Tibhar EL-S

Le EL-P serait très bon!

1 « J'aime »

Hello,
Un petit up de ce sujet.
J’ai actuellement un Vega Japan 1.8 sur mon CD et un EL-P 1.7 sur mon RV.
Je voudrais changer mon VJ, qui est un peu trop dynamique, et je trouve que l’EL-P (pour l’avoir déjà testé) n’est pas assez rapide en CD.
Est-ce que vous me conseilleriez de prendre un EL-S en 1.7 ou un EL-P en 1.9 ?

Merci.

Je te dirais EL-S en 1,9

Ha !!??
Ce n’est pas une réponse à laquelle je m’attendais mais elle me plais bien (et je n’y avait pas pensé).
Au vue des test de TableTennisDaily, l’EL-S se trouve entre l’EL-P et MX-P.
Je pensais que le prendre en 1.9 allais être trop rapide et surtout aller trop dans les bâches.

Mais vous êtes d’accord que l’EL-S est moins dynamique (+ linéaire) le Vega Japan ? (mais surement plus rapide !)

Oui assez d’accord! le EL-S pour le moment, je l’ai testé sur le bois “rapid carbon” en 1,9,
bon le bois pousse beaucoup, tu a donc un temps de contact assez court mais malgré tout un contrôle intéressant, j’attend de le tester sur un “acoustic” un bois plus flexible et moins rapide pour voir la différence.Je pense aussi l’essayer sur mon bois (encore moins rapide) après le Fastarc G1 si il ne faisait pas l’affaire! Donc à suivre looool

OK, du coup je vais attendre la prochaine compétition (vendredi) pour mettre un petit EL-S en 1.9 en CD.
Je vais quand même retester, demain soir à l’entrainement, mon EL-P en CD pour voir si le topsheet me convient vraiment.

Test du EL-P sur mon CD hier soir.
Alors soit mon VJ est mort, soit le EL-P envoie du bourrin (même en 1.7).
Bon contrôle, top et service. Bon partout en gros.
Un EL-S sur mon CD sera un bon choix pour avoir un peu plus de vitesse.
Problème, 1.7 ou 1.9 ?

Il y’ a 2 jours tu trouvais le EL-S moins rapide que le Vega Japan, mais tu as changé d’avis, je comprends bien ?

Ça m’intéresse parce que j’hésite entre commander l’un ou l’autre pour mon CD. (RIP mon Vega Pro)

Je n’ai pas encore de EL-S. Seulement un EL-P.
En terme de vitesse, le EL-P est quasi identique au Vega Japan. Mais il est moins dynamique donc plus contrôlable.

Le EL-S est plus rapide qu’un EL-P (spécifications constructeur et ressenti de TableTennisDaily).

Oui j’ai vu sur le topic Vega que ton Pro était mort.
Tu dois jouer beaucoup car mon Japan date de Juin dernier et fonctionne encore très bien (ou pas :slight_smile:) .
Je fais 3H d’entraînements + les compétitions, donc pas énormément.

La gamme Evolution de Tibhar m’a l’air vraiment pas mal.
Je vais commander un EL-S 1.7mm chez PingPassion la semaine prochaine.
Je fera un retour à ce moment.

Ok je vois.
Je connais FX-P et MX-P, mais pas la série S.
J’aurai l’occasion de tester un EL-S sur la raquette d’un pote prochainement, et je vais me commander un Vega Japan aujourd’hui, probablement.
Je me réjouis de voir ce que ça donne.

La série S est toute récente (2016).
Dan de TableTennisDaily est, à priori, passé à la gamme Evolution.

1 « J'aime »

Tu as vu ca ou?

J’ai vu qu’il les teste, mais pas qu’il joue avec.
Tom joue en Genesis M.

1 « J'aime »

Je crois que c’était sur le forum de TableTennisDaily.
Mais surement une erreur car dans le profil de Dan sur son site, il joue avec des Genesis S.

https://www.tabletennisdaily.co.uk/forum/member.php?1-Dan

EL-S 2mm collé sur CD et premier vrai entrainement ce soir.
Whaou, ça envoi grave.
J’ai d’abord été dans les bâches et ensuite j’ai calibré mes coups.
Pour l’instant, très bonne plaque.
Je dois encore m’entraîner en faisant des matchs pour voir le comportement.

1 « J'aime »

Je remonte le sujet pour un peu plus de détails si possible

J’ai pu échanger quelques tops avec le EL-S today.

Clairement moins catapultant que le MX-P. Nécessitant aussi un peu plus d’engagement physique.
Rejette aussi plus haut. Facile à jouer. Linéaire. Super accroche.

Mon pote qui m’a prêté sa raquette pense même que c’est légèrement supérieur au T05 pour l’usage qu’il en fait. (il a un jeux allround tout en rotation et toucher de balle)

D’accord avec @Jonas, moins catapultant et plus linéaire que mon Xiom Vega Japan.

Après 1 mois avec, je trouve que c’est un bonne plaque pour mon jeux offsensif.
Plaque contrôlable et rapide quand on rentre dedans.
J’ai plus de stabilité sur du top sur top.
Remise de service aisé.
Adhérence correcte sur service. Un peu juste en top courbé mais peut-être un problème de poignet.

Dans le petit jeux, il faut encore travailler car mes balles montent encore trop. C’est l’effet 2mm auquel je ne suis pas encore habitué.

Je l’ai depuis quinze jours sur mon rv et je peux le comparer à son grand frère le MX-S.
EL-S est un peu plus dynamique que ce dernier et l’angle de rejet est plus haut (c’est vraiment flagrant).pour le bloc et le petit jeu je préfère le MX-S,mais l’EL-S est loin d’être une daube dans ce domaine.
Sur le rv j’arrive mieux à démarrer une balle coupé avec l’EL-S, celui-ci semble mieux accroché la balle(Pball en l’occurence) de plus l’EL-S n’est pas degueu sur le cd…
Pour le moment je continue à tester cette ensemble sur différents bois ne sachant toujours pas si je vais garder le MX-S en cd :confounded:,sans compter qu’un farstac G1 va venir compliqué les choses.
He oui!! je fais une petite rechute de testonite :dizzy_face::unamused:

1 « J'aime »

merci pour vos retours. Si l’un d’entre vous peux le comparer au bluefire M2 je suis preneur. De plus auriez vous essayé le booster dessus?