plus crispy …
Niveau puissance c est clair qu il y a pas photo, le asia est la plaque la plus puissante de toutes celles citees.

Sinon du coté des evolutions … pourquoi pas le mx-s pour le rejet plus bas et l adherence mais a mon avis ce sera quand meme moins dynamique ( ceci dit j ai jamais essayé le pro … je sais pas pourquoi d ailleurs, ca viendra surement :stuck_out_tongue: )

Si tu veux popette j ai un mx s noir que je vais surement vendre ( meme etat a peu pres que l asia que je t avais echangé ) mais je ne suis pas convaincu qu il t emballe, pour moi il est encore plus extreme que l asia ( après selon mes gouts le mx s va très bien sur des 7 plis alors que le asia est mieux sur 3+2 inner et le tour sur 3+2 outer )

Je suis sur 7 plis bois. Qu’est-ce que tu veux dire par “extreme” en ce qui concerne l’asia ? Faut que je le réessaye un peu plus celui-là. Et question angle de rejet, entre asia / pro / mx s ?

avis s’il vous plait :wink:
celui qui se rapproche le mieux du T80fx, merci !! :smiley:

Oui c etait pas clair : extreme = h3 lol pour simplifier, une plaque que tu n exploites qu avec un fort engagement.
Mais l asia n est pas vraiment comme ca car au final je le trouve plus dur que le tour mais plus dynamique, donc sur demarrage sur balle coupee le tour me parait plus facile ( mais moins crispy que l asia ) alors que dans l echange pour moi l asia est a la fois plus ferme et plus puissant que le tour mais aussi plus dynamique et facile a jouer.
Enfin pour le mx s j aurai tendance a dire qu il rejette plus bas que OV tour, aussi plus bas que l asia mais je deviens moins sûr et pour le pro comme j ai dit j ai jamais testé donc je sais pas.
Autre point, je comprends aussi tout a fait ce que dit 3d sur le bloc, pour moi l asia et le mx s sont dingues en bloc coup droit et bloc actif revers, ils sont d une precision incroyables dû je pense a leur fermeté d ensemble. Le tour selon moi est meilleur en bloc controle car plus inerte.
Actuellement je joue avec w968, ov asia en cd et ov tour en revers. Et avec balle butter, je verrai avant le tour d indiv mais ca pourrait donner : ov asia voire mx s en cd et ov asia en revers.
Hors sujet : j apprecie un peu mieux la balle butter mais il me faut absolument des plaques plus fermes avec

Pour moi le fx-p.

Le fx-s j ai pas testé mais c est pas exclu.

Mais c est surtout car en termes de dureté il n y a que ces deux la qui puissent s en rapprocher

1 « J'aime »

merci, je vais regardé ça :wink:

Ah c’est marrant moi j’ai retrouvé avec le asia les difficultés en bloc et en frappe/top frappé que j’ai avec le Tour, ça prend beaucoup l’effet et j’arrive pas trop à gérer. Le topsheet de l’asia m’a pas mal posé question en particulier, comme s’il manquait de réactivité en démarrage et qu’il en avait trop en bloc… le topsheet du Tour est génial en démarrage mais plus compliqué en top frappé/frappe/bloc. Le Pro est légèrement moins efficace en rotation, un peu moins d’accroche en top, un peu moins d’efficacité au service, une balle un peu moins lourde, mais il est très loin devant tous les autres dès qu’on augmente le rythme ou qu’on joue à plat… je pensais qu’il y avait le graal chez les evolution, genre le mx s adulé par @sergio67 mais ça a pas l’air si sûr que ça…

Entre l’OVT et le MX-S je ne saurais pas dire lequel est le plus dur. Il m’a semblé que le topsheet du MX-S était un peu plus tendre, mais la mousse est peut-être plus dure ou simplement moins dynamique. En tout cas la différence entre les deux ne doit pas être énorme.

Par contre pour moi l’Asia est clairement plus tendre en top que les deux autres tant qu’on ne rentre pas trop fort dans la balle, grâce à un topsheet plus tendre, tout en étant effectivement moins dynamique (pour schématiser si on ne fait pas d’effort on ne produit de la vitesse qu’avec l’élasticité du topsheet et la mousse ne produit rien).

Les avis sont partagés, sur tabletennisdb pour l’instant c’est du 50/50. Sur tabletennis daily c’est effectivement 2/3 pour un rejet bas. Mais bon il y a encore peu de retours sur cette plaque, des stats partagées sur moins de 10 avis ça ne me paraît pas très représentatif. Après ça dépend peut-être aussi du bois utilisé et de la gestuelle.

Ah oui bah là on a pas le meme ressenti.

Pour moi le mx s a un topsheet ferme voire tres ferme et est le plus dur des 3. Suivi du asia qui selon mon ressenti a un topsheet plus ou moins equivalent en terme de dureté au tour mais une mousse plus dure. Enfin le tour est le plus tendre des 3

J’arrive pas à ouvrir le lien mais de toute façon je parlais du MX-P et pas du EL-S que je n’ai pas testé. En plus je n’ai pas dit qu’il était mauvais juste qu’il accrochait moins quand on essaie d’accrocher la balle finement par rapport aux Omega V.

Petit cr sur le MX/S après un peu plus de 2 mois d’utilisation.
Pour être honnête il y a 3 semaines j’ai failli m’en débarrasser car je commençait à être sérieusement embêter par son angle de rejet bas (j’avais l’impression que l’angle de rejet ce rabaissait au fur et à mesure que le revêtement vieillissait) mais je l’apprécie tellement dans les autres domaines que ce coup-ci je n’ai pas laissé tomber,et je me suis lancé dans le test d’autres bois:
Pour commencer sur un stiga def wood résultat identique au COS 3 avec un peu plus de rapidité.
Ensuite un Spinlord défender résultat toujours quasi identique mais avec beaucoup plus de rapidité ,ce bois pour moi à rien de def il est à la limite d’un bon ALL+;
Et pour finir le bois que j’ai à nouveau adopter c’est mon bon vieux Wang xi avec lequel tout est rentrer dans l’ordre,tout ça pour dire qu’après plus de 2 mois et de nombreux décollages et collages il est toujours aussi adhérent,j’apprécie toujours autant son dynamisme modéré son contrôle et sa facilité en frappe et que finalement je vais finir cette phase voir re-signer la prochaine saison avec ce MX/S,le seul essaie que je m’autorise en fin de saison sera le farstac G1 mais faudra qu’il fasse mieux…

1 « J'aime »

quel evolutions est le meilleur en chop

Mx-s sans conteste

Tiens-nous au jus !

J’ai testé pendant une heure un MX-S neuf d’un collègue. Je n’avais pas l’habitude d’une telle qualité chez Tibhar. Je ne l’ai pas testé sur mon bois, mais il m’a beaucoup plus, adhérence excellente, mousse ferme mais topsheet souple, dynamique mais pas trop, rejet medium, je suis conquis !

1 « J'aime »