avis s’il vous plait
celui qui se rapproche le mieux du T80fx, merci !!
Oui c etait pas clair : extreme = h3 lol pour simplifier, une plaque que tu n exploites qu avec un fort engagement.
Mais l asia n est pas vraiment comme ca car au final je le trouve plus dur que le tour mais plus dynamique, donc sur demarrage sur balle coupee le tour me parait plus facile ( mais moins crispy que l asia ) alors que dans l echange pour moi l asia est a la fois plus ferme et plus puissant que le tour mais aussi plus dynamique et facile a jouer.
Enfin pour le mx s j aurai tendance a dire qu il rejette plus bas que OV tour, aussi plus bas que l asia mais je deviens moins sûr et pour le pro comme j ai dit j ai jamais testé donc je sais pas.
Autre point, je comprends aussi tout a fait ce que dit 3d sur le bloc, pour moi l asia et le mx s sont dingues en bloc coup droit et bloc actif revers, ils sont d une precision incroyables dû je pense a leur fermeté d ensemble. Le tour selon moi est meilleur en bloc controle car plus inerte.
Actuellement je joue avec w968, ov asia en cd et ov tour en revers. Et avec balle butter, je verrai avant le tour d indiv mais ca pourrait donner : ov asia voire mx s en cd et ov asia en revers.
Hors sujet : j apprecie un peu mieux la balle butter mais il me faut absolument des plaques plus fermes avec
Pour moi le fx-p.
Le fx-s j ai pas testé mais c est pas exclu.
Mais c est surtout car en termes de dureté il n y a que ces deux la qui puissent s en rapprocher
merci, je vais regardé ça
Ah c’est marrant moi j’ai retrouvé avec le asia les difficultés en bloc et en frappe/top frappé que j’ai avec le Tour, ça prend beaucoup l’effet et j’arrive pas trop à gérer. Le topsheet de l’asia m’a pas mal posé question en particulier, comme s’il manquait de réactivité en démarrage et qu’il en avait trop en bloc… le topsheet du Tour est génial en démarrage mais plus compliqué en top frappé/frappe/bloc. Le Pro est légèrement moins efficace en rotation, un peu moins d’accroche en top, un peu moins d’efficacité au service, une balle un peu moins lourde, mais il est très loin devant tous les autres dès qu’on augmente le rythme ou qu’on joue à plat… je pensais qu’il y avait le graal chez les evolution, genre le mx s adulé par @sergio67 mais ça a pas l’air si sûr que ça…
Entre l’OVT et le MX-S je ne saurais pas dire lequel est le plus dur. Il m’a semblé que le topsheet du MX-S était un peu plus tendre, mais la mousse est peut-être plus dure ou simplement moins dynamique. En tout cas la différence entre les deux ne doit pas être énorme.
Par contre pour moi l’Asia est clairement plus tendre en top que les deux autres tant qu’on ne rentre pas trop fort dans la balle, grâce à un topsheet plus tendre, tout en étant effectivement moins dynamique (pour schématiser si on ne fait pas d’effort on ne produit de la vitesse qu’avec l’élasticité du topsheet et la mousse ne produit rien).
Les avis sont partagés, sur tabletennisdb pour l’instant c’est du 50/50. Sur tabletennis daily c’est effectivement 2/3 pour un rejet bas. Mais bon il y a encore peu de retours sur cette plaque, des stats partagées sur moins de 10 avis ça ne me paraît pas très représentatif. Après ça dépend peut-être aussi du bois utilisé et de la gestuelle.
Ah oui bah là on a pas le meme ressenti.
Pour moi le mx s a un topsheet ferme voire tres ferme et est le plus dur des 3. Suivi du asia qui selon mon ressenti a un topsheet plus ou moins equivalent en terme de dureté au tour mais une mousse plus dure. Enfin le tour est le plus tendre des 3
J’arrive pas à ouvrir le lien mais de toute façon je parlais du MX-P et pas du EL-S que je n’ai pas testé. En plus je n’ai pas dit qu’il était mauvais juste qu’il accrochait moins quand on essaie d’accrocher la balle finement par rapport aux Omega V.
Petit cr sur le MX/S après un peu plus de 2 mois d’utilisation.
Pour être honnête il y a 3 semaines j’ai failli m’en débarrasser car je commençait à être sérieusement embêter par son angle de rejet bas (j’avais l’impression que l’angle de rejet ce rabaissait au fur et à mesure que le revêtement vieillissait) mais je l’apprécie tellement dans les autres domaines que ce coup-ci je n’ai pas laissé tomber,et je me suis lancé dans le test d’autres bois:
Pour commencer sur un stiga def wood résultat identique au COS 3 avec un peu plus de rapidité.
Ensuite un Spinlord défender résultat toujours quasi identique mais avec beaucoup plus de rapidité ,ce bois pour moi à rien de def il est à la limite d’un bon ALL+;
Et pour finir le bois que j’ai à nouveau adopter c’est mon bon vieux Wang xi avec lequel tout est rentrer dans l’ordre,tout ça pour dire qu’après plus de 2 mois et de nombreux décollages et collages il est toujours aussi adhérent,j’apprécie toujours autant son dynamisme modéré son contrôle et sa facilité en frappe et que finalement je vais finir cette phase voir re-signer la prochaine saison avec ce MX/S,le seul essaie que je m’autorise en fin de saison sera le farstac G1 mais faudra qu’il fasse mieux…
quel evolutions est le meilleur en chop
Mx-s sans conteste
Tiens-nous au jus !
