Tables pour extérieur et garage

250S outdoor

Merci …elle ressemble étrangement à ma 240 indoor

Super, le pliage ! :+1:

1 « J'aime »

Pour un rebond correct, il faut 6 mm d’épaisseur minimum (en fibre), j’avais testé quand j’ai acheté.

J’avais aussi testé 5mm, j’avais trouvé que c’était insuffisant pour jouer normalement; le mm supplémentaire fait une grosse différence… En alu, j’avais pas aimé le rendu.

Tu as très certainement raison, mais 200€ d écart. Ça commence à piquer

J’ai la même… avec les mêmes chutes de table indoor dans l’emballage.

Je la trouve bien. Le rebond est un peu sec, mais correct.
Le filet est un peu haut (16cm), et plus on tend plus c’est haut. Les supports sont un peu trop flexible et non réglable en hauteur. Mais il est possible de corriger ça facilement en baissant la cordelette.

Tu poses le robot sur la table verte de jardin et c’est bon.

Sur la table de jardin ??? Ça va arriver par le côté :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ouais, c’est pour travailler les roulettes ! :stuck_out_tongue:

Je voulais dire dans le prolongement de la table de ping, puisque le robot sur la table c’est pas terrible / réaliste.

le ping pong de garage va connaître un essor extraordinaire :wink:
je confirme : quand on met le robot sur une table éloigné de 1m50 les balles sont plus réalistes

1 « J'aime »

Quid du filet à ce moment là… Justement je me demandai si les robots (premier prix) lancaient suffisamment fort les balles

au club je rajoute une demi table et sur balles coupées j’ai l’impression de jouer un bon défenseur

200€ de différence, je trouve que c’est beaucoup, peut-être pas au sein de la même marque, sur le même type de table quand même ?
C’est vrai que la qualité de rebond c’est un critère parmi d’autres, mais important pour l’agrément quand même, au même titre que la facilité de pliage (plus secondaire).

La corni 250 est à 480€, la 300 à 535€ mais c est une 5mm aussi, et la 400 (6mm donc) à 685€.
Il y a bien les tables decath qui proposent une 6mm à 550€ mais d après les caractéristiques, la table est plus large.
Pour le pliage de celle, Iso au corni 540 qu on utilise au club, même principe donc relativement facile

Finalement @Gauthier-64 tu as pu faire quelques services/balles dessus ? On sent vraiment une différence de rebond avec les tables de clubs ? Ou c’est tout à fait adaptable, comme quand on passe d’un club à un autre ?

Gilles71 vient de me refaire douter :joy:

Merci d’avance en tout cas :slight_smile:

Je n ai pas encore le robot donc difficile de faire des balles.
On n est pas sur un rebond de table compet c est sur mais je pense que c est raisonnable, et pour faire du panier (avec robot) ça passe, après c est sur qu il faudra s habituer à nouveau aux tables en club

2 « J'aime »

Ça peut même devenir une discipline olympique à part entière. Y a bien le Beach Volley, pourquoi pas le Parking Pong ! :grin:

1 « J'aime »

Il y a bien sûr une différence, ne serait-ce que par la qualité supérieure du ressenti général du bois (hauteur du rebond mais aussi prise d’effet de la surface, temps de contact…), mais pour moi, ce qui sépare une table jouable d’une autre, c’est la hauteur du rebond: si elle est insuffisante (risque possible avec du 5mm), on perd ses repères de jeu et donc beaucoup de son intérêt (à mon avis bien sûr).

2 « J'aime »

On est d accord, mais on me renseignant pas mal, semblerait que 5mm ça reste correste. Mais effectivement on est loin des plateau 22mm en salle.

Ça serait pas mal de mettre un peu de lino ou un truc du genre sur les points en contact avec le sol

ça risque plutôt de diminuer la hauteur du rebond…