Théories complotistes, décryptage, analyse et croyance

L’ avis de Prince sur la question.

Prince fait référence à ce monsieur, qui aborde un tas de sujets complotistes.

Je dois avouer que niveau langage corporel c’ est pas bon du tout, pour moi ils ne sont pas honnêtes.

Simple exemple pour contre-balancer, le gars de Météo-France qui parle à 19:47 dans la vidéo de débunkage, pour moi il ment également, d’ après son langage corporel.

C’est un amalgame, extrapolation, mélange complet de différents faits et théories De la désinformation pure et simple.
Il n’empêche que cela est inquiétant l’ensemencement des nuages, et c’est inquiétant la pollution atmosphérique due aux traînées d’avions.
Par contre toutes les preuves présentées sont totalement bidons… de mon point de vue !!

Je rejoins tout à fait le commentaire de Marie…

‹  ›
mon dieu Je suis mort de rire , ce « »rapport » » concerne l’ensemencement des nuages, qui na rien avoir avec les chemtrails , dans le rapport il y a des citations d’une autre document ecrit par The « Tri-State Natural Weather Association » une organisation anti-geoengineerie qui accuse le gouvernement de pratiquer le geoenginering sur toute le planete basee sur l’ensemencement des nuages .
en gros ,
La personne qui a faite ce video utilise des citations d’une organisation anti-geoengineerie qui sont cite dans le rapport comme preuve que le gouvernement confirme l’existance de chemtrails.
‹  ›

Oui :sweat_smile::rofl::rofl:

Portrait d’un conspirationniste

Même si le résultat restera toujours imparfait, esquisser le profil type d’un conspirationniste permettra certainement de mieux affûter les outils d’intervention. Une étude commandée par l’organisme de veille français Conspiracy Watch révèle quelques traits saillants : plus de la moitié des adhérents aux théories conspirationnistes ont moins de 35 ans, sont peu ou pas diplômés et ressentent un sentiment d’échec. Deux conspirationnistes sur trois sont issus des classes populaires ou modestes. Un grand nombre d’entre eux croient aux dons de clairvoyance et aux contacts avec les esprits. Ils s’informent principalement à l’aide du web et de la télévision, et ont tendance à voter pour les partis plus extrémistes, de droite ou de gauche.

Michael J. Wood, chercheur en psychologie à l’Université du Kent, en Angleterre, avait quant à lui établi qu’une grande partie des complotistes a tendance à ressentir une forme d’aliénation et d’impuissance, montre un attachement aux libertés individuelles, une ouverture « aux nouvelles expériences », mais aussi une méfiance envers les autres et les institutions.

:shushing_face: :shushing_face: :shushing_face: :shushing_face:

Oui , mais aucun rapport avec les chemtrails, contrails.
Le kerosene n’est pas trafiqués. T’imagines le bordel dans le moteur si tu balances des éléments minéraux en plus du carburant ??

Prince est un bon zicos, mais il est complètement barré… Alors l’écouter parler d’autre chose que sa zic, non !!!
Écoutons Greenpeace. Il y a déjà suffisamment de sujets d’inquiétude bien réels pour ne pas rajouter n’importe quoi.
Tout ce que cela produit, c’est le discrédit des ong ecolo qui essayent de faire changer les choses.
C’est Hoover et Bernays qui seraient contents, un groupe d’opposants fardelus, c’est le meilleur ami des vrais pollueurs pour convaincre la population. Plus tes opposants sont inconsistants et, plus tu peux les discréditer et continuer a baratiner le grand public. :sob::sob::sob:

1 « J'aime »

Bonne analyse.
La , ou ça se complique, c’est quand une des théories complotistes devient une réalité admise par la suite.
Du coup ça créé un précédent ou le mensonge d’état , par exemple, a été démontré. Du coup, plein de gens se disent, si ça , ça a été vrai alors qu’on disait que c’était faux… C’est qu’il doit y avoir d’autres mensonges, qu’on nous cache des choses.

Exemple, en 2000, j’ai participé activement à l’echelon day… On m’a souvent traité de dingo conspirationniste… Et puis quelques temps plus tard la vérité est devenue publique.
Du coup une paranoïa ‹ controlée › et utile peut devenir maladive , submersive chez pas mal de gens.
C’est pour cela que je milite pour une transparence totale des gouvernements quand à leurs actions pour renforcer la confiance en nos institutions et gouvernants…et entreprises. Pas facile dans la société du big business…

1 « J'aime »

Echelon ça n’a jamais été une théorie conspirationniste? Enfin peut être avant les années 90 quand c’était vraiment secret, mais après bah y’a eu des fuites, enquêtes journalistiques, documents déclassifiés…AVANT les années 2000.

