Tibhar EL-S

A mon niveau, pas besoin de booster.

au mien non plus, c’est par pur plaisir (pour les bien pensant pas d’inquiétude je ne fais pas de compet FFTT). Sinon peux tu m’en dire plus sur les différences el-s/el-p? (vitesse, rotation, bloc, dynamisme, contrôle…)? Merci d’avance

EL-P est plus tendre, même angle de rejet, plus linéaire, moins dynamique / rapide, plus adhérent, meilleur dans le petit jeux / contrôle et bloc.
Attention, mon EL-P est en 1.8mm alors que mon EL-S est en 2.0mm. Dur de comparer les deux.
Mais je pense que l’EL-S est plus rapide/dynamique que l’EL-P.

Sur le site de Tibhar, les 2 plaques sont proches, ce que je confirme même avec la différence d’épaisseur…

Alors l el-s rejette haut ou bas ?

Plutôt medium haut

Tu semblais dire que l angle de rejet du ELP était similaire au ELS, donc rejet plutôt bas

Non pour moi le EL-P a plutôt un rejet medium haut

Ça rejette bas pourtant

Je ne trouve pas.

Comparer avec du G1, rakza X … Ça rejette plus bas .
Ou alors j ai essayé sur des bois qui rejette extrêmement bas …

Ca doit etre le cas, parce que je ne suis pas le seul a le dire…

the EL-S (and T05) encourage mini-loop like stroke execution since the throw angle is relatively high. FH loops produce a prominent and very satisfying click, as well as a prominent arc over the net

The high throw and less-than-insane speed, coupled with an appropriate amount of catapult, instills a feeling of control

Test sur old grubba, tibhar balsa allround 50, Osp expert. Ce ne sont pas les bois qui rejettent le plus bas, et sur ces bois ça rejette vraiment bas

Hello,

En fait j’hesite a passer en Coup droit soit sur le C1, l’El-S ou le rakza X
J’ai essayé le Rakza X sur mon infinity, j’ai aimé mais rejet trop bas, je trouve !
Bon depuis je suis passé sur le Stiga allround NCT, en revers je joue avec l’El-P mais en CD je cherche a remplacé mon Omega V tour, pour avoir une plaque plus tendre, plus dynamique, avec du spin facile avec un engagement moindre et un rejet aussi haut.
C’est bizarre cette histoire d’angle de rejet, certains parlent de rejet moyen Haut et d’autres de rejet Bas pour l’EL-S

Je n ai testé que le ELP perso, comme il a été avancé qu ils avaient le même angle de rejet … Toi qui le joue, tu le qualifierais comment

L’El-P a un angle de rejet pour moi Moyen…sur l’Allround Nct, je dirais moyen , le bois rejette haut
EL-P : Rejet Moins haut que le G1, barracuda , Omega V Tour, T05
Plus haut que le Rakza X
Un peu plus bas que le C1 peut etre…après ce sont des sentiments tirés parfois de test sur des bois different donc a prendre avec des pincettes

En fait j’aimerais bien un comparatif C1 / El-S

Pendant un entraînement, teste ton EL-P en CD, tu verra ce que ça donne.
Perso, j’ai joué avec EL-P. Je le trouve excellent.
Je suis passer sur un Xiom Vega Europe très similaire en moins chère.

oui j’ai deja testé, c’est sympa, mais je cherche un rejet un poil plus haut, le C1 devrait mieux convenir, un poil plus dur aussi

et puis je suis curieux du EL-S

Sur mes bois cornilleau, ELP et Vega Europe ont un rejet haut

L’EL-S aura un rejet plus haut que l’EL-P!