Tartineencoupdroit - petite expérience du confinement

Bon voilà, mon fils a 6 ans et 4 mois. Il a toujours tapé des balles avec moi depuis qu il a un an mais pratiquement pas sur une table. On a principalement joué de temps en temps quand il me le demande dans le salon. Je lui envoyait des balles et il tapait dedans comme il voulait.
Nous avons la chance d avoir une table à la maison et donc pour l occuper on fait foot dans le jardin …et ping pong …
Comme j ai beaucoup de temps je me suis dit, autant lui apprendre un peu de façon structurée …
Je suis assez bluffé par les progrès qu il a fait en quelques jours.
On ne joue que quand il veut et le deal, C est de passer 15-20 minutes ou je lui apprends et apres free style … il fait ce qu il veut …
Je vous posterai des courtes vidéos de ce qu il fait … je ne sais pas combien de temps ça durera … je ne le forcerai pas à jouer …
N hesitez pas a me faire part de vos conseils etc …

2 « J'aime »

19 Mars deuxième séance …

1 « J'aime »

Ca me rappelle moi avec mon fils il y a 10 ans! Ces moments là, ça vaut de l’or!
S’il fait comme le mien, et il a l’air vachement bien parti pour, dans 10 ans ça joue n°!

3 « J'aime »

C est interessant. J ai déjà formé des jeunes joueurs mais pas si jeunes (7-8ans et plus), mais ç est très différent car ils font partie d un groupe et tu ne les vois qu une fois par semaine.
Je vais mettre tout à l heure les vidéos d aujourd hui … on a joué 30 minutes avant de dîner, il n a pas voulu jouer avant … Tu vas voir les progrès en quelques jours … parce qu il y a des jours où ça lui dit rien … cet après midi il préférait apprendre le roller …

1 « J'aime »

Il a commencé au même âge le tien a peu près … est-ce que tu lui as modifié le manche de sa raquette ou non?

Oui, il a aussi commencé à 6 ans avec moi, les autres jeunes du club étaient plutôt aux alentours des 13 ans, il ne les a rejoint que 2-3 ans plus tard et est rapidement devenu le meilleur du groupe. il a gardé des bois adaptés aux petites mains jusqu’à 11-12 ans.

2 « J'aime »

Oui je pense que je vais lui bricoler ça demain et lui trouver un bois allround.
La il joue avec un Balsa TSP 6.5mm, c est classé off mais pas si rapide que ca et …2 tenergy 80 :laughing::laughing::laughing: la aussi on va réduire la voilure mais bon elle était toute montée et pour jouer dans le salon ç était nickel mais le manche lui fait un peu mal en revers car il lui touche le poignet/bras quand il arme …

Meilleur bois allround que je connaisse vraiment adapté pour les petits :

1 « J'aime »

Ce soir déplacement 2 points en CD … milieu de table/plein CD … pas mal on voit déjà les progrès …


Et juste après liaison CD/RV et là, j ai trouvé que ç était vraiment bien …
On fait des séries de 50 balles (pour pas lui defoncer le bras … c est pas mal déjà) et on compte combien il en met sur la table pour le motiver … il adore …
2 « J'aime »

ça promet!

1 « J'aime »

La raquette, C est toi qui l a bricolé ou c est un truc que tu as acheté. La taille de la palette était réduite aussi ou quasi- normale?

Ça a l air bien ça. Ça s achète que sur ce site? Les revetements je vais rester sur du classique mais pas du chinois … sriver ou un truc similaire ou un truc chinois mais typé europeen.

Oui c est super agréable … ca permet de passer de bon moments. C est assez incroyable comme ils absorbent vivent toutes les instructions.
Je coache des adultes et C est tout l inverse, pour changer le moindre truc, il faut expliquer plein de détails techniques, etc … et les progrès sont très ardus.
Pour filmer, C est juste mon téléphone.
Le picot en revers, C est sur que ça va pas le général si il n a jamais joué avec autre chose …par contre après le confinement ça vaut le coup de lui mettre un Backside. Tu n as oas un vieil H3 à mettre sur le RV.
Pour cette petite expérience, je suis curieux de voir où ça va mener … est-ce qu il continuera après?
Je me dis même si il ne continue pas, ça sera sympa qu il sache jouer un peu de toutes façons, afin qu on puisse s amuser ensemble …
Tiens nous au courant …

C’est génial :heart_eyes:, j’ai tellement hâte de faire découvrir ça a mes enfants… La plus grande de 2 ans est comme une folle avec une raquette à la main mais pour l’instant c’est du freestyle :rofl:

2 « J'aime »

Fais-lui vite comprendre le soulagement des appuis à chaque coup. Quand on voit jouer les tout jeunes Chinois ou Japonais, on remarque le petit sautillement après chaque coup. C’est moins visible chez ton fils. Comme il donne l’impression de posséder certaines aptitudes, ne loupe pas cela car il faut l’intégrer tout de suite…

2 « J'aime »

Oui je vais essayer de intégrer certains trucs techniques au fur et à mesure. Pour le déplacement on fait juste quelques minutes de jeu à blanc avec déplacement …
Il y a beaucoup de trucs à intégrer. Je vaus essayer de abord qu il ne fasse pas de fautes, on travailler aussi avec des cibles sur la tables.
Mais le déplacement, oui c’est est primordial. D ailleurs, tu vois ça fait que quelques jours et je le fait déjà bouger.
On va voir ce que ça donne …
Merci pour ton conseil, j en tiendrai compte.

Un des problèmes est sa taille. La il a les jambes pratiquement tendues et il est à peine à la bonne hauteur pour jouer. Donc je lui conseille de plier un peu les jambes … mais pas trop sinon on le voit plus …:blush:

Moi à un an on se mettait par terre et on tapait dans la balle en la faisant rouler par terre un peu comme au flipper, mais en utilisant une raquette de Ping et un balle de Ping … je n ai pas vraiment nourri d ambitions planétaires pour lui au Ping … mais j ai toujours ménagé un espace au cas où ça serait son truc … ça serait con de le découvrir quand il a 15 ans … il fait aussi du tennis, du TaeKwonDo et du Cricket …

1 « J'aime »

C’est super ! Faudrait peut-être créer un sujet « rejetons de forumeurs » ou « baby forumeurs » :upside_down_face:

Non pas que sur ce site mais on ne trouve pas ailleurs que sur des sites allemands… La palette est un chouilla plus petite, le manche est très fin et pas trop long, très bon contrôle. Dessus 2 KTL rapid sound typés européens et en avant!

1 « J'aime »