Technique de collage pour prolonger la vie d'un revêtement

Lors de mon stage à Lille en discutant avec Yannick VOSTES il m’a montré sa technique pour coller son revêtement en le faisant tourner peu à peu sur sa raquette.
Sa plaque est découpée de manière circulaire de façon a pouvoir la tourner.
Bon il colle pratiquement à chaque revêtement et vu l’état de ces plaques c’est compréhensible (Calibra)

Intéressant, non ?

pas compris :shushing_face:

Sa plaque est découpée en forme d’un cercle !
Du coup au fur et a mesure des entrainement et des collage - recollage il tourne sa plaque car il joue tellement comme une brute que ces revêtements sont fissurés !
Donc en tournant sa plaque il « prolonge » la durée de vie de son revêtement

Précision importante, ce genre de joueur ont une zone d’impact quasi identique au vu de leurs timing !

Y’a pas besoin d’envoyer des coups de taloche comme Yannick pour fissurer un Calibra :laughing:

Mais y’a un problème non ? Ça veut dire que le nom de la plaque et son numéro d’homologation ont été découpés ? Pas réglementaire :thinking:

1 « J'aime »

Il le laisse dans de découpage, ça fait une forme bizarre mais de manière générale circulaire !

Hannn.

Bon, j’espère qu’il ne laisse pas une trace de doigt avec sa prise au service parce que moi, si je fais ça, je joue pile avec une zone lisse et brillante :crying_cat_face:

J’avais jamais vu ça perso donc je le partage !!

Il ne fait ça que pour les plaques qu’il utilise à l’entraînement, non ?

Peut être oui je sais pas !

l’orientation des picots n’influence pas le jeu !?

Comment ça l’orientation ? ils sont tous dans le même sens sur une plaque de ping, non ?

1 « J'aime »

bah oui mais si tu tourne l’orientation tourne
ex: sur les sriver on avait le choix de l’orientation

1 « J'aime »

Alors la je comprends pas

c est simple… quand il coupe sa plaque pour la premiere fois il garde le morceau que l on jette …

quand sa plaque est morte il décolle et la recolle a l envers et rajoute sur les cotés manquants les bouts de revêtements nécessaires… ca permet d avoir a changer moins souvent ces revetements pour l entrainement

@Edy a sorti le parfait exemple…

Le Sriver est/était proposé en version L ou S
Normalement, dans un sens de la plaque, tu as quasi 2 lignes droites de picots que dans l’autre sens (on va dire sur les côtés horizontaux, ces 2 lignes sont en zigzag et plus du tout aligné)

1er sens, on va dire si tu regardes côté inscription ou son opposé, 2e sens droite ou gauche
les picots ne sont pas du tout aligné de la même manière
idem pour tous les revêtements, PL, softs ou anti également

c est sur vraiment une minorité de revêtement … 90% des revêtements récents n ont pas de sens…

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1rhgbLXXXXXbvXVXXq6xXFXXX1/Les-picots-en-caoutchouc-de-ping-pong-de-D-TECS-mous-originaux-de-Tibhar-attaquent-pour.jpg

Sur cet exemple, les lignes sont claires en horizontales
En verticales, ça zigzague…

D’où certaines subterfuges avec les PL pour avoir une orientation intermédiaire, qui selon moi, est la plus efficace et que les fameux joueurs de lisse utilisent le plus souvent avec leur mise en opposition , souvent poignet cassé pour aligner différemment… Mais ça, ça devrait être un autre sujet.

pas de sens proposé, mais les 2 existent toujours, sauf que l’inscription en impose un… (sauf si vous la câler sur un côté (possible selon bois)

j ai déja essayer ca avec tenergy calibra , h3, et j en passe et aucune difference

C’est pas ça que je disais, je comprends pas ce qu’a dit @edy