Tables pour extérieur et garage

Salut à tous,
Vous allez bien ?
Moi ça va mais… je suis en manque de ping là… saleté de coronavirus !
Je me disais que j’allais finir par acheter une table de Ping d’extérieur.
J’ai regardé un peu mais, pas mal de ruptures de stocks.
La fabrication doit être à l’arrêt non ?
Pour ceux qui en ont une, ou ont joué dessus, quel marque / modèle ?
Je pense l’important : un rebond correct, pratique à plier/ranger, des grosses roues ?
Chez Cornilleau y’a tous les prix… De 3-400€ à 1000€ ?
Je suis preneur de tous vos conseils. Merci d’avance. :wink:

1 « J'aime »

Même chose que toi en ce moment, je regarde pour une table et un robot, histoire de…
Pour les tables extérieurs, j ai pas mal échangé, bien qu on soit loin d une table compet, les plateaux de 5mm sont tout à fait raisonnable de ce que j ai compris.
Effectivement pas mal de rupture de stock, mais reste la solution décathlon… Qui vend sa propre marque et du cornilleau.
Ce qui en ressort, cornilleau corssover 250, plateau de 5mm (donc correct) à 480€ chez decath, ou alors la table haut gamme chez eux avec un plateau de 6mm à 550€ (et housse intégré)

Ah oui… Décathlon, ou Wack Sport, ou Contra.de ?

Oui voilà, mon idée est de trouver un milieu de gamme bon rapport qualité / prix quoi.

Ça ne sert à rien de prendre trop cher. Un rebond correct et ça ira.

L’utilisation sera le temps de la fermeture de la salle…

La salle est à 3mn de chez moi.

Wack sport tu as la cross over 300 à 565€, pas de grande différence avec la 250 (essentiellement du design) qui est moins cher chez un decath.
Contra.de tu as effectivement des tables spotena avec des plateau de 6mm (donc en théorie meilleur rebond) moins cher mais je ne connais pas cette marque

1 « J'aime »

Et pareil que toi la salle à 5min, mais de la à pouvoir reprendre les entraînements, je vais essayer de faire du panier de balle à la maison, même si ça reste basique

Merci. :wink::+1:

J’ai actuellement une cornilleau 340 outdoor depuis bien 15 ans (plus?), elle n’a pas bougée et permet déjà de bien taper la balle, rebond tout à fait satisfaisant avec les conditions que j’ai, pas besoin de mettre trop cher je pense.
Je précise qu’elle est toujours rangée à l’abri et ne sort que pour jouer quand il fait beau.

Je viens de regarder plateau de 6mm

Même problématique… mais pour une utilisation à plus long terme (avec / par mes enfants)
Décathlon fermé. J’ai commandé lundi directement chez Cornilleau le modèle 400M (plateaux de 6 mm) avec housse et 72 balles…
Il était en rupture de stock mais on peut laisser son email sur le site pour être tenu informé. Ce que j’ai fait et j’ai eu l’info « En stock » dans les 48-72 heures.
La mienne ira dehors. Quand c’est pour de l’intérieur, je pense que c’est mieux de prendre des plateaux plus épais (qualité du rebond et du son). En plus je crois que c’est moins cher.
Le guide de choix chez Décathlon est plutôt pas mal fait.
La marque Pongori (Décathlon) est un peu moins chère (à qualité egale ?) mais Cornilleau fabrique en France, cocorico :rooster:. C’est mieux pour l’emploi et l’environnement. Ça a l’air de meilleure qualité aussi.
Ma 400M est actuellement chez DHL…
J’allais oublier : l’option « montage en usine » est à 95 €. Ça m’a refroidi, je vais la monter moi-même.

Merci Taebek. Je vais regarder pour une Cornilleau 300S Crossover Outdoor. :wink:

J’ai regardé sur le bon coin… mais y’a rien.

Équivalence aujourd’hui la 400M cross over, mais à 685+port, du coup certainement plus intéressant sur contra.de

Oui je verrai entre la 300S (5mm) et la 400M (6mm) :wink:

Moi ce sera la Donic Waldner Highschool.
Pas question du table outdoor car déjà il y a à longueur d’année une brise sur la colline sur laquelle j’habite. Ensuite parce que en dehors des plateaux de moins de 7mm le rebond est vraiment médiocre et là les prix s’envolent.
Pour finir j’avoue que d’avoir la table montée prête à l’emploi à peser dans mon choix. Tout ça accompagner d’un robot joola buddy 300.

Non mais comme j’ai dit, c’est pour la durée du confinement… la salle est à 3mn et on y va comme on veut. (En temps normal)

mouai, bon j’ai pas vraiment de comparaison mais si la mienne fait vraiment 6mm je n’ai aucun pb à jouer dessus, certes ça ne vaut pas une bonne table d’intérieur mais bon je ne ferai jamais de compet dans mon garage :slight_smile:

2 « J'aime »

Table indoor que tu sors à chaque fois ou une salle à la maison ?

Apparemment il la laisse en place.

Non garage en sous-sol et je replierai la table à la fin de chaque séance.

Pas forcément une question de compétition mais plutôt le besoin de trouver un rebond semblable aux tables du club.

:thinking::thinking::thinking: