Théories complotistes, décryptage, analyse et croyance

oui oui c’est très classique ça . Quand les fantômes combattent les extra-terrestres à coups de rayons lasers, ils découpent la glace et parfois la roche selon de belles lignes droites

2 « J'aime »

J’adore, excellent ces australiens :+1:
Je ne les connaissais pas. Pas mal les accents :sweat_smile:

Ca me fait penser, je ne sais trop pourquoi, aux délirants néo-zélandais de ‹ flight of the concords ›.

Ou encore aux rappeurs russes que j’ai découvert sur ce forum,

Ou encore à Rammstein,

A peine…quoique ???
C’est ça qui est sympa, se poser les bonnes questions. Après faut assumer de se poser ces questions, de ne pas trouver de réponses claires, et donc de ne pas se laisser submerger par les explications les plus folles. Pas toujours évident quand on cherche des réponses.

1 « J'aime »

Merci encore pour le partage,
J’adore ‹ juice rap news › , qu’est ce que c’est bon :sweat_smile:

Tiens , encore un complot anticapitaliste :innocent:

1 « J'aime »

Plus sérieusement, qu’est-ce qu’il s’est passé dans l’ouest de la Russie il y a quelques jours ? L’histoire se répète-t-elle ?
Je crois bien que je vais rebouffer du sel iodé moi


Des niveaux très faibles des substances radioactives césium-134, césium-137, cobalt-60 et ruthénium-103 ont été mesurés

Césium 137 :sob: et le ruthénium-103 n’est pas très vieux car sa demi vie est seulement de 39 jours.
Probablement une parrie dune centrale endommagé ou peut être un sous marin coulé qui a dégénéré… mais pas assez expert pour dire…

Personne n’est coupable ni au courant du pourquoi évidemment :sweat:

A @Glasscorp33, tu as des infos ?

Edit,
Autre fait à considérer, complotistement bien entendu, l’arrêt de la central de Fessenheim… En avance sur l’horaire prévu d’ailleurs…

Maintenant , regardons le trajet du Rhin, puis ensuite des courants marins de la mer du nord et de la Baltique…

Normalement, des éléments aussi lourds ont tendance à couler rapidement, mais ca dépend avec quoi ils ont mélangés, plastique, ciment ou autre truc flottant. Ensuite comment expliquer un transfert dans l’atmosphère,…euh… une impasse ?
Reste l’hypothèse d’un rejet atmosphérique passé sous les radars. Il faut étudier la carte des vents de ces derniers jours… A creuser.
Edit 2 : malheureusement, la carte des vents n’est pas bonne pour nous. :sob::sob:
Ce sont les vents du 22 ,23 juin qu’il faut étudier.
Imaginons une expulsion profitant de vents ascendants puis ensuite propulsés vers le nord entre UK et Danemark puis ensuite retombé et reprise dans le flux habituel de l’est vers le nord ouest. Camouflage raté ???
:sob::sob::sob:

Radon russe ou français…le débat est OUVERT :sweat:

a écouter.

1 « J'aime »

Merci pour le partage.
Dernière phrase.
‹ c’est pas avec la Russie que tu vas avoir des réponses non plus ›

J’ajouterai ce n’est pas non plus avec la France.
Pas vu pas pris… C’est la règle chez nous.

Va falloir se farcir l’analyse des vents. Nul doute que les agences de tous les pays cherchent déjà et ont sûrement leur petite idée.

Edit, pour rappel, la carte que l’on voit dans les media et la video est celle de la zone probable d’émission.
S’il y a eu une émission ponctuelle qui est montée très haut dans l’atmosphère avec de forts courants ascendants, cela a pu retomber ensuite sur la zone Est de la zone orange puis être dispersé par les vents de basse altitude pour s’étaler vers l’ouest. (Scenario russe) ou alors l’inverse (scénario France). La circulation des vents de basse altitude me ferait plutôt pencher pour la deuxième hypothèse…
On peut aussi imaginer un sous marin nucléaire qui aurait cramé en sub surface mais on l’aurait sûrement repéré dans cette zone maritime très fréquentée.

Parano, parano…

allez un peu d’ETS.

les mystères s’épaississent elle serve a quelques chose qui nous dépasse.

Non pas plus d’ informations que ça. On a les mêmes informations en Finlande, a priori Les taux mesuré ne présente pas de danger. Le fait que la Suède , la Norvège, et la Finlande présente des conclusions similaire est rassurant et je ne pense pas qu’il y ai des raisons de s’inquiéter pour l’instant. J’ai fait bien plus confiance en l’honnêteté des déclarations de ces pays ( surtout la Norvège et la Finlande ) qu’en celles de la France et autres pays européens , et si , en plus, leur déclaration sont similaires, je ne me fait pas trop de soucis.

C’est certain , pas de danger, mais une fois de plus, on ne sait pas d’où ca vient. La France, clairement n’est pas transparente. Elle ne l’a jamais été et ne le sera probablement pas non plus à l’avenir.
Espérons que ca en reste là, et que l’incident, ou qu’il soit, est maîtrisé.

pourquoi tu dis ça ?

Ça vient de Russie comme la dernière fois c’est juste un mois plus tôt par rapport à l’an dernier

Chaque fois qu’il y a une contamination en France, ce sont des associations indépendantes qui les repèrent et on doit attendre l’escalade médiatique pour avoir des informations des autorités… quand on en a !
La Loire, le havre, les mines de Bretagne, le Rhône etc etc. Zero transparence. Cherche un peu sur google, au moins une bonne affaire foireuse tous les deux ans émerge. A chaque fois c’est pareil… Aucune comm officielle avant qu’un scandale n’ éclate.
Sans parler des années 60 à 90 ou tout passait sous le radar. Mais des analyses récentes des sables de l’erdre et de la Loire ont montré d’anciennes pollution vers 1980 par exemple… etc etc… Je ne préfère pas trop savoir pour le retraitement et exportation des des dechets, les mines d’Areva et les zones d’essais nucléaires (Sahara, pacifique) mais je pense que ca ne doit pas être joli joli…

1 « J'aime »

Oui mais au moins pas de gaz à effet de serre :thinking: :sweat_smile:

Pis j’ai oublié le nuage de Tchernobyl qui soit disant ne passait pas chez nous. Il s’arrête a la frontière pour demander un visa… 1 an plus tard, on nous dit de ne plus manger de champignons pendant 20 ans…

1 « J'aime »

Je ne cherche pas sur google, désolé.
Mais je suis plutôt d’accord avec toi, je voulais juste savoir plus précisément ce que tu sous-entendais . Vues les conneries qui son déblatérées ici et sur l’autre paratopic, je demande… au sujet des fantômes par exemple, on ne m’a pas répondu, je ne sais toujours pas ce que c’est… enfin peut-être pas moins que ceux qui prétendent les avoir vus ou mystifiés à coup de prière :rofl:

Moi aussi, fondamentalement , je préfère le nucléaire au charbon mais seulement si c’est parfaitement maîtrisé et transparent pour la population.
Qui a ses pastilles d’iode dans son armoire a pharmacie d’ailleurs ???

J’ai un gros pot la baleine ça compte?

1 « J'aime »