Tibhar Evolution (MX-S, MX-P, FX-P, EL-P)

Ha oui autant pour moi j’ai inversé :stuck_out_tongue:

Bon, j’ai essayé l’EL P en 1.9. Et bien ce n’est pas encore ce que je recherche…
Je trouve cette plaque très intéressante. Plutôt facile dans le petit jeu. Très a l’aise en bloc et frappe, surtout bloc actif. Par contre je n’ai pas réussi à l’exploiter en top revers. Enfin avec ma gestuelle… De plus je trouve qu’elle met beaucoup moins de rotation que le Fx P, en top comme en service.
Donc en attendant de trouver le graal pour mon revers, je vais repartir sur le Fx P.

1 « J'aime »

Quelqu un pour comparer le andro R47 avec le mx-p ?

Test par TT Daily de la version MXP Hard:

1 « J'aime »

Coucou tout le monde, y en a qui aurait comparer le MX-p classique avec gewo nexxus XT48 ?

Sur le papier, il semble très proche mais je cherche a savoir dans la réalité

je te dirais quand je pourrais jouer (cette année j’espère) et quand la plaque (MXp) sera arrivée.

j’avais testé le XT48 en max à l’espoque des tests Gewo

Salut les testeurs de la famille des Tibhar Evolution. Y en a t’il qui on testé la version MXP47.5 Pro version vendu sur proTT?
https://www.prott.vip/Product-Details.aspx?productcode=EVOLUTION

Pas de retour sur ces plaques? Personnes? :grin:

Salut,
Y’a t’il des gens qui joue en MX-P 1.8 ?
J’hésite à passer de 2.0 à 1.8 pour sécuriser mon RV.
Merci

Bonsoir. Voici un petit nouveau dans la famile des tibhar evolution : https://shop-ping.be/fr/picots-interieurs/3292-tibhar-evolution-mx-d.html

1 « J'aime »

Quelqu’un pourrait comparer le el-s et le nexxus xt pro hard 50?

Tu es pas du tout dans les même veine …

l’el-S je le situerais plus entre un el43 et el48 si tu veux comparer a un nexxus gewo

Si tu veux un evolution proche du nexxus xt hard 50 je te dirais d’aller voir le MX-p50

Ok j’avoue que le rejet bas du mx-p me fait un peu peur,

oublie le xt50 hard alors, la gamme xt est pour la vitesse/bloc et rejette super bas

Ok merci pour les précisions

Quel peut etre l’equivalent du EL-P chez Victas ?

Perso je dirais le V15 stiff mais je ne connais pas assez la gamme victas pour l’affirmer

Pour ma reprise, j’ai remis un Evolution FX-P en 1,8 pour mon coup droit sur un IV-L Balsa, pour gagner un peu de « pêche » dans mon jeu, ça me va plutôt pas mal, c’est peut-être un peu dynamique pour l’instant mais avec de l’entrainement ça devrait aller :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Manquant d’adhérence avec mon Gewo proton en Cd, j’ai voulu le remplacé par un FXP 1.8 rouge tout neuf.
J’y ai effectivement gagné en adhérence mais par contre ce qui m’a déranger c’est son angle de rejet très bas, conjugué avec mon bois qui rejette bas ,ça devenait très compliqué de démarrer sans mettre les balles dans le filet ou alors l’accroché régulièrement.
Je pense que ce FXP est un très bon revêtement pour le RV, mais pour le le cd faut déjà avoir un bois qui rejette haut.
Pour ma part je vais reprendre un Proton neuf,tant pis pour l’adhérence un peu moindre.

Ou peut être tester la version EL-p qui rejette plus haut
Chez gewo les gamme nexxus el ou hype el sont pas mal aussi … si tu as peur de trop de vitesse tu as la gamme neoflexx qui pourrait de correspondre
Tu joue avec quel proton ?

Je joue le proton version 37.5 et je veux rester approximativement dans cette dureté.la gamme nexus je connais,trop rapide… ainsi que l’ELP que j’ai déjà essayé.
Je vais jeter un oeil sur les Néoflex.