Tibhar Evolution (MX-S, MX-P, FX-P, EL-P)

En ressenti, le MX-P est plus ferme que l’O7P.

Tiens c’est marrant, j’ai pas la même impression que @keynes29.

Super !:persevere:
Donc pas beaucoup plus avancé !

Le MX-P est plus direct, et étant une plaque un peu plus ancienne, il a moins cette caractéristique des tensors récents, qui sont très peu bondissants dans le petit jeu. Si c’est un point qui compte pour toi, tu peux rester sur le Pro.

Au niveau du grip, le MX-P est inférieur à l’Omega. C’est aussi ce qui démarque la série P de S. Les P sont plus dynamiques, les S plus centrées sur l’accroche. Le MX-P fait très bien tourner, mais sur contact très fin, la balle peut glisser (moins probable quand la plaque est neuve). Le Pro est peut-être un peu meilleur en démarrage.

Sinon, la différence de ressenti avec Keynes peut venir du bois utilisé. En hinoki, ça a tendance à attendrir un peu certaines plaques.

J’avoue avoir été surpris quand j’ai essayé lomega 7 pro la première fois… Eu égard aux commentaires que vous aviez émis bison et toi sur le forum. Et de nos retours souvent assez proches. Je peux me tromper, mais je trouve le mxp plus moelleux. Peut être cela vient du caoutchouc plus dur en surface du xiom et de nos manières différentes de toucher la balle. Vous devez plus solliciter la mousse que moi.

Je peux aussi me tromper, je ne suis pas un expert du MX-P. Et c’est aussi possible qu’en dehors de la prise de balle, le bois ait également une influence.

1 « J'aime »

J’ai besoin de conseil pour un de mes coéquipiers qui veut changer ces nimbus soft (37.5°) 2mm par un des tibhar évolution pour plus d’accroche avec la P-ball et un peu plus de dynamisme (mais pas trop) par rapport à ce qu’il a actuellement, et il aime bien les plaque tendre.
J’hésite entre le FX-P ou le FX-S, et quel épaisseur?

À mon avis, le FX-P est une bonne option. Le FX-S est plus dur, à la fois sur la mousse et sur le topsheet. Une meilleure accroche et moins de dynamisme, mais il s’était combiné bizarrement sur le bois que j’avais essayé.

Quelqu’un peut il me dire s’il y a une période de rodage pour le mx-p ?

Merci

J’ai essayé la raquette d’un collègue, mx-p sur bois Chila, j’ai trouvé ça assez souple, plus que mon Virtuoso/ Vega Tour. Un combo bien agréable en tous cas. Un peu moins de tenu dans les top a distance peut être…

Alors depuis j’ai jouer ces MX-P sur un Waldner senso V2. Alors la pour le coup ça n’avait rien à voir, très souple, moelleux, dynamique mais pas trop. La balle rentrait super bien dans la raquette et on pouvait vraiment faire tourner la balle très facilement. Petit problème, et la ça vient du bois (du fais qu’il soit tendre et flexible) j’avais les même sensations que @anon73610925 décrivait dans un sujet sur les bois tendre et flexible. A savoir très bien pour jouer les coups en finesse, mais par contre on prend plus la sauce je trouve, et c’est dur de faire des coups agressifs, comme la frappe, top frappé et même au niveau du bloc j’avais des difficultés par rapport à mon Rossi. Alors jusqu’à 15/16 j’arrivais à bloquer un ou deux tops, mais des qu’on est prit de vitesse et qu’on est un peu mal placé, soit sa sort, soit sa plonge. Cela doit sûrement être du au fait que le bois absorbe la balle.
Alors depuis 1 semaine j’essaie les MX-P sur un Andro super core carbon light off. Le tout est quand même plus sec et dynamique, mais je trouve quand même sa plus facile à jouer qu’avec un Rossi. Au départ il faut se régler sur les coups en force mais je trouve sa tout à fait jouable et loin d’être incontrôlable. Je vais essayer de garder ce bois pour la trêve et je pourrais en dire plus sur le mariage avec les MX-P

tu devais me prendre un mxp neuf sous blister et payer par paypal il y a plus d’1 mois et depuis plus de nouvelle !!!

Je n’ai pas eu envie d’acheter une plaque à quelqu’un qui conseille trop souvent à mon gout ses matos a vendre sur les topic de conseils, qui pollue parfois les sujets de vente des autres et qui veut me vendre une plaque au même prix que ce que je peux deja trouver en ligne. Sujet clos pour moi et bonne vente :wink:

1 « J'aime »

lol et ta manqué de couille pour etre polie ? parceque me dire ok c’est bon pour moi donne moi ton adresse paypal et disparaitre de la circulation pendant 1 mois et demi c’est quand même pas ce qu’il ya de plus clean.

je t’ai forcé a rien et je t’ai pas obligé a être intéressé que je sache, mais un peut de franchise ça aurait été tellement mieux.

je pollue le topique de ventes des autres la tu fabule mon petit. et puis heureusement que je conseils le matos que j’ai à vendre c’est justement parceque je lai testé et que je sais ce que je vends je vais pas conseiller un matos que je connais pas.
et puis si tu peux lavoir au meme prix c’est cool pour toi mais dans ce cas la pourquoi confirmer la vente et faire le mort derrière. tu aurais pu comme certain le font, dire poliment finalement je vais pas prendre et voila.

Mais les mx-p sont-ils durable ? (Cmb de temps pour 5 entraînement de 2h par semaine )

pour ma part je dirais oui autand qu’un xiom par exemple

1 « J'aime »

Bon je pense que je vais revenir sur la série évolution. Ayant toujours eu de bonne sensation avec les plaque tibhar

Bois Rossi emotion

Un doute sur le coup droit entre le FX-P que j’ai déjà tester et le FX-S… Actuellement sur un target pro gt s39, tester ventus spin pas mal… Je doute par rapport a la balle plastique mais je garde un gros coup de coeur pour le P que j’ai déjà tester par le passé

Pour le revers je recherche une plaque avec mousse autour des 45° voir un peu plus, top-sheet souple qui réduit le resenti, angle de rejet medium, medium/bas… Donc série P pour moi mais hésitation entre l’ELP et MXP… Même si je suis plus attirer par l’EL quand je regarde le tableau de tt-spin

autant jaime bien le mxp autant le elp je le trouve fade

justement je veux pas non plus un truc qui envoi de dingue…

le mxp c’est assez rapide en effet après c’est surtout la combinaison avec le bois qui donne la sensation de contrôle\dynamisme