Technique de collage pour prolonger la vie d'un revêtement

@Lolo4217 l’a parfaitement expliqué

Oui j’ai lu merci, mais la sur calibra il n’y a pas ce genre d’alignement

1 « J'aime »

Il n’ y a pas beaucoup de revêtement ou c’est le cas…

sur tous les revêtements, c’est pareil… seul que proposé dans un seul sens à la vente (inscription)
sauf le sriver, c’est écrit dessus d’ailleurs

Je te le répète… J ai jouer avec beaucoup de revêtement de différentes marque collé à l envers et aucune différence …

D ailleurs pour ton information… 2 joueurs qui s entraînent a l INSEP faisait tjr ça … Alors bon… :wink:

le sriver l’était ^^ (version L et S pour ceux qui cherchent)

Dans ce cas, il vaut mieux tourner la plaque à 180°, pour avoir le même sens…

Si à 90°, ce positionnement change…

mais même les utilisateurs de sriver ne trouvaient que peu de différence, sauf certains accros d’une des versions

De mémoire, la S était pour speed, la L, pour plus de contrôle, mais infime

Andro a retenté le coup récemment avec les Shifter
image

Là c’était encore plus fort, grâce aux deux marquages tu pouvais choisir au moment du collage quelle orientation tu voulais :smiley:

2 « J'aime »

non mais quand ils disent ils tournent c est a dire ils la tournent a 180…

le haut de la plaque de retrouve sur le bad du bois…

c’est pas ce qui est dit dans le premier message.(peu à peu)

1 « J'aime »

si ! bien sur .

Exact !

borracha-butterfly-sriver-tnis-de-mesa-sidetape-gratis-D_NQ_NP_978944-MLB28259230052_092018-O_1024x1024 e3fc1d394a1fb66a47e20c3fdc76

L’orientation des picots donne au revêtement une élasticité différente selon l’axe ! Je me souviens plus dans quel sens mais il suffit de trouver les infos sur les derniers PL Stiga & co (Horizontal / Vertical) pour être fixés :slight_smile:

Il y a bien longtemps, j’avais collé des Mark V M², Neos Tacky et autres à 90° mais impossible de me souvenir d’une différence quelconque… (et puis je ne savais pas jouer à l’époque)

1 « J'aime »

Sur les dernier kokutaku 868 blue sponge, le topsheet rouge a les picot orienté horizontalement. Les première version était comme les noir, vertical. Comme beaucoup de backside d’ailleur.

Je ne sais pas comment il font pour l’homologation, vu que c’est sensé être le même topsheet quelque soit la couleur.

Ci-dessous un 868 qui n’est pas blue sponge, les picots sont verticaux.

Ci-dessous un blue sponge, picot horizontal :

Je précise que les 2 topsheet sont des version différente, l’un est standard l’autre est « tokyo ».

Voici une version tokyo topsheet noir blue sponge, les ppicots sont verticaux :

Il me semble mais j’ai peut être rêvé ^^ (ou alors, appel aux fabricants ^^)

il me semble avoir vu il y longtemps une plaque, non découpée, qui proposait l’inscription en bas et sur un côté. Du coup, on pourrait choisir son alignement ^^ Qui ne sert quasi à rien, sauf à avoir des carrés non découpés plus grand ^^

Et pour redevenir un peu plus sérieux…

Il me semble que des fabricants ou artisans, on fait des bois dans le genre (Merci par avance à @Francis chez qui je l’ai piquer) pour avoir une autre orientation de ces picots, qui me semble plus intéressant pour un PL.