Théories complotistes, décryptage, analyse et croyance

Si tu travailles pour des clients réellement sensibles à leur privacy, méfie toi des fonctionnalités genre PDR et des communications réseaux extérieures qui y sont associées…idem pour l’ipv6…
Enfin voilà… C’est des beaux produits quand même !!!

Pour ceux qui auraient des doutes, je suggère d’ écouter le témoignage de Pierucci au sujet de l’ affaire ALSTOM. Il a passé plusieurs mois en prison.
Toutefois, côté français c’ est pas fou non plus dans cette affaire.

Pas à ma connaissance. Je vais lire ton article merci.

Oui surement, mais je ne me fais pas d’illusion, une petite boite de province, ont est pas crédible sur ce marché…

Déjà écouté cet entretien. Ça fait froid dans le dos.
Je n’arrive pas à douter de ce qu’il raconte. Biais de confirmation certainement :see_no_evil:

1 « J'aime »

Tu sais, des fois on choisit une petite boîte pour éviter les conflits d’intérêts, les risques d’ingérence extérieure, pour avoir un support disponible et honnête etc…
Ca peut être une force sur certains marchés.
Par contre , conseil d’ami, attention à ce que tu postes ici, ca pourrait vous desservir (photo du diplôme, discours conspirationniste etc).

Pas faux, c’était en réaction a ta remarque sur les faux semblants managériale…En fait c’est juste pas les même faux semblant :slight_smile:
De toute façon, les boites américaines…moi déjà, rien que le décalage horaire… :pleading_face:

Quel bel exemple de psychologie de paquet bonux !
En gros, le mec qui a tendance à remettre tant soit peu en question la soupe propagandiste de BFM et France Info et un neuneu analphabète à tendance psychotique et flirtant avec le rouge/brun politique.
Je ne peux pas voir là autre chose que l’exemple parfait de la fracture entre nos auto proclamées élites intellectuelles très haut perchées dans leurs certitudes condescendantes et le reste de la population. Un petit cours d’histoire de la révolution de 89 ne ferait pas de mal à tous ces gens là…

Ouaih c’est sur, on imagine bien une étude basé sur des témoignages, donc forcement, il faudrait connaitre la base des sondés…et on imagine bien qu’une partie cache ses croyances…ceux qui ont un peu plus a perdre par exemple…

Se sentir intelligent, et se sentir exister, notamment.

2 « J'aime »

Même si c’ est pas faux, cette explication est loin de me suffire.

Pour avoir mis le nez sérieusement dans la complosphère, je peux dire que j ai également de gros doutes, comme David, sur les réelles motivations des leaders d’ opinion, et aussi et surtout sur le fait qu’ ils ne sont pas pilotés.

Je pense qu’ avoir lu Bernays permet d’ avoir une meilleure connaissance des techniques de manipulation de l’ opinion, dans un objectif de rentabilité commerciale.

Extrait au début du bouquin " Propaganda " :
http://data0.eklablog.com/ae-editions/perso/bibliotheque%20-%20pdf/bernays%20-%20propaganda.pdf

" Il ne faut cependant pas oublier que tous ces groupes
se recoupent. En sus d’appartenir au Rotary, M. John
Jones est aussi membre d’une Église, d’une confrérie,
d’un parti politique, d’une œuvre de bienfaisance, d’une
association professionnelle, d’une chambre de
commerce locale, d’une ligue pour ou contre la
prohibition de l’alcool, d’une société pour ou contre la
baisse des tarifs douaniers, d’un club de golf. Il diffuse
volontiers dans ces différents groupes les opinions qui
circulent au Rotary.
Cette structure invisible qui lie inextricablement
groupes et associations est le mécanisme qu’a trouvé la
démocratie pour organiser son esprit de groupe et
simplifier sa pensée collective. Déplorer l’existence de ce
mécanisme, c’est vouloir une société telle qu’il n’y en a
jamais eu et qu’il n’y en aura jamais. Admettre qu’il
existe mais souhaiter qu’il reste inutilisé est tout aussi
déraisonnable.
Emil Ludwig dit de Napoléon qu’il était
constamment à l’affût d’indications sur l’opinion
publique ; toujours en train de prêter l’oreille à la voix
du peuple, une voix qui défie les calculs. « Savez-vous,
demandait-il à l’époque, ce que j’admire le plus dans le
monde ? C’est l’impuissance de la force pour organiser
quelque chose. »
Ce livre se propose d’expliquer la structure du
mécanisme de contrôle de l’opinion publique, de
montrer comment elle est manipulée par ceux qui
cherchent à susciter l’approbation générale pour une
idée ou un produit particulier. Il s’efforcera dans le
même temps de préciser la place que cette nouvelle
propagande devrait occuper dans le système
démocratique moderne, et de donner un aperçu de
l’évolution progressive de son code moral et de sa
pratique. "

Ah, vu le début de l’ article on dirait que c’ est l’ heure de s’ attaquer au présumé complot judeo-maçonnique.

1 « J'aime »

Si par pas pilotés, tu entends « pas dirigés par un entité supérieure », là c’est sûr qu’il n’y a aucun risque dans la plupart des cas.

