Tenergy 05 mais plus lent

Bonjour je viens vers vous pour des conseils. J adore l adhérence du tenergy 05 mais c est beaucoup trop rapide pour moi. Est ce que vous connaissez un revêtement qui a l adhérence du tenergy mais beaucoup plus lent. Merci pour vos réponses

Vari spin.

3 « J'aime »

Chez Tibhar, il y a l’Evolution EL-S.

T05 avec une epaisseur moindre
et un bois moins rapide

2 « J'aime »

Rozzena c’est pas mal non en 1.7 !?

1 « J'aime »

Bonjour merci pour ces renseignements le tenergy 05 je l ai essayé sur un bois def en 1,7 mm c est mieux mais trop rapide ! Qu est ce que ça met comme effet dans la balle

Les bois Def ne sont pas forcément les plus lents. Essaie ton T05 1.7mm sur un Stiga Allround Classic, avec lequel tu peux aussi bien défendre et attaquer, avec beaucoup de contrôle et d’efficacité.
Sur le forum, @mp83 dit le plus grand bien de cette association.
L’équivalent au T05 dans les autres marques, plus rapide ou plus lent, n’existe pas. La recette Butterfly est unique. :wink:

1 « J'aime »

Si tu cherches l’adhérence du T05 sans le dynamisme et la vitesse, tu peux peut-être aller voir du côté du Tackiness C : deux fois moins cher et disponible en épaisseur de mousse allant de 1,1 à 1,9 mm.

Si tu veux rester sur un revêtement moderne, le Nittaku Fastarc G1 middle (1,4-1,7 mm) aura une très bonne accroche mais ça sera vraiment un tout petit peu plus lent que le Tenergy 1,7 mm.

1 « J'aime »

tout a fait j’ai fait 3 combinaison tenergy 05 1,9 cd revers sur bois off- virtuoso ,all + expert et stiga all hans alser ,la configuration ou je suis le plus a l’aise c’est le stiga qui me donne énormément de controle ,beaucoup de rotation et juste se qu’il faut comme vitesse

descendre d’une tenergy 05 a une tackiness c c’est le jour et la nuit cela fait quand même une sacré différence de touché et de vitesse .vaut mieux rester sur le fastarc g1 mais c’est quand même dynamique

Rosena en 1.7 ça devrait le faire
Ou sinon un bon g1 ça envoie du lourd aussi en adhérence avec un super contrôle à la clé

Le Rozena est moins adhérent que le T05, mais plus tolérant.

Il y a encore deux semaines, j’avais un Tenergy 05 1,7 mm d’un côté et un Fastarc G1 middle de l’autre.

S’il trouve le T05 1,7 mm trop rapide, il trouvera le G1 middle trop rapide également, c’est garanti.

Je trouve le T05 super pour jouer en rotation pure, toper avec beaucoup de courbe mais ça rejette haut et c’est pas simple de se régler en top frappé à mon sens, et ça prend quand même bien la sauce en remise.
Le rozena en 1,9 peut être un bon candidat.

bonsoir ,je viens de voir ton classement et ta raquette ,je suis vraiment étonné qu4 avec un bois si lent que le toni hold et une anti top en revers en étant 11 tu trouve la tenergy 05 1,7 trop rapide . si tu met une tackiness c cela va d’être d’une lenteur incroyable et tu va devoir t’arracher le bras pour toper ,l’association avec le stiga all classic sera beaucoup trop rapide car le bois que tu a est un des bois les plus lent du marché

Bonsoir je n ai aucune envie de mettre un tackiness c est lent mais surtout ça rejette trop bas je recherche un rejet haut pour pouvoir attaquer avec l anti et je tope beaucoup en rotation en CD . Merci de vos conseils

tu est défenseur loin de la table ou tu joue près le la table avec ton anti top

Et le vari spin qui a la souplesse en plus ( un peu comme le Ténergy ). Le Tackiness est plus dur.

Essaie un Spinart dans une « petite » épaisseur :wink:

2 « J'aime »

Je ne suis pas un défenseur je joue a 1 m de la table j essaie d attaquer un maximum en revers avec l anti pour faire monter les balles et finir le point où j essaie de démarrer derrière mon service tout en variations de rotation . Bon je ne suis que 12 donc il ne faut pas du rapide car je cherche malgré tout beaucoup de contrôle en remise