Tabletennis11 s'associe à Mathieu de Saintilan

Je peux t’assurer que chez les jeunes, le petit Batix par exemple a mis des roustes à tout le monde ou presque en N1 pendant2 jours jeune et personne n’a couiné… Certains ont même pris double ration :slight_smile:
D’ailleurs je pense que le gamin qui se plaint va prendre une soufflante de son entraineur pour “mauvaise foi qui empêche de progresser” :slight_smile:

faut pas généraliser comme ça !

Si moi dimanche😉…

Ah oui, en fait tu sais pas lire : “jamais entendu…” ça veut dire que JE n’ai jamais entendu mais peut-être que d’autres oui. c’est le contraire d’une généralisation :wink:
Ensuite faut faire la différence entre le mec qui gueule de frustration par qu’il le joue mal et le mec qui croit VRAIMENT qu’il ne devrait pas y avoir de picot.
Ensuite je ne sais pas dans quel club tu es mais chez moi, le môme qui se trouve comme excuse que l’autre il a une plaque de merde, il va pas trouver de soutien longtemps :slight_smile:
C’est comme dire “gaucher de merde”. Si tu sais pas jouer les gaucher, c’est ton problème, il va pas changer de main pour toi.

1 « J'aime »

c’est pas une science exacte de jouer dans le picot pour éviter le coup droit, car encore une fois je le dis ceux qui emmerde en général c’est pas ceux la mais bien ceux qui joue picot sur l’ensemble de la table et save justement pas faire un coup droit mis a part taper tout ce qui ce présente.

et puis bien souvent un 14 avec un picot face à classement égale va arriver a sans sortir grace a la plaque. En 11 pts 2 balles volé avec le picot qui accroche le fillet, une ou deux fautes d’inattention du au fait de plus réfléchir a cause du picot en face et ça fait déjà 4 pts dans la musette. Un backside l’incertitude est moindre, un peu plus avec certaine balle plastique. encore cette année quand je vois en R1 des 16 et 17 qui galère et mettre 5 set pour batte des 13 avec des jeux tordu avec 95 % de touche picot, tu te du que c’est abuser.

surtout que ces memes joueur sont capable de perdre des 8 ou 9 car il faut faire le jeux et qu’ils savent pas faire. et quand face ça joue a la baballe

1 « J'aime »

Il y a un ordre logique dans les apprentissages…Tu ne commence pas par apprendre a jouer contre un picot…Tu as des joueurs qui ne maitrisent déjà pas tous les coups de base et qui ont bien du mal a mettre en place des tactiques de jeu…introduire la gestion des plaques spéciales c’est compliqué quand même…
Et ce n’est pas exceptionnel que des joueurs en première ou deuxième année de compétition rencontrent des utilisateur de picots qui jouent au ping depuis un paquet d’années…

tu parle bien de toi non ?

Jouer un picot; ça ne nécessite pas de compétence technique spéciale…alors oui, on perd les premières fois, comme on perd quand on ne sait pas jouer une gaucher, un pousseur, …
Je pense que tu fais une différence la ou il n’y a pas lieu d’être.

1 « J'aime »

Oui, de MOI DONC JE NE GENERALISE PAS. Quel mot tu ne comprends pas ?
je n’ai jamais entendu. C’est le contraire d’une généralisation.

donc comme tu n’a jamais entendu , personne ne l’a jamais dit msieur le messi !

mais le sujet c’est MATHIEU DE SAINTILLAN et l’art de jouer avec un picot comme un dieu Grec donc stop avec les PDM

2 « J'aime »

ça, tu l’inventes, je ne l’ai pas écrit…pas par hasard :wink:

heu, faut peut-être pas éxagérer :slight_smile:
C’est le meilleur français sans doute mais on est quand même loin du niveau international :wink:

J’ai bien aimé la vidéo d’ultimate ou on voit bien qu’il n’est pas manchot avec 2 BS !

Ceci dit, je l’ai déjà vu de mauvais poil à cause d’aires de jeux trop petites à son gout, il était pas content : on aurait dit un 8 contre un picot !
Je n’ai pas regardé le calendrier, mais si il revient en Bretagne, j’irais le voir avec plaisir !

De toute façon tant que les joueurs avec double backside n’auront pas compris que c’est principalement par soucis d’économie et d’écologie nous les crabes on mets un PL car plus le picot est lisse meilleur il est et de ce fait on a tendance à le garder longtemps, à espacer nos achats et donc ainsi réduire notre empreinte carbone (moins de PLs à produire et transporter).
Franchement vous devriez nous dire merci de l’attention qu’on porte à la planète. :stuck_out_tongue:

Plutôt que de venir vous plaindre, vous qui changez vos backsides tous les 2-3 mois, qui utilisez des boosters et de la colle, booouuuuuuuuu :joy:

4 « J'aime »

alors la j’achète ! super argument j’adore :heart_eyes:

ça sera tjrs mieux que tes insultes … on te l’a fait remarquer sur un autre sujet, rien ne change . Fin de l’échange avec toi de mon coté. Pour les autres, je reste ouvert.

c’est toi qui m’insulte mais bon !

D’ailleurs, c’est le début du championnat de pro B, il joue à Tours ce soir ? il y aura qui en face ? Afanador ? Bardet ? Martinez ? il va y avoir du spectacle !

il y a un sujet pour ça !

:nose:peace les gars, si même le ping est gagné par l’intolérance, c’est le signe d’un vrai malaise … bon ben on va créer 3 ligues, la ligue des PDM, la ligue des backsideurs et la ligue de ceux qui adorent le ping et acceptent toutes les formes de ping. Je parie que les deux premières dureront moins longtemps.
Et pour répondre à @youfou, je suis 8 et je suis plutôt nul en coup droit malgré un paquet de cours. Avec ma gestuelle, ma biomécanique, je ne tire quasi aucun parti des possibilités offertes par un backside côté coup droit.
Le soft pourrait me correspondre. D’après toi, je devrais y renoncer parce qu’une majorité de pongistes a juré fidélité aux backsides à l’église du ping ? La normalité n’a heureusement pas qu’un seul visage. C’est la même chose au ping. Si ce sport est en souffrance, c’est aussi parce que vous véhiculez des messages qui vont à l’encontre de la diversité.

3 « J'aime »