La persévérance, ça va aussi avec la confiance en soi, tu essaies encore et encore parce que tu sais que tu vas y arriver! Sinon t’essaies 3-4 fois et après tu passes à autre chose et tu penses que tu n’y arriveras pas, que tu n’en es pas capable, pas assez doué pour ça ou autre croyance limitante…
Cette persévérance et cette confiance ils peuvent aussi l’avoir grâce à papa qui les accompagne!
On entend souvent dire que c’est compliqué d’être entraîneur et père en même temps mais là aussi il s’agit de croyances limitantes, de personnes qui vont d’abord aller voir tout ce qu’il pourrait y avoir de négatif là dedans, en occultant tout ce qu’il peut y avoir de meilleur. On se rappellera toujours de ce père qui a fait vivre l’enfer à son fils en projetant sur lui ses propres désirs et aspirations à devenir champion et on oubliera tous les autres qui ont réussi à vivre ensemble une super expérience. Au ping on a par exemple Harimoto et son père, le duo semble plutôt bien marcher.
Vu de ce point de vue ça donne un autre éclairage à ce que je suis en train de vivre, ainsi que @tartineenrevers. Merci Nico!
Petite séance en fin d’après-midi après avoir regardé ZJK, à chaque fois ça lui donne un coup de boost, on a mis l’accent sur la position, l’action des jambes avec les genoux pliés (zjk est vraiment un modèle parfait), tout de suite l’engagement était meilleur et même la régularité. La vidéo en question:
D’ailleurs le fait de chercher des infos pour lui apprendre le ping me permet de me remettre en question sur ma technique perso, intéressant
T’es en train de faire ce que j’ai fait il y a quelques années avec mon fils! Et à 16 ans on continue!! Le confinement est d’ailleurs l’occasion de revoir certains détails techniques et autres, cette semaine il a pigé un truc en revers en regardant Ma Long!
oui c’est ce que j’ai compris, tu es déjà passé par là, et je me rends compte maintenant à quel point c’est génial!
Oui tu vas voir, c’est génial car ceci te permettra d’avoir une relation avec ton fils tout à fait unique et vous grandirez tous les deux!
Fait lui directement travailler le flip !
Pas que pour les enfants, la semaine dernière j’ai regardé ZJK, ça m’a bien servi aussi.
L’apprentissage individuel que tu fais est bien plus productif qu’un apprentissage de groupe.
Moi j’ai un robot tellement pourri que je suis obligé de me déplacer, même la cadence varie !
sympa, il progresse bien!
Oui on s amuse bien. Et toi comment ça se passe?
Tu es en télétravail? Le fait d etre tout le temps à la maison aide beaucoup car ça casse la routine de la journée pour tous les deux. Et ils ont besoin de se défouler …
Oui télétravail pour moi, et on a aussi repris la classe lundi. Comme on joue sous le garage qui est ouvert et qu’il pleuvait hier, on était un peu fatigué et moins motivé, du coup on s’est reposé
J’attends avec impatience son vario qui devrait redonner un petit coup de fouet à sa motivation!
C’est un peu étrange de dire ça mais je ne suis pas pressé d’arriver au 11 mai, si les écoles ré-ouvrent vraiment, ça va nous faire bizarre et on sera probablement obligé d’arrêter nos petites séances d’entrainement en attendant que les gymnases nous acceptent de nouveau (c’est une longue histoire mais nous sommes confinés à la campagne chez mes parents…).
Oui c est pareil pour moi. Certes la situation est grave à l échelle du pays mais ça nous aura permis de passer beaucoup de temps avec notre famille proche, du temps de qualité et de partage … personnellement, je me regale. Mais certes, nous avons la chance d être confinés avec de la place et des gens qui on aime. En appartement, avec des tensions/problèmes familiaux, ça n est pas la même chose. Vous êtes dans quelle partie de la France?
Ah super le lot! J ai habité une année au passage d’Agen dans ma jeunesse. Nous sommes sur Londres. Notre vie est ici.
Le Lot-et-Garonne c’est beau aussi …
Exact … c est dans le voisinage quand même … tu es dans quel coin toi? Un sudiste du Gers?
Il faudrait que dès à présent, il ramène rapidement son bras après avoir frappé la balle. Là, sur la vidéo avec la vitesse du robot, il était parfois un peu limite pour jouer le coup d’après
J’ai vécu 12 ans à Agen et j’ai joué au Club du Passage. Excellent souvenir. Et puis, pour des raisons familiales et surtout parce que j’aime naviguer en mer, j’ai émigré depuis quelques années dans le Finistère, très beau département également, pour y conclure ma carrière professionnelle… que je n’arrive d’ailleurs pas à conclure vraiment… mais c’est une autre histoire… fin du hs…
Oui je vois bien ce à quoi tu fais allusion. Pour l instant, techniquement, je fais surtout attention qu il traverse bien la balle quand il frappe. Le rythme est beaucoup donné par le corps plus que le bras qui revient naturellement. Le problème si tu lui demandes de raccourcir le geste trop tôt (tôt dans son apprentissage) c’est qu il va trouver des mécanismes (mauvais) pour raccourcir son geste. Il y a beaucoup de variables à mettre en place et il faut choisir les priorités.
Si tu regardes la video où il fait les déplacements latéraux en liaison CD/RV, tu verras qu en CD quand il est à la bourre, il met à peine sa raquette en opposition, C est pas très beau, ni très efficace.
Donc le fait qu il ait un geste un peu ample est presque ce que je recherche à ce stade. Le raccourcissement se mettra en place naturellement.
Prometteur, ton petit ! J’ai pas grand chose à ajouter pour l’instant, il a une bonne coordination.
Merci Branflakes!
Tu peux aussi mettre des serviettes là où il ne faut pas jouer.
Rien qu’au bruit on peut savoir si le coup est bon, ça évite de prendre la mauvaise habitude de regarder si sa balle est bonne.