Tibhar Aurus select

le soft était très bien je trouve, une vrai mousse médium avec un topsheet dur et vraiment adhérent. Après faut aimer les topsheet très dur / tendu

2 « J'aime »

+1 pour le soft et le normal. Des plaques toujours d’actualité. De génération plus récente que les nimbus ou sinus, avec une accroche et un contrôle supérieurs.

y’a pas un sujet sur le aurus prime du coup ? car limite on pourrait regrouper les ressentis tout ça sur ce même sujet peut être

et ainsi changer le titre au moins : Tibhar

J y arrive pas, le crayon n apparaît pas

J’te l’ai fait :3

Trop gentil lol

Oui merci

Alors après 1 compét et 3 entraînements avec ce aurus select 1.7mm en cd monté sur un primorac off- je peux déjà dire que cette plaque est une très bonne révélation pour moi. J’y retrouve tout ce qui a été dit plus haut la concernant. Cad un tout gros gros contrôle, une facilité dans le petit jeu, un 1er démarrage facile et un jeu en rotation hyper aisé. Même en remise de service, je le trouve assez complet ! Et ça doit être la 1ère plaque avec laquelle j’arrive à tenir un peu en top sur top grâce à son contrôle et son angle de rejet.

Bref, j’espère ne pas déchanter et que mes 1ères impressions se confirmeront par la suite :slight_smile:

1 « J'aime »

Cette année risquant d’être moins orientée progression à cause des restrictions liées à la pandémie et aussi parce que j’ai d’autres projet sport (jet ski, surf et bad avec ma fille de 14ans), je vais être quelques peut infidèle aux revêtements chinois formateur mais plus exigeant .

J’ai donc commandé des Aurus Select que je vais coller sur mon Yinhe V14 (Copie de Timo ALC). J’en attend de la facilité et du fun…

Ma dernière plaque euro utilisé était le Vega Tour, une super plaque, j’espère trouver la même facilité mais avec plus d’aisance a la table…Le VT est excellent en bloc et top a mi-distance et un peu plus exigeant à la table en flip et démarrage top…

J’en profite pour copier 2 tests trouves sur le web :

1er essai du Tibhar Aurus Select sur Yinhe V14 (clone Timo Boll Alc) :

C’est très rapide comparé aux plaques chinoises, mais ça reste parfaitement contrôlable.

Une bonne adhérence mais mécanique pas collante, il faut s’habituer a lancer la balle assez haut au service et a bien accélérer au contact, sinon les services sont un peu mou. Associé a la vitesse supérieure du revêtement, je n’était pas franchement a l’aise sur mes services, prévoir un temps de réglage :slight_smile:

Remise et conduite de balle sans soucis particulier, la balle sort assez vite il faut être assez précis…Du coup ça donne du rythme…Ce point me convient car j’ai bcp de partenaire qui joue assez mou, collé a la table, avec l’Aurus je pousse facilement sur le bout de table, avec une bonne vitesse et ça gène beaucoup les joueurs typés bernique…

Remises réflexes et bloc approximatifs, ouahou, ça revient vite et fort, s’en est presque gênant, je me suis retrouvé plusieurs fois a m’excuser.

Bloc tactique, c’est chouette, il y a toujours assez de vitesse et l’impression que même sur des balles puissantes ça va rentrer, grosse confiance en bloc.

Démarrage flip et top à la table, pas facile d’accrocher la balle, j’ai l’impression que ça gllisse…il va falloir que j’adapte mon geste pour avoir un bon contact, pour le moment je souffre pas mal sur ces coups…Pour le flip par contre, si j’ai du mal a mettre de la rotation, j’ai quand même plus facilement de la vitesse. J’ai la mauvaise habitude de rester un peu trop en arrière de la balle quand je flip, avec les revêtements chinois sa donne une balle facile car lente, avec l’Aurus j’ai encore un peu de mal a mettre de la rotation par contre ça pardonne plus sur la position du joueur et sa sauve la mise grâce à la vitesse plus importante.
Mi-distance, alors la sa change la donne, c’est hyper facile, j’avais tendance a donner des balles pas trop dur pour que le partenaire démarre tellement je me sentais mieux à mi distance…avec les revêtements chinois je me faisait souvent piégé par les joueurs qui ont une bonne qualité de placement de balle, l’Aurus donne de la confiance tellement c’est plus facile de prendre la balle en retard…limite ça incite à le faire, il va falloir être attentif…En top le rapport vitesse, rotation est bon et gène les joueurs de niveau intermédiaires, pas de crainte sur un bloqueur, balle courte ou bloc rapide on a l’impression d’avoir une bonne marge de sécurité…Sur un joueur en défense aussi c’est sécurisant, top, balle courte, frappe, au choix et avec bon niveau de sécurité par rapport a la vitesse que le revêtement génère. Le revêtement produit un énorme clic sur balle puissante, jamais entendu autant…J’imagine que pour des joueurs de bon niveau c’est aussi signe que le revêtement pourrait saturer trop tôt…

En conclusion, c’est fun…rapide, très rapide, mais pas flippant, tolérant…Il faut juste que je retrouve le touché de balle pour réussir a mettre de la rotation sur les balles lentes et aux services et aussi faire gaffe a jouer propre malgré la tolérance au mauvais placement qu’apporte le revêtement…