Tenergy 05 ou 80 pour mon jeu ?

T80 très bien, T05 sans doute très bien aussi. les autres je laisserais tomber. il faut des plaques dures pour bien jouer.

bon faut pas généraliser je connais des joueurs certains 18 voir 19 qui jouent avec du 64fx…

bah Kreanga il joue bien avec 2 05 fx ^^

1 « J'aime »

c’est pas pour autant que tout le monde peut jouer avec…

1 « J'aime »

oui c’est sûr ^^

j ai cherche sur le forum je n es pas trouve mais je voudrais faire une raquette
bois :cornilleau aero off soft carbone
rv pf4
cd : tg 80 fx ou 05 ou autre chose pourvu que ça accroche la p ball

mon es base sur le top spin en cd et en rv
service coupe ou latéral et derrière top spin
voila
merci de votre reponse

ok et tu es classé cbn ?

crées un sujet a part stp.

je suis 10

Moi aussi j’hésitais entre un 05 et un 80 mais j’ai choisi le 80 finalement car l’angle de rejet est plus bas. Avec le 05 après le démarrage je mettais ttes mes tops dehors, alors qu’avec les 80 c’est bcp plus facile et le fais qu’il y a moins d’effet avec 80 c’est vrai mais quasiment dérisoire…

ok bah il faut que tu teste, et puis même pour ton classement le bois que tu as choisis est super rapide :open_mouth:

oh que non c’est loin d’etre un off+ ! j’ai joue avec pendant 2 saisons et c’est de la meme vitesse qu’un boll off-… avec le carbone en plus. c’est un bois tres leger donc peu puissant.

donc je prend un t80 en 1.9 ou t80 fx en 1.9
dans mon club on a essayer plusieurs balle
cornilleau et nittaku rebond plus bas que xushaofa
j ai essaye la raquette d un joueur de mon club
bois cornilleau , rv pf4 et t64 fx avec p balle cornilleau 3 étoile et d entrainement
en rv très bien mais en cd la balle montait haut
donc j ai un doute entre les deux

Je joue avec un bois OSP expert (all+, sans carbone), et deux tenergy 05 depuis 15 jours.
En CD c’est un régal, mais en RV c’est la cata !
Je prends la sauce au service, mes tops ne passent pas, et pousser devient difficile.
Cette plaque est trop dure pour mon RV, je remets donc mon RHYSM 375 ,2.0mm.
Je ne comprends pas pourquoi avec le Tenergy je n’arrive pas à me régler en top revers alors qu’avec le RHYSM la plupart de mes tops passe à la table ou à mi-distance

Le T05 est quand même une plaque qui prends bien les effets… elle n’est pas “facile” à jouer.

passe en T80 fx. c’est un must en revers, même en balle P :wink:

Quelle dureté (Europe) pour le 80 fx ?

38…39°

Assez proche du RHYSM 375 alors. Je ferai un essai cet été, je vais terminer la phase avec le RHYSM, il est quasiment neuf et j’ai de bonnes sensations avec. Mais je suis curieux de faire cet essai.

1 « J'aime »

bien plus permissif que le T05 en revers.