Après des services de renseignement qui se renseignent, ça fait pas trop conspiration…

Oui, c’était complotiste avant 2000, je t’assure.
Les fuites ont été tellement nombreuses, les installations difficiles à cacher qu’il a bien fallu changer son fusil d’épaule.
Et herisson non plus n’est plus de l’ordre du complot…
L’écoute de masse sur les liaisons sonet américaine, pareil… complot puis admis…
C’est bien la tout le problème des théories complotistes, une partie ont une base de vérité. Ca peut faire des dégâts sévères sur les personnalités à tendance paranoïaque. (Je m’inclue dedans)

Tout ce qui s’est passé sur le 9/11… Par exemple . Qu’est-ce qui est de l’ordre d’une absurde théorie complotiste, qu’est ce qui est vérité officielle, qu’est ce qui vérité vraie ???

C’est certain, les complots ont existé, existent, et existeront.
Que ce soit au niveau d’un état, d’un groupe de personnes, d’une industrie, d’un cercle familial etc.

Les théories du complot existent également. Mais les complots dénoncés n’existent pas forcément

2 « J'aime »

" Mécanisme de protection face à un monde considéré comme hostile, la raideur psychologique est un moyen de fuir ses émotions. « J’ai beaucoup de mal à me laisser aller, y compris dans les relations sexuelles, raconte Paul, 37 ans. Par peur d’être submergé, je m’efforce de garder le contrôle de mon corps et de mes émotions. » D’où la volonté acharnée de s’accrocher à des règles de conduite comme à des bouées de sauvetage pour éviter les imprévus. Ces personnes ont en général idéalisé leurs parents, commente le psychologue Jacques Van Rillaer. Elles ont donc une grande satisfaction à se conformer aux règles comme elles obéissaient autrefois à celles dictées par leurs parents. "

outch j’ai du viser juste

Je n’ aime pas mettre les gens dans des cases, et c’ est exactement ce que l’ article que tu as posté fait.
J’ ai donc juste posté un article qui met certaines personnes dans la case " psychorigide ", qui peut être vue comme l’ extrême opposée de la case dans laquelle ton article met ceux qui sombrent dans la paranoia conspirationniste.
Cette case " psychorigide ", si je devais décider, je ne pense pas que je te mette dedans, soit dit en passant.

Et, en l’ occurrence, non tu n’ as pas vraiment visé juste.
Bien que je sois dans ma 35è année, je suis fils de cadre supérieur, titulaire d’ une licence ( bac+3 ), et de plusieurs autres diplômes, et je ne ressens pas de sentiment d’ échec.
Je ne crois pas aux dons de clairvoyance ou au contact avec les esprits ( bien que j’ ai des doutes ) tant qu’ il n’ y a pas de preuves scientifiques.
Et je n’ ai jamais voté pour un parti qui est défini par la bien-pensance comme étant d’ " extrême" droite ou d’ "extrême " gauche.
Pour ce qui est des libertés individuelle, j’ y suis c’ est vrai très attaché, mais je ne pense pas pour autant que cela suffise à me coller dans la case " conspirationniste ".

tu as oublié professions des parents, adresse postale, revenus annuels, code de carte bleue

l’insee te remercie

Un hacker du dimanche peut aisément avoir ces infos.
Et j’ ai pas de carte bleue.

on en reviens toujours au même très attaché à ta liberté individuelle mais présent sur internet

Respect !! J’aimerais bien y arriver mais trop de contraintes pour moi.
Balaise au quotidien en ces temps modernes…
Si je repartai vive en Allemagne ou aux pays bas, je le ferai sans aucun doute.
T’as des btc au moins ?

Comme je l’ ai déja dit, je suis conscient des mauvais côtés mais je pense que le jeu en vaut la chandelle.
J’ aime bien confronter mes idées, particulièrement sur ce forum avec des profils très variés.

J’ ai quelques cryptos en cold storage, mais je ne m’ en sers pas pour faire des achats.

moi je n’y arrive pas pourtant j’en suis plus que conscient