Théories complotistes, décryptage, analyse et croyance

Voilà un sujet dédié aux théories du complot.
Il y en a de toute sorte. Il y en a tellement en fait que parmis elles, il y en a bien quelques unes qui doivent être dans le vrai.
Merci de partager celles qui vous intéressent, celles auxquelles vous croyez, ce que vous en pensez, vrai, oas vrai, pourquoi, comment etc.
J’ai l’esprit ouvert et je suis prêt à tout entendre sauf si ça relaye des propos xénophobes sans avertissement clair ou si ça viole la charte du forum bien évidemment.
Lâchez-vous !!!
On veut tout savoir, tout comprendre.

La vérité est ailleurs :alien:

le sujet à troll par excellence
je le mets en silencieux

3 « J'aime »

Je commence par le monument mystère ‹ georgia guidestones ›

Il y a un vrai mystère sur qui a fait construire ça, pourquoi, et sur le contenu du message.
Je n’ai pas encore enquêter sur la question mais c’est diablement intéressant.

Si vous avez des documents video ou web, des infos, des analyses à partager, ce serait sympa.
Ca pourrait être l’occasion de compléter la page wikipédia en français.

Il fait savoir qu’il y a plein de théories divers et variées sir ces sujets. Certaines reprises dans des théories de vaste complots planétaires, Illuminati etc.

Moi ce qui m’intéresse, c’est la vérité !!!
Et aussi de savoir ce que vous en pensez et pourquoi.

C’ est clair que j’ aimerais bien savoir qui a fait construire cet édifice.

Pour ma part, celui qui m’ a donné envie de mettre le nez la dedans c’ est Mathias Cassel, le frère de Vincent Cassel et fils de Jean-Pierre Cassel, plus connu sous le nom de Rockin Squat.

Sujet intéressant merci de l avoir créé.

Infos dessus.

1 « J'aime »

des infos intéressante sur la théorie des anciens astronautes, et qui nous à créer. Car nous somme nous même des extra terrestre peu être.

1 « J'aime »

Merci pour ces participations.

Moi aussi, j’aime bien la théorie des anciens astronautes. Pour ma part, j’écoute ça comme un bon bouquin de science fiction , mais je trouve qu’il y a plein d’idées interessantes et des questions judicieuses. A mon niveau , ca reste une théorie mais je comprends très bien qu’elle soit séduisante.

C’est une sacré énigme ces pierres !!!

Restons lucides !!!

Tu es au courant pour les tablettes sumériennes qu’ Anton Parks a traduites ?
Ces tablettes, qui pourraient dater de plus de 5000 ans, semblent aller dans le sens de la théorie des anciens astronautes.
https://everybodywiki.com/Anton_Parks

Ce ne serait pas plutôt l’inverse ?
Ils ont aussi aimé Stargate qui était basé sur…mince me rappelle plus. Un bel amalgame élégant intellectuellement en tout cas.

Merci pour le lien, je vais regarder

Oh punaise…
‹ ‹ Mulge-Tab devint la planète Vénus › ›

Je vous l’avait dit que les soucoupes volantes venaient de venus. Une boule pour maintenir les hautes pressions nécessaire à la survie des explorateurs et un disque pour le moteur et la propulsion !!!

‹  › Selon Parks, les tablettes sumériennes de Kharsag, qui dateraient de plus de 5000 ans, ont inspiré les rédacteurs du Livre de la Genèse. Quant au Nouveau Testament, il recèlerait une importante sémantique égyptienne liée à Osiris, Isis et Horus.

Parks relève des similitudes entre la vie d’Horus (Heru) et celle de Jésus, expliquant que plusieurs scribes auraient pu modifier et remodeler le récit osirien originel afin de constituer des versions biaisées dont certaines auraient été directement utilisées afin de constituer le recueil précité mondialement connu sous le nom de Nouveau Testament de la Bible’’

Ca se tient tout ça…
Les mythes ne sont souvent que des recompositions de mythes existants, à mon sens bien sûr

Wikipédia :
Selon la revue Nexus, l’originalité de Parks est de laisser entrevoir une histoire articulant les mythes fondateurs de Sumer et de l’Égypte antique en décryptant les manipulations successives opérées sur les textes par les différents clergés.

