Tables pour extérieur et garage

Bah non, pas de souci, tu es dans le sujet. :wink:

1 « J'aime »

Ah ouais là faut la prime pour activité pendant la crise sanitaire et ce n’est pas suffisant :joy:

Regarde du côté de decath, la 930 a l air vraiment pas mal aussi, plateau 6mm, apparemment plus robuste au niveau des pied, housse de table intégré

1 « J'aime »

On sait ce que ça vaut niveau rebond ?

6mm, et de ce que j’ai compris vraiment pas mal

Moi j’en ai une en 4mm…Rien à voir avec les tables du club…Rebond + faible, nettement…
Par contre, elle a + de 20 ans, dort dehors H24, sans housse, et franchement elle est encore en bon état.
Seul truc @Big, fais gaffe aux roues, surtout à ce qui les fixe à la table…Moi, la fixation a cassé au bout de 3 semaines, terrain un peu boueux, la gamin qui force, et paf…En même temps, c’était en plastique dur (je sais pas le nom exact…) J’ai remplacé les 4 fixations et les roues du coup. Le tout en métal (tige filetée et roues)

1 « J'aime »

J’ai fait un tour sur le site de pièces détachées Cornilleau. Le changement du système pour plier/déplier (sangles, boutons d’arrêt, passes sangles) