TEST GRATUIT : Nouveaux bois balsa www.loukov.org + 6 diferents revetements dr. Neubauer, lequelles je conseil

Salut Éric,
j’ai essayé uniquement avec des backsides, il y avait un dr neubauer et un speedy spin boosté. Mais Mariano jouait contre moi avec un neubauer picot c’est impressionnant les blocs court sur top mais bon c’est pas un peintre le bonhomme :). Il fait ce qu’il veut avec sa raquette ^^

1 « J'aime »

Peut-être avec des plaques non boostées ça irait mieux ?

Ca tombe bien j’ai un Vari Spin 2mm non boosté.

1 « J'aime »

Oui franchement la combinaison balsa vari spin peut être pas mal , tu verras le plus surprenant c’est la vitesse de la balle sans forcer mais pour moi qui m’engage beaucoup quand je top j’ai peur qu’avec un bois comme cela je joue tout en dilettante sans engagement vu que le top est plus facile à tirer :slight_smile: je finirai par jouer à la baballe à 2 mètres de la table ^^

1 « J'aime »

C’est déjà comme ça avec mon bois actuel le SpinLord Ultra Balsa.

Tu ne crois pas que je joue avec un Vari Spin. Merci peps17.

J’ai déjà essayé aussi un gros bois balsa (13mm) le High Technology du Dr Neubauer. Très sympa en sensations.

De toute façon, maintenant, le “petit jeu” … avec la grosse baballe en plastoc …

1 « J'aime »

Je vais faire l’ignare total mais y’a un détail que j’ignorais et qui change tout : M. Loukov joue en prise porte-plume, japonaise en plus… et chose intéressante, à ma connaissance, à haut niveau, seuls les joueurs PP et en particulier japonais, jouent avec des battes de base-ball de 10mm et plus d’épaisseur ! En particulier ce sont eux les grands amateurs des bois mythiques 1 pli en hinoki.
J’ai du mal à imaginer un joueur en prise orthodoxe avec ce type de bois, moi j’ai joué un ou deux ans avec un bois Speed90 de 10mm, même si j’avais fini par m’habituer, je suis revenu avec plaisir à un bois plus fin, les bois épais manquent quand même cruellement de maniabilité en revers orthodoxe, enfin c’est mon avis.

2 « J'aime »

Comme je suis un “fan de prise PP” je connaissais bien sûr mariano Loukov bien avant qu’il vienne sur le forum. Et il joue en prise japonaise donc avec des bois très épais (plus épais qu’en prise chinoise ou l’épaisseur des bois est similaire aux bois prise Otx)

Mais il y a des bois très épais pour la prise Otx depuis longtemps, j’ai joué il y a 10 ans avec un special de Neubauer, je ne me souviens plus et n’ai pas trouvé l’épaisseur sur le net mais comme le manche est en balsa, l’épaisseur est je pense supérieure à 10 mm.

J’ai causé longuement avec mariano, il entraine et a fait tester ses bois par des joueurs de tous niveaux, forcément une immense majorité de joueurs Otx, apparemment avec souvent des bons résultats même avec des “débutants” (niveau 500-600 points).

J’ai bien sûr comme toi @anon73610925 tendance à penser que ce bois ira parfaitement pour la prise PP mais que l’épaisseur du manche risque d’être plus délicate en prise Otx …

J’attends bien sûr mon bois commandé avec impatience pour tester, et comme maintenant j’ai à peu près le même niveau en prise PP ou prise Otx, je testerai les 2 et ferai un compte-rendu détaillé sur les 2 et bien sûr surtout en prise Otx.

Après, je pense que c’est comme tout, ça ira à certains et pas à d’autres, selon le touché de balle, les gestes, ce que la main aime faire, etc …

1 « J'aime »

Oui c’est ça. Je pense que c’est une solution qui ira bien à certains mais pas à d’autres, en particulier je pense que l’épaisseur sera un frein pour beaucoup. Les joueurs en prise PP étant moins gênés que les joueurs orthodoxes.

yes et j’ai tendance à penser - c’est une supputation … - que le type de prise Otx va jouer. C’est à dire prise “fermée” orientée revers ou orientée coup droit.

J’ai une prise “fermée coup droit” en prise Otx .

1 « J'aime »

Regardez quand même le nombre de bois Neubauer (ou re-impact) que vous rencontrez chez vos adversaires.
Je ne crois pas en avoir croisé beaucoup, et quand j’en croisais c’était à 99% chez des crabes :wink:

2 « J'aime »

je pense que tu as raison , moi ça me gène beaucoup au service CD

Bonjour,
Non pas de vernis !!!Ça change les caractéristiques d’un bois !!! On mets le nécessaire pour protéger le bois , vous pouvez coller et décoller , sans aucun problème avec la colle rapide !!! de Misterping !!! (pas de Wacksport) . Sur le balsa a des plis du sapin et le bois est solide.

1 « J'aime »

Il faut aux moins 30 min. , 1h . Après 2 entrainement tout le monde joue mieux et ne peut plus jouer avec sa ancienne raquette :))) 2 mois maximum pour 100% d’adaptation . Le Petit jeu pour tout les niveaux 2 entrainements et on joue mieux que avant et 2 mois 100% d’adaptation

Oui c’est vrai, mais parce les joueurs ne teste pas les bois épais.

La remise de servisse est beaucoup plus facile avec les bois Balsa , les plus épais encore mieux , parce que la balle reste plus longtemps sur la raquette.

Au cas où tu n’aurais pas bien lu, moi je les ai testés les bois épais. Pendant plus d’un an. ben j’ai jamais réussi à toper du revers… jusqu’à ce que je revienne sur un bois fin (enfin normal quoi, entre 5 et 6mm de large).

Après quelques mois vous pouvez faire presque les mêmes choses :))))

Vous avez testé quelle bois épais ? Avec mes bois tout le monde arrivent de toper dans entre 2 semaines et 2 mois selon son niveaux au départ? C’est important aussi le placage, le traitements du bois ,le collage du bois, les revetements, les booster et le collage de revetements. C’est un ensemble des choses?

1 « J'aime »

Avec VariSpin boosté ça sera beaucoup mieux , et encore mieux avec Goliath ou Domination boostés avec le même booster que de Timo Bol.

Comme je l’ai déjà indiqué, Speed90 de Darker, un bois hinoki un pli d’excellente qualité. Aucun souci pour le top coup droit, d’ailleurs beaucoup d’asiatiques en prise japonaise jouent avec ça, mais pour le top revers… je n’ai jamais été à l’aise, pourtant j’ai joué plus d’un an avec. Plaques tendres, dures, chinoises, euro/jap, boostées ou pas… rien n’y a fait, en coup droit je pouvais jouer avec n’importe quoi ça fonctionnait toujours, en revers… jamais. Remarque, je pouvais jouer aussi avec n’importe quoi en revers :joy:

Je rejoins popette pour dire que topper RV avec un bois épais (et aussi rigide) en prise classique n’est pas si évident. Les bois épais en balsa type Neubauer, sont plutôt fait pour jouer d’un coté avec une plaque spéciale disons “dédiée au bloc”.
Rien que la grande taille déséquilibre le bois et ne favorise pas le RV en prise classique.