Tabletennis11 s'associe à Mathieu de Saintilan

Et pourtant je suis à des années-lumières du style de jeu contre lesquels deux ou trois rageux viennent se plaindre ici. Mais je suis désolé, quand je lis ce genre de propos, moi ce que je vois, c’est des gens qui n’y pompent rien au picot long, et qui jugent sans même savoir de quoi ils parlent. Alors oui, mes propos sont agressifs pour le coup, mais c’est vraiment gonflant de lire des personnes qui jugent une situation sans connaître, et qui se montrent méprisantes à l’égard de pas mal de joueurs sous prétexte que leur façon de faire ne correspond pas à leur façon de voir les choses.

Tu détournes mes propos, et me fais dire ce que je n’ai pas dis. Mais je suis désolé, à adopter un ton méprisant à l’égard de certains joueurs comme tu le fais, oui c’est une sale mentalité !

Oui je pense bien, vu ton classement tu dois pas être un crabe qui bouge pas ! Car en effet une fois compris tu passe rapidement au dessus de ces joueurs, mais je suis navré de l’avouer mais il en existe plein des joueurs type crabe collé à la table avec le seul déplacement qui consiste à tout prendre en revers avec leurs PDM (plaque de merde :sweat:) !!!

1 « J'aime »

Mais je n’ai pas dis le contraire, et à mon niveau, crois moi il y en a encore, et c’est encore plus dégueulasse qu’à bas niveau, parce que eux ils savent se servir de leur picot. Regarde aussi chez les numérotés, tu vas en trouver à la marge.

Ce que je dis juste depuis le début, c’est que les crabes pure mayo en question, oui on en trouve, oui ils prennent du plaisir à jouer comme ça, oui c’est particulier, mais je trouve tout simplement indigne que des gens viennent mépriser ces joueurs sous prétexte que c’est “chiant”, “pas beau”, “injouable”, “démotivant”, et j’en passe.

Chacun voit midi à sa porte, et pas seulement au ping. Mais c’est un style comme un autre, et si des joueurs prennent du plaisir à jouer en crabe collés à la table, hé bien ça, ce n’est pas négociable, et je n’arrive pas à comprendre qu’on vienne les blâmer.

2 « J'aime »

Je ne suis pas un rageu…ça c’est juste un jugement de valeur…mais peut importe…
Et puis si vous trouvez qu’en aucun cas l’ utilisation du picots ne peut être qualifié de gênante et bien soit, vous ne partagés cet avis…avec des arguments se serait encore mieux…
Si ça tourne systématiquement au règlement de compte…au détournement d’intention ou autres, effectivement ça n’apporte rien de bon sur un forum.

En fait, tu es tellement dans ton rôle de chevalier blanc, persuadé de détenir la vérité, que tu ne te rends pas compte du ton que tu emploies.
Pire, tu ne comprends pas que cela suscite des réactions de joueurs qui se sentent incriminés ou qui ne partagent pas ton sentiment.

La difficulté des plaques spéciales, c’est qu’il faut être attentif à ce que l’on donne comme effet. En contre-partie, on sait que l’adverse a une palette de possibilités plus réduite (puisqu’on parle des premiers niveaux). Il faut apprendre, et c’est plutôt rapide, à exploiter ce coté prévisible.

Ce n’est pas différent de l’adaptation que tu dois faire pour des joueurs qui jouent de façon particulière avec leur backside : gestes difficiles à lire, effet difficile à visualiser, schéma de jeu que tu n’arrives pas à contrer.

Il faut s’habituer à réfléchir à comment gagner son match. Et c’est souvent (par la suite) bien plus complexe que d’apprendre à contrer un débutant avec un picot. Accuser le matériel ne vous fait aucun bien…

oui enfin les gars , vous etes quand même de mauvaise fois, parceque désolé un mec qui est 8 et qui c’est pas faire un coup droit pour moi il c pas jouer au ping. le minimum quand tu as un picot ou non c’est de savoir faire un coup droit normal et un revers normal. Or jusqu’a au moins 13/14 tu peux encore trouver des mecs avec picot qui ont pas ces deux coups de bases dans leur panel technique. ( et la ça craint et c’est abuser)

1 « J'aime »

Chevalier blanc, maintenant…Ca pique ote…

entièrement d’accord !

Après c’est toujours pareil, un entraîneur chinois qui va nous regarder jouer il va se demander pourquoi notre bras bouge bizarrement et pourquoi on n’envoie pas un sac dès que la balle sort de la table…

Un 8 crabe c’est spécial à regarder mais dites vous bien qu’on est tous le crabe de quelqu’un :sweat_smile:

Allez peace les mecs

2 « J'aime »

j’aimerais savoir pour qui Timo est le crabe ?

Je sous-entendais “ici” :roll_eyes: Mais bontempi

:joy::rofl: oui j’imagine !

Il faudrait surtout se demander pourquoi ce sont toujours les joueurs des classements les plus bas (pas de condescendance hein…) qui pleurnichent et se plaignent des picots. Tous les joueurs que je connais et/ou que je joue se disent “chouette, je vais tout jouer dans le picot” et évitent le coup droit… Etonnant, non ? :blush:

1 « J'aime »

perso je je ne me plains pas ! mais beaucoup s’en plaignent et pas que des petits classements

2 « J'aime »

Faut arrêter un peu la mauvaise foi en accusant les picots de pas savoir jouer. Certes, certains mettent des “pdm” pour ne pas travailler le top revers. Mais c’est aussi vrai des backside qui ne font que pousser en revers et dans les petits classements, ça ne manque pas et ça écœure encore plus les mômes qui bossent. Des 13/14 qui démarrent pas en revers, c’est courant.
Des 8 qui démarrent en revers sur servie coupé, c’est pas si courant non plus … et je ne parle même pas des mecs qui prennent le pivot tout le temps pour pas jouer de revers et à qui j’ai envie de dire “he les gars, si vous savez pas mettre de boite en revers, faut mettre un picot” :slight_smile:
Franchement, jouer un picot, un gaucher, un mec qui prend le pivot, un bloqueur, un top spineur, c’est pareil … chacun ses lacunes, son niveau.
Un 8 à picot, soit on ne sait pas le jouer et on perd ses moyens et c’est compliqué, soit on sait et ça peut vite tourner vite au massacre.
Un 8 à picot, en général, ça ne sait pas générer du spin tout seul, ça ne tourne pas, c’est mal à l’aise sur balle molle, longue, sans consistance, sur un revers porté sans son revers, … Si il ne peut pas bloquer dur ou inverser, c’est un enfer de jouer avec un picot.

et comme dit @wangtaopaipai, on finit par préférer jouer dans le picot, c’est plus prévisible que jouer dans le coup droit !

Maintenant si on lui rentre dedans il s’éclate, c’est sur !
C’est pareil sur Gaucher, sur pivoteur, … on s’adapte ou en perd :slight_smile:

3 « J'aime »

Si.

ah ok donc tu connais l’avis de tous les joueurs !

jamais entendu un numéroté ou même un joueur de régional se plaindre (au premier degré) d’un picot de merde …

1 « J'aime »

si si je t’assure !

biensur que si