Quand je me suis intéressé à tout cela, Jordan Maxwell m’ avait apporté aussi beaucoup d’ informations.

http://projectavalon.net/lang/fr/Jordan_Maxwell_Project_Camelot_LA_Awake_and_Aware_Sept_2009_fr.pdf

Extrait

(…) " Deux des plus grands savants – archéologues – en Israël ont écrit un livre appelé « Unearthing the Bible » [Litt. : Déterrer la Bible]. Ces deux hommes, ces deux archéologues, sont les plus brillants des archéologues en Israël.

Dans leur livre, c’est le message qu’ils délivrent. Il n’y a pas eu de Moïse. Il n’y a pas eu de Roi Salomon. Il n’y a pas eu de Roi David.

Tout cela a probablement été écrit aux 8ème, 9ème et 10ème siècles de notre ère, en Europe, développé, et en fin de compte tout ceci a été repris par les jésuites et l’Église catholique et retissé en une histoire, puis présenté aujourd’hui comme un Israël antique . Il n’y a pas eu d’ Israël antique . Cela n’a jamais existé.

Il n’y a pas eu de Moïse, il n’y a pas eu de Roi Salomon. Salomon était Sol-om-on. Sol est le mot latin pour Soleil ; Om est le mot hindou pour la force créatrice ; et On est le nom du Soleil en Egypte. Les Grecs l’appelaient Héliopolis , mais les Egyptiens appelaient la Ville du Soleil On . Allez regarder dans le dictionnaire. Cherchez le mot On . Il vous dira que c’est la ville du Soleil en Egypte. C’est pourquoi vous allumez un interrupteur [switch on ], parce que c’était une ville de lumière.

Ainsi, vous prenez Sol-om-on, les trois noms du soleil dans les langues ésotériques antiques, et cela devient Salomon (Solomon). (…) "

1 « J'aime »

J’adore vraiment son analyse de la construction de l’histoire des religions monothéistes. C’est brillant , merci !! Je n’aurai pas pu dire mieux. Moi ce sont mes lectures de science fiction qui m’ont amené à ces raisonnements.

Par contre, il nous fait une petite poussée délirante paranoïaque à la fin sur le vatican actuel, Hitler etc… a moins que ce soit une métaphore… Hum ???
C’est bien connu que les grands paranoïaques sont d’une intelligence rare et sont extrêmement convaincants. Ils arrivent souvent a deviner ce que leur psy pense, c’est dire…

Ce que je retiens des religions, quelle qu’elles soient, c’est qu’elles sont nécessaires au développement des groupes humains pour imposer des règles comportementales qui permettent au groupe de s’élargir et donc de survivre.
Par exemple , interdire l’inceste par morale pour éviter la consanguinité et l’affaiblissement du groupe. Interdire ou limiter la violence, encourager le pardon etc etc… Même les rites ancestraux préhistoriques avec dessins d’animaux dans les grottes avaient probablement aussi ce rôle la. Tu nais famille bison et tu n’as pas le droit d’enfanter avec une autre personne de la famille bison, tu dois te taper le mamouth ou le bouquetin

Ahahhhaha :rofl::rofl::sweat_smile::grinning:

Je m’excuse d’avance auprès des croyants qui lisent ça.
Je suis moi même agnostique mais je partage en très grande partie les valeurs chrétiennes, c’est ça l’important !!

Et j’aime aussi cette partie qui découle de la pensée
paranoïaque ok, mais c’est tellement vrai !!

