TEST GRATUIT : Nouveaux bois balsa www.loukov.org + 6 diferents revetements dr. Neubauer, lequelles je conseil

Un peu compliqué pour moi en ce moment avec les congés , j ai pas mal de travail , 15 jours que j ai pas mis les pieds à la salle

Ben sinon de mon côté c’est possible :wink:

Ben voilà! le problème est réglé :sweat_smile:

Salut tout le monde
Popette tu veux pas l’essayer… franchement ça me fera plaisir de voir ce que tu en pense… :thinking: J’aime bien lire tes critiques… Quand bien sur tu fais l’essai avant :wink:

Je reprends donc la conversation ici.
On me reproche d’être critique envers les bois Loukov sans les avoir essayés. Je vais m’expliquer un peu.
1- je critique surtout la démarche et les arguments de M. Loukov. On ne positionne pas son produit en critiquant les concurrents, c’est déplacé et anti commercial.
2- je pense que son bois, aussi bon soit-il, ne conviendra pas à beaucoup de monde.
Pourquoi ?

J’ai pas essayé les bois Loukov et je n’en ai pas envie. Mais les bois épais que j’ai essayés avaient tous les mêmes défauts.
1- maniabilité déplorable. Ce n’est pas dû au poids de la raquette mais à l’épaisseur elle même. C’est très pénalisant au service et en revers en particulier.
2- trop grande rigidité. Plus c’est épais plus c’est rigide, quelle que soit l’essence de bois, et même si on choisit toujours une essence tendre pour faire un bois épais, la rigidité est là et la tendreté ne compense pas. Résultat ce sont des bois excellents en bloc mais très compliqués en top (et en chop, souvent).
Je pense que M.Loukov a choisi des grandes palettes pour compenser la perte de spin due à la rigidité. Mais du coup c’est encore moins maniable vu que le poids explose à cause des revêtements.
Pour moi le concept de départ est erroné. Une table a besoin d’être épaisse pour donner un rebond régulier mais on ne la manie pas avec la main donc on se fout du poids entre autres, plus c’est stable mieux c’est. Pour une raquette le cahier des charges est complètement différent.
Les contraintes à respecter pour faire un bon bois de tennis de table sont nombreuses et on a plein de fabriquants historiques qui planchent là dessus depuis bientôt 100 ans. En gros , faut pas trop rêver… cette idée là n’est pas neuve et s’il y a aussi peu de bois de cette sorte sur le marché c’est pour une raison.

1 « J'aime »

Bonjour Mr Loukov combien pése le bois 25mm ?

Bah moi je rejoins l’avis de Loukov que de mettre 350 € dans un bois c’est balancer de l’argent par dessus la fenêtre. Ce n’est pas avec cela que tu vas mieux jouer. D’autant si ce n’est pas du bois artisanal.

En revanche, je suis assez favorable de la démarche des bois Palatinus. Si Loukov pouvait s’en inspirer et avoir le même esprit, ça serait en effet bien mieux.

La critique de la concurrence, je ne vois pas non plus le mal si elle est faîte avec des argumentations rationnelles et techniques, et le prix en est une composante.

Mais c’est fou quand même comme tu déformes ce que les gens écrivent… c’est pas ce qu’il a écrit ! Il a écrit que Butterfly donne de l’argent en pub et en sponsoring pour pouvoir vendre ses bois plus cher ! Faut lire ce que les gens écrivent, quoi !
Il t’explique aussi que ses bois sont meilleurs que les Butterfly à 350€, il n’écrit nulle part qu’un bois cher ne sert pas pour mieux jouer !

Peu être que Toccata faisait allusion à tes achats de bois à une certaine epoque😄…

Ben là franchement je vois pas le rapport… désolé
Ça vous dirait de vous limiter à lire et comprendre ce qu’écrivent les autres au lieu d’extrapoler ?

Bon je vois que tu n es pas de bon poil…

Non mais ça commence à être chiant effectivement que les gens interprètent tout et n’importe quoi à leur sauce. Y a même plus moyen de comprendre de quoi on parle au départ.

Qui veut bien comprendre comprend…

1 « J'aime »

Et c’est pas vrai ?

J’espère que tu as raison. Parce qu’honnêtement moi j’ai rien à vendre, je suis vraiment gêné par cette proposition et son argumentation commerciale. Bon après c’est pas mes sous…

Ben si sans doute… mais c’est pas pour autant que les bois Loukov sont meilleurs ! C’est cette façon d’utiliser cet argument qui me gêne.

OK :wink:

Ah non je n’étais pas encore né sur le forum :slight_smile:

Et chacun est libre d’acheter ce qu’il veut avec son argent. Mais pour mon compte, je me fixe une barre de 150 € au plus haut, et il faudrait un sacré coup de coeur, ce que j’ai eu avec les bois osp Palatinus.

Plus je lis et plus je comprends l’agacement de Popette. Car Loukov laisserait à penser que nombreux joueurs sont “des pigeons” (débat qu’il y a déjà eu sur ce forum), car finalement les bois et les revêtements viennent tous des mêmes usines. Il y aurait que le packaging qui change et le marketing autour du produit.

Alors là tu me fais vraiment plaisir :slight_smile:

Mais je peux comprendre sans partager.

Comme tu dois aussi concevoir qu’on peut interpréter différemment les propos écrits de chacun. Toi tu tires certaines conclusions et moi d’autres. C’est d’autant plus difficile que Loukov ne manie pas bien notre langue.

2 « J'aime »