Mais dans la plupart des cas, on a quoi concrètement ? On a juste une poignée de pauvres gens qui veulent juste se démarquer et donner une raison d’être à leur pathétique existence. Une façon de se dire qu’on n’est pas parmi les « moutons », de se rassurer, et de se dire qu’on est plus intelligent qu’on ne l’est réellement.
Et puis ça donne un os à ronger, ça permet de s’occuper, et de pouvoir enfin revendiquer détenir ce qui devrait être la vérité.

D’autres sont de bonne foi, et croient être dans le vrai, mais ne bitent en réalité pas grand chose, et les enjeux les dépassent. C’est comme ça, on ne peut pas tout savoir, mais si on commence à juger sans avoir toutes les cartes en mains, on peut rapidement partir sur une fausse piste et de fausses conclusions.

Quand je vois certaines vidéos qui passent, y en a un paquet qui ne maîtrisent clairement pas leur sujet, mais qui t’expliquent par a + b que les gens qui ont fait des formations spécifiques, des années d’études, sont en fait tous des branquignoles. Alors que celui qui l’affirme n’a en réalité jamais compris un dixième de ce qu’il raconte. Mais il est écouté, il est regardé, il se sent soutenu par des gens qui n’en comprennent pas plus que lui, mais ça importe bien peu.

On aime tous croire qu’on est mieux que les autres, qu’on n’est pas juste une personne aussi simple que celles qui nous entourent. Mais on naît en étant personne, on mourra pour beaucoup en étant personne également.

Mais ça fait plaisir de croire qu’on est quelqu’un.

2 « J'aime »

Je pense qu’il y a les deux phénomènes en parallèle, les manipulateurs pour raisons diverses (politique, commerciale…) et ceux que tu décris… qui peuvent aussi servir les intérêts des premiers…

Dans un autre registre, sur les chaînes YouTube, je suis très étonné de voir la banalisation du terme ‹ ‹ influenceur › › et même de la professionnalisation de ces personnes.
Ça devient même un mega business avec des équipes de tournages , des plateaux, des monteurs etc… ils arrivent à faire vivre tout un paquet de gens.
Je vais prendre en exemple un truc neutre politiquement, à savoir, une chaine que je regarde de temps en temps sur le matos informatique, LTT, linus tech tips… Le gars et son équipe arrivent à en vivre depuis pas mal d’années déjà… Leur influence est telle qu’ils supplantent petit à petit les media traditionnels. C’est en train de tout siphonner. Et YouTube, Google contrôle le canal de diffusion…c’est risqué quand même…
Et Orange qui veut se débarrasser de dailymotion , hum ??? Il en va de l’indépendance et l’autonomie d’un pays, au même titre que l’autonomie industrielle.
D’ou les histoires de taxes gafa etc … mais le fond du problème est le monopole et l’éventuel contrôle de l’information, de la communication, de la manipulation des masses…

Surtout que pour une regie publicitaire comme Google ça fait une très bonne source d’information de connaître tout ce que tu regardes.

On y est deja

2 « J'aime »

Non, non, je pensais plutôt qu’ ils peuvent possiblement être " aidés " par ce que Bernays appelle " le gouvernement invisible " ou dit autrement les multinationales qui font en sorte de maximiser leurs profits en faisant appel à des conseillers en relations publiques.

Ceci dit, selon moi l’ hypothèse d’ un contrôle total, par des entités supérieures ou même par les plus intelligents de nous autres, n’ est pas à exclure. Certains éléments vont dans ce sens.

Je me suis laissé dire que l’ Institut Tavistock est ce qui se fait de mieux en matière d’ ingénierie sociale ( nom actuel donné à la manipulation psychologique à des fins d’ escroquerie ).

Pour revenir au gouvernement invisible, si je devais choisir l’ endroit dans lequel les décisions sont prises, je dirais le Club Bilderberg pour les décisions internationales, et le Club " Le Siècle " pour la France.

Les propos de DeVilliers à propos de Bilderberg, Fillon et Macron avaient été repris dans toute la complosphère.
A noter un joli grattage de nez à 1:33.

Pour ce qui est du rdv mensuel du Siècle, l’ extrait de ce doc qui commence à 46:18 explique bien de quoi il retourne. Doc que je conseille vigoureusement.

Et Natacha Polony en parle aussi.

Concernant le présumé complot judéo-maçonnique, de tous ceux que j’ ai entendu ( et j’ en ai entendu une floppée ), celui qui fait le meilleur récapitulatif historique ( ne pas hésiter à faire abstraction de ses convictions religieuses, de ses opinions ou de sa vision du futur ) et qui est le plus sincère selon moi
c’ est lui.

Et voilà qu’un scientologue est exempté de quarantaine en UK… Au nom du sacro saint business.
Texas holdem no limit…recav conseillé

https://www.bfmtv.com/people/coronavirus-tom-cruise-dispense-de-quarantaine-pour-faciliter-la-reprise-des-tournages_AN-202007060125.html

Ca nous ferait une belle théorie complotiste tout ça…:grinning:
Faut dire que la vision uk et fr sur la scientologie diffère un peu…