Tibhar Evolution (MX-S, MX-P, FX-P, EL-P)

Tout dépends de ce que tu as comme habitude au niveau de la dureté?
C’est ainsi que tu dois procédé et voir si tu es plus porté rotation (les S) ou plus sur la vitesse (les P )

Je viens du soft ( flarestorm2 coup droit ) , je veux remettre de la rotation dans mon jeu coup droit mais garder un bon controle ( une plaque permissif mais qui m’aiderait à remonter les balles bien coupees donc un rejet médium serait pas mal pour la polyvalence )

J’aime beaucoup les Revetements Thibar

Je te conseille fortement le El-P (44°) ou le Fx-P si tu veux plus tendre (40°). J’ai lu à droite et à gauche des mauvais avis des dernières venues El-S et Fx-S. Les Mx-P et Mx-S sont dures, exigeantes et ça va très vite.

oui j’aurais également dit EL-P qui est pour moi le plus polyvalent

Oki merci beaucoup de vos avis et sinon les autres revêtements thibar vous connaissez genre le sinus , les aurus …? ( dsl du hs ) merci

Je ne te conseille pas les séries sinus et nimbus car ce sont des plaques à stockage d’énergie 1ère génération : bonne élasticité et bonnes sensations mais trop bondissante (contrôle moyen) et surtout durée de vie courte.
Les séries Aurus et Génius sont très bonnes.

Merci beaucoup donc en thibar vaut mieux que j’aille ou tu me conseilles et pour le controle en tensor thibar vaut mieux les evolutions les aurus ou genius ? ( apres fin du hs dsl )

comme le nom l’indique les évolutions sont les derniers né et pour une fois de très bonne qualité et longévité

+1 Vince : Je te conseille le El-P.

1 « J'aime »

Pour le contrôle, la série Aurus est très bonne :wink:

Sur 163 votes, le EL-S est celui qui a obtenu la meilleure note !

+1 pour l’EL-P, plaque à tout faire par excellence!

2 « J'aime »

Où vois-tu qu’il y a 163 votes pour cette plaque ?

Si tu veux parler de la note de 9,2, il me semble qu’elle est mise par le forum tt-spin et que ça me semble assez subjectif. Quand je vois que le Tenergy 05 est seulement en 9ème position (note de 8,8) et qu’il y a six revêtements de la marque Tibhar (marque allemande, forum allemand…) sur les dix premiers, on peut se poser des questions… Le Xiom Vega Japan a la moins bonne note alors qu’elle est une des plaques les plus appréciées sur ce forum.

D’autre part, sur ce sujet du forum consacré à l’El-S : Tibhar EL-S, les forumers français s’interrogent des avis si enthousiastes des allemands alors qu’ils lui ont trouvé un angle de rejet médium-bas (pas très favorables au top spin), ce qui constitue à mon sens déjà les défauts des Mx-P et Mx-S, malgré une grande adhérence.

Il te suffisait de descendre tout en bas de la page dont j’ai posté le lien…

1 « J'aime »

Ok merci. Etonnant ce sondage…

Il est erroné dans le sens que les personnes qui ont voté n’ont pas essayé les six revêtements de la gamme. Il suffit que le El-S, revêtement le plus récent avec le Fx-S, soit vendu en plus grande quantité (car plus récent) pour que le nombre de votes y soient plus importants. De plus, le forum tt-spin plébiscite ce revêtement comme étant le meilleur de la gamme (ce qui n’est pas forcément vrai), pouvant inciter les votants (ayant testé la plaque ou non d’ailleurs) à voter en ce sens.

Encore tout récemment, nous avons pu constater à quel point les sondages ne reflétaient pas la réalité et étaient de grandes sources d’erreurs… (élection présidentielle américaine + primaire de la droite) :sweat_smile:

l’EL-P a l’air d’avoir très bonne presse auprès des forumeurs, c’est la + polyvalente des évolutions? je pense m’orienter vers celle-ci en 2 mm sur 4S ou chila off faut je teste :slight_smile:

Je suis d’accord qu’il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre; et qu’on est tous plus ou moins biaisés.
Cela dit lors de la sortie du EL-S, j’avais écumé les forums anglophones à son sujet et les retours étaient très très positifs à cette époque là.
Certains parlaient même du meilleur substitut au T05 jamais paru. C’est dire.

Aller je me suis lancé un petit évolution el-p , un Vega japan et un bois Patrick Chila que j’ai envi d’essayer!

Commande lancé et joyeux Noël lol

Tu vas avoir le poids en tête…

Pas sur en revers j’ai du 0x orthodox c’est juste pour tester sinon ca ira sur mon bon vieux et fidèle 4S mais j’avais essayer le Chila la semaine dernière avec 2 sinus en Max et le poids était tres bien équilibré pour un bois aussi léger