J’ai testé pendant une heure un MX-S neuf d’un collègue. Je n’avais pas l’habitude d’une telle qualité chez Tibhar. Je ne l’ai pas testé sur mon bois, mais il m’a beaucoup plus, adhérence excellente, mousse ferme mais topsheet souple, dynamique mais pas trop, rejet medium, je suis conquis !
petit détail concernant mon fx-p la période de “rodage” est plus longue qu’un revêtement classique, il m’a fallu 3 a 4 entrainements pour que le revêtement soit exploitable. ça m’a semblé bizarre sur le coup.
Bonjour à tous,
J’avais fait en décembre un CR sur MX-S/EL-S/FX-S. En cette fin de saison j’ai fait quelques essais (MX-P/MX-S) pour remplacer mon EL-S en CD, voici mes impressions:
-
MX-S: je ne l’avais testé que sur un Xiom Offensive S, alors que j’ai joué toute la saison passée avec EL-S/FX-S sur Virtuoso+. Du coup j’ai eu envie de tester le MX-S sur ce bois. Résultat: C’est déjà plus jouable que sur le Xiom, surtout le flex du bois facilite beaucoup le démarrage sur balle coupée et d’une manière générale augmente la sécurité en top. Bonne réserve de puissance (quasi identique au MX-P, en tout cas clairement plus que l’EL-S). Le potentiel de rotations est plus élevé qu’avec l’EL-S et le MX-P, mais il faut vraiment s’appliquer, être bien relâché et utiliser le poignet. Ca reste une plaque difficile à exploiter, même sur bois flexible.
-
MX-P: le ressenti est assez dur, nettement plus que l’EL-S et un peu plus que le MX-S. Par rapport à l’EL-S le gain en puissance est assez net, le rejet est plus bas sur les démarrages et les tops appuyés sont plus durs, plus incisifs. Mais c’est beaucoup plus facile à exploiter que sur le MX-S, on se sent plus à l’aise, moins contraint d’avoir un placement, une technique et un engagement irréprochables. Sur tops appuyés, la rotation se situe entre le MX-S et l’EL-S. Sur démarrage rotation, c’est inférieur aux deux autres, mais ça reste bon et plutôt facile à réaliser, en tout cas sur le Virtuoso+. Dans le jeu court: moins de rotation que l’EL-S mais aussi moins sensible aux effets.
-
EL-S: j’ai joué toute la saison passée avec cette plaque en CD. Elle est vraiment excellente pour jouer en top rotation, rejet haut et feeling proches d’un T05. Cependant je ressentais un manque de puissance. Je trouve étrange que Tibhar n’ait pas sorti un Evolution qui soit simplement un EL-S avec une mousse 2 ou 3 degrés plus dure, je pense que ce serait une très bonne alternative au T05. A ceux qui cherchent une alternative au T05-FX je recommande d’essayer le FX-S.
Petit classement récapitulatif:
Puissance: MX-P >= MX-S > EL-S
Rotation/top rotation: EL-S >= MX-S > MX-P
Rotation/top frappé: MX-S >= MX-P >= EL-S (attention pour le MX-S il faut une bonne technique…)
Rejet/top rotation: EL-S >= MX-S >= MX-P
Rejet/top frappé: MX-S >= MX-P >= EL-S
Sensibilité aux effets: EL-S > MX-P >= MX-S
Dureté ressentie: MX-P >= MX-S > EL-S
Actuellement je réfléchis à remplacer mon FX-S par un FX-P pour avoir un rejet plus bas et changer le moins possible les autres caractéristiques. Quelqu’un aurait-il déjà essayé les deux, quelles sont les différences ?
Des avis complémentaires sur le mxp en comparaison aux omega 5?
L’EL-S avec deux trois degrés de plus, c’est justement le MX-S ! Ou inversement en fait, car c’est le MX-S qui est sorti d’abord. Super CR comme à ton habitude.
@keynes29, le MX-P est plus rapide que les Omega V, topsheet ferme et plaque dynamique, rejet plus bas. Très puissant mais exigeant car trajectoire plus directe et dwell plus court. Côté rotation, elle assure aussi, même si l’approche est différente des plaques les plus récentes, qui ont un très gros grip de surface. C’est une excellente plaque dont je pense beaucoup de bien et elle vaut la peine d’être essayée, elle est super en top frappé. Avec des jambes de feu et beaucoup d’entraînement, c’est possible que je jouerais avec.
Merci elle vaut sûrement le coup d’être essayée. Des infos sur sa durée de vie?
Hier j’ai vu un ancien coéquipier (14/15) qui jouait avec EL-S des deux côtés. Il me disait qu’il n’avait jamais aussi bien joué que depuis qu’il avait ces plaques (couple avec un extra 3d). Il avait déjà essayé les MX-S mais il disait qu’il était obligé de trop forcer pour en tirer quelque chose
Bref …, Je vais tester un EL-S sur mon CD …pour voir hein …