TEST GRATUIT : Nouveaux bois balsa www.loukov.org + 6 diferents revetements dr. Neubauer, lequelles je conseil

tout depend quel bois tu parles, pour un bois de séries comme les butterfly je trouve ca aussi ridicule , apres si on prend un bois special ou de l équipe de chine pour se faire plaisir je pense on peu depenser ces 350 euros…

Oui un bois collecteur signé par exemple, je peux comprendre. Mais je crois que je le mettrai dans une vitrine ><

1 « J'aime »

Puisqu’un modérateur a supprimé mon intervention, écrite dans un post considéré comme inadéquat, je la réitère en substance ici en espérant cette fois-ci ne pas m’égarer de lieu …

Je suis très septique quant aux bois balsa épais présentés par Mr Loukov comme une sorte de panacée pour beaucoup de type de jeux. Je pense en effet qu’ils peuvent convenir à certains mais que la désillusion viendra pour beaucoup de testeurs ou d’acheteurs. Ce sera évidemment plus désagréable pour ces derniers… Le Ping de compétition date de 1926 et, si une formule magique de bois de Ping existait, on l’aurait découverte depuis bien longtemps et elle serait employée majoritairement. Bien entendu ce n’est pas le cas et les bois ont été, sont et resteront très divers dans leur composition et chacun pourra y trouver son compte. Ce type de démarche, celle de la découverte d’une sorte d’Eldorado du bois de Ping, ne me choque pas : elle me fait seulement sourire. Le fait qu’elle vienne d’un pongiste aussi expérimenté que M Loukov m’étonne un peu quand même. Le fait qu’elle en irrite certains ne m’étonne pas par contre. Je conclurai une nouvelle fois en remarquant que tout cela n’est au fond pas d’une grande gravité et qu’il n’est pas besoin de s’en émouvoir plus que de raison …

1 « J'aime »

Et bien moi qui joue maintenant avec un bois Loukov, je peux te dire que c’est l’inverse.

C’est épais mais très souple, bien plus souple que mes autres bois rapides que j’ai joué. Oui les Jpen japonais sont épais et rigides mais avec mon bois Loukov pas du tout.

Et si j’ai un tout petit niveau ping au global, j’ai une main qui sent très très bien la souplesse ( le jeu d’archet est basé - entre autres - sur la souplesse de l’archet, baguette, mèche ).

Et c’est justement pour cela que j’ai adoré joué avec ce bois, car j’ai trouvé une souplesse dont ma main a besoin !

1 « J'aime »

Je viens de retrouver le message en question, effectivement je l’ai supprimé, vu qu’en fait j’ai préféré laisser ce qui se rapportait aux tests sur l’autre sujet. Désolé de ne pas t’avoir prévenu, mais vu le nombre d’interventions qu’il y avait eu, ça aurait été assez long de prévenir tout le monde. :confused:

Pas de problème Filou. Je sais bien que le travail de modérateur est astreignant. :wink:

Sérieux il faut arrêter avec cette histoire qu’il ne manie pas bien notre langue. Je pense qu’on comprend très bien ce qu’il écrit et qu’il n’y a pas de mystère sur ce qu’il dit. Dans ce cas @Loukov

  • maintenez vous que vos bois sont meilleurs que les Butterfly par exemple, y compris les modèles à 350€ comme le Mizutani SLZC ?
  • pensez vous que vos bois sont mieux pour tout le monde, pour tous les styles de jeu et pour tous les niveaux ?

C’est que mariano Loukov t’a mis 3-0 un jour ou quoi …

Tu lui reproches d’avoir fait une comparaison avec Butterfly et maintenant tu la demandes alors que tu lui as reproché de l’avoir fait ?

1 « J'aime »

Sérieux là c’est toi qui est lourd… tu m’expliques sans arrêt que M.Loukov ne parle pas bien français et qu’on lui prête des intentions qu’il n’a pas… je lui demande une explication claire et tu viens encore le défendre ?
Ce n’est pas à toi que je m’adresse, laisse le répondre stp.

