Testeur de plaque oui mais de combien ?

je viens de faire un petit inventaire du nombre de plaque que jai pu tester sur une petite 20 taines d’années de ping.

en effet je garde un peux en collection au moins une pochette de revêtement que j’ai pu tester.

j’en suis au jour d’aujourd’hui à environ 188.

et vous ?

P’tit bras…:wink:

1 « J'aime »

en sachant que la première dizaine je pense pas pas avoir dépasser la 50 taine

Je te taquine…:smile:
Malgré quelques dizaines de picots longs, mi-longs et softs, une dizaine d’antis et un paquet de backsides, je pense quand même en avoir testé moins que ça…

Si tu testes toutes les nouvelles chinoisierie, t’es reparti pour en tester des douzaines chaque années :smiley:
Les tests c’est terminé pour moi, j’ai deux setup qui me conviennent bien désormais et qui sont très bons avec la P-ball aussi…suivant ma dose d’entrainement c’‘est l’un ou l’autre.
Le seul truc qui me fait peur, c’est que Xiom finisse pas ne plus produire les Vega (car énorme accumulation de plaques offensives chez eux, et comme les Vega sont 15€ moins chers que les Omega…je crains que la gamme Vega finisse pas être abandonnée). Niveau bois pareil, suivant ma dose d’entrainement c’‘est soit un viscaria (ou un rename du viscaria, pour le coup c’'est le Zhang Jike car le manche concave me plait plus que les droit/concave des autres références de chez Butterfly) ou un 5 plis tout bois plus permissif (ceci dit avec la P-ball je pense rester sur du viscaria-like uniquement).

188 ??? :flushed: :flushed: :flushed: ce n’est plus du test là… C’est un toc compulsif ??? Tu as dû tester des plaques aux caractéristiques similaires… Soit tu ne sais pas ce que tu cherches… Soit tu n’es pas convaincus de tes réels besoins non ?? Enfin au moins tu peux faire profiter tout le monde de tes essais… Amicalement

je penses pas que ce soit tant que ça vu que depuis l’arret de la colle rapide il sort au moins 20/30 plaques nouvelle par an.

en fait j’ai eu je pense pas plus de 20 set up différent maxi ( soit 40 plaques ) il yavais un sujet que javais renseigner sur lancien forum faudrait que je le retrouve.

je test pas mal en intersaison et à cela ce rajoute toutes les plaques que je monte pour les gens de mon entourage, que je test toujours après collage et avant de leur donner.

voila j’ai retrouvé

bty secretin + sriver + vari spin

tibhar 4L + sriver + speedy sL

prima supercombi + diva + mark v gps

donic person v2 + diva brs + sriver fx + colle rapide

stiga energy wrb+ mendo mp + ? + cole rapide

yasaka balsa + H2 + desto F2 + colle rapide

andro jm saive off- 729 fx eL + 729 40 s + colle rapide

Donic senso diablo + bryce fx + nimbus sound + colle rapide

729 2008 + higher + 729 fx el + colle rapide

Yin he T11 + trump card + hk97 biotech + colle rapide

Tibhar fantom X + egp + impuls speed

hinotec all+ + sriver G3 + pryde 30

Stiga hypertec cr + pilot power + bryce speed fx

Sanwei hc5 + palio cj8000 japan + zap spin

bty carbo x5 + TG3 néo + 729 fx eL

Dhs wang liquin ultima + t05 + genius

Stiga occ + tg3 neo + big dipper

Joola wing fast + genius + tg3 neo

en sachant que la combinaison en gras j’ai jouer 3 ans avec, et je lavais assez bien fidélisé. mais depuis septembre 2014 c’est le bordel. sans parler du fait que je trouve toujours en été un set up sympa que je valide en tournoi avec lequel je fait rien au premier match de septembre donc que j’abandonne.

faut dire que j’ai pas mal d’essai pour trouver une raquette balle 40+ ce que j’ai validé sauf que l’on est resté à la c-ball donc du coup repartie dans les essais. pfuuuuu

heu, et bien là…sacré question !..
j’ai repris y’a 5 ans environ…
entre toutes marques…qualités différentes (par exemple h3)…
environ entre 140…160…peut être plus…
ça va vite mine de rien…
et les bois, environ 30…40

les packagings sont sympas et ça prend pas beaucoup de place a les garder

1 « J'aime »

Je ne dois pas être loin de la centaine si j’y inclus pl,soft bs,anti :sweat_smile:

1 « J'aime »

moins d’un dizaine pour ma part concernant pl et soft

Pffffffffff …
J’en ai deux grandes boites pleines, ( ma boutique ) , même pas envie de compter, ce serait stressant.
Et puis dans “ma boutique”, il m’arrive de faire un voyage dans le temps en me rappelant des avantages et inconvénients , et de la nostalgie du temps passé . . .
Bref ! C’est une boite à souvenir aussi qui prend des allures de musée.
J’ai même des reliques de quand j’était jeune et beau ( au siècle dernier ), c’est pour dire…

une photo ? lol

Non, elle ferai le tour du net…

Haha je joue depuis plus de 25 ans et les bois que j’ai essayés se comptent sur les doigts d’une main et les plaques il me faut deux mains…

1 « J'aime »

Bin pas moa !

Ce qui est plutôt pas mal… Moi en 8 ans de ping, on compte mes essais bien plus que sur les doigts de la main… Je pourrais sans doute faire une liste d’ailleurs, si ma mémoire ne me fait pas défaut. Il n’y a finalement que depuis cette saison que je me suis arrêté sur mon set-up, et encore, je l’ai souvent dis, sans jamais tenir ma promesse. Preuve si il en est : j’ai changé mon C8 pour passer au FL2 en plein milieu de la phase, alors que je m’étais dis que je devais garder mon C8. Si les deux n’avait pas pour point commun d’êtres des PL de défense pure, incapables de gêner mais capables de tailler à mort, le changement de set-up en cours de saison m’aurait (une fois de plus) porté préjudice pour la saison…

je confirme un peu. j’ai joué avant-hier un gars qui avait un FL2 en défense. ça ne m’a pas gêné du tout. Je me suis régalé, avec des très beaux échanges attaque/défense ! je ne me souviens plus, mais il devait y avoir un peu de mousse, certainement pas 0x