‹  ›’ Financièrement, et de n’importe quelle autre façon, les gens soutiendront toujours ce qu’ils veulent (bien) entendre. Ils ne soutiendront jamais ce qu’ils ne veulent pas entendre.

Si vous aimez la musique country, vous n’allez pas payer trente dollars pour voir un concert de rap. Si vous aimez une star de cinéma particulière, vous n’allez pas aller voir quelqu’un d’autre. Les gens feront toujours… Je veux dire que si vous aimez une sorte particulière de nourriture, vous n’allez pas dans un restaurant qui n’en sert pas.

Donc les gens soutiendront toujours ce qu’ils veulent entendre. Quiconque a voyagé et traité avec le public, constatera qu’une chose que les gens, en général, ne veulent pas entendre, c’est la vérité. Personne n’est heureux quand il doit faire face à la vérité. ‹  ›’

Edit,
Moi aussi je suis à la recherche de la vérité. Et les premières années , ce n’est pas facile facile de croire que tout est peut être faux… Mais à force…on s’y fait
Ce n’est pas la destination l’important mais le chemin :wink:

Clin d’œil aux marcheurs de saint jacques qui passent devant chez moi.

1 « J'aime »

Tu disais que nous sommes trop nombreux sur Terre, je trouve osé de ta part de faire l’ éloge des religions car elles permettent de nous agrandir.
Si effectivement on pense qu’ on est trop nombreux ( je trouve que ça se discute ), cela me paraît utile d’ y lier les causes, par exemple l’ agriculture ( pour pouvoir nourrir tout le monde ), et pourquoi pas effectivement la religion, qui est un excellent moyen d’ effrayer la population et la faire obéir sagement sous peine de ne pas pouvoir aller au paradis.

Ce que je pense, c’est que pour se passer de religion, il faut faire un gros effort d’élévation du niveau de conscience. On peut très bien remplacer la religion par la culture (films, livres, infos, relations sociales…) du moment que ca suffit à calmer nos angoisses profondes et à normaliser nos comportements.

En l’état actuel, oui je pense qu’on est trop nombreux…mais j’ai assez de compassion pour ne pas vouloir les trucider :sweat_smile:

Ben , et sinon, j’ai ma petite solution à moi… La conquête spatiale !!
L’humanité doit s’arracher de son cailloux avant de s’autodétruire ou de trop saccager son environnement.

J’avoue qu’étant écologiste il y a 30 ans déjà, je suis impressionné par la progression de ces idées dans la population. Je crois vraiment qu’il y a de l’espoir à long terme car le changement sera long. On arrivera je pense a de gros soucis d’ici la. Donc autant ne pas mettre tous nos oeufs dans le même panier et conquérir l’espace.

L’instinct de survie quoi…

Je m’avance sûrement sur un terrain glissant mais je suppose que Gates et Musk voyent ça un peu du même oeil philosophiquement parlant.

Hollywood pourrait y être pour beaucoup.
Nombreux sont les films qui traitent de cela.
La saga Alien, Elysium, Interstellar, etc.
Le cinéma français n’ est pas en reste, j’ ai vu récemment " L’ Heure de la Sortie " avec Laffite, c’ est une classe de 3è, surdoués conscients de la catastrophe écologique qui va nous tomber dessus, et qui prépare un suicide collectif.
Selon Bernays, le cinéma est une arme incroyable pour uniformiser les opinions et les comportements.

Donc, est-ce que les plus riches du monde réfléchissent à aller s’ installer sur une autre planète? Compte tenu du possible effondrement qui nous menace, très certainement.
Souhaitent-ils devenir immortels ? Il y a de grandes chances, et le temps s’ écoule moins vite dans l’ espace.
Ont ils besoin que tout le monde s’ y mette ( au boulot ) pour éventuellement y parvenir ( à coloniser l espace ) ? Surement.
Veulent ils réellement sauver l’ humanité toute entière ? J’ ai de sérieux doutes.

Je vous conseille la fin de la série battlestar galactica

1 « J'aime »