Perso je pense que c est la même chose pour tout les revêtements et bois. Un bois peut être super pour un joueur et une catastrophe pour un autre , idem pour les revêtements.
Trop d écart de niveau entre les joueurs , de style de jeu…

1 « J'aime »

Violoniste18 c’est quoi l’objet du sujet ? Je comprends plus… Chaque fois qu’un avis contraire est posté, ou qu’une demande d’explication ou de précision est émise, tu répond à la place de Mr Loukov. Qui fabrique et qui vend les bois, toi ou lui ? Ça ne doit pas motiver les testeur à faire un cr… C’est dommage car même dans un français moyen on le comprend très bien.
Perso j’étais intéressé par la démarche et j’attendais les premiers retours sur ces bois. Ça doit être très sympa de créer son bois. L’épaisseur et la maniabilité m’interpelle donc j’attends des retours.
Après l’attaque marketing était très maladroite, mais laisser les testeurs s’exprimer svp

1 « J'aime »

Non mais c’est à vous de vous calmer. On n’est pas dans un tribunal ici. Il y a un joueur qui a été 9 mondial, et vous vous adressez à lui comme c’est un joueur lambda. Lui il n’ a rien à prouver.
De la modestie !

2 « J'aime »

apres bon est ce que le fait d avoir était n°9 mondial permet de dire qu une autre marque vend de la merde et trop chers ( j exagère un peu )… je n en suis pas sur…

est ce qu on est obligé de croire tout ce que ce Mr raconte car il a était n°9 mondial ??? je ne suis pas sur …

sinon je te laisse regarder linterview de Zhang jike ou il dit que butterlfy c est le top du materiel que c est que de la bonne qualité et j en passe et personne n aura le droit de le contredire ou ne pas etre d accord avec lui car il a été n°1 mondial et champion olympique ?

et bon je pense que tu te trompe quand meme un peu , il a quelque chose a prouver oui, il créer une marque de bois, il faut quand meme un minimum prouver que les produits quil vend ce ne soit pas de la merde parce que sinon il risque de vite couler…

1 « J'aime »

Et toi tu as dit que Stiga c’est de la merde (j’exagère un peu) mais je n’en suis pas sur.

Voilà le niveau des débats : caricatures et propos déformés

Je suggère à Lukov de passer son chemin pour échanger avec des gens plus sérieux ou à la limite par messages privés.

1 « J'aime »

alors deja je ne pense pas avoir dit que stiga était de la merde car j ai utilisé un bois stiga pendant un moment il n y a pas si longtemps que ca ( mais je peu avoir oublié ou m etre mal exprimé )… alors bon ^^

et puis meme, que je dise que je trouve que stiga ce soit de la merde… c est pas bien grave, je suis juste un consomateur, MOI, je ne suis pas une marque, je n ai pas comme argumentaire pour vendre des bois a mon nom que le reste c est nul et trop chers … :wink:

ah et excuse moi, comme on est pas d accord avec toi, ou l argumentaire de Mr Loukov nous sommes des gens pas serieux… Mmmmm :thinking:

1 « J'aime »

C’est dommage, car avec toutes ces véhémences contre les avis contraires exprimés, ou les interrogations sans réponses, le sujet finira par être fermé ce qui n’est pas le but. Alors restons en aux questions reponses et tests des bois. Sans pub exagéré et sans a priori

1 « J'aime »

c est ca, surtout que bon moi je n ai rien de special contre Mr loukov j ai des amis en commun avec lui donc bon…

moi j ai tester ca ne m allais pas du tout et voila, y a surement des personnes, dont lui??? a qui sa convient mieux et voila…

mais j ai l impression qu ici on a plus trop le droit de dire grand chose ^^

Et bien voilà c’est pareil avec Loukov, montre moi où il a écrit que Butterfly c’est de la merde.

Tu lui fais dire des choses qu’il n’a pas dite comme je viens de faire avec toi avec les bois Stiga.

On a le droit de critiquer mais sans diffamer.

Moi perso qu’il soit ancien N9 mondial ou qu’il soit allé sur Mars j’en ai rien a carré. Je respecte et juge tout le monde au même niveau. Vous achetez ses bois, pas sa “renommé”.

Moi ce qui m’intéresse c’est son expérience. C’est pourquoi je reste humble et à l’écoute de ce qu’un tel joueur a nous faire partager. Comme je vais lire avec intérêt les retours de test et de jeu.

J’ai notamment toujours lu que le balsa était fortement déconseillé avec un picot long car il va trop catapulter. Et là je vois un contre exemple que j’aimerai éclaircir.

1 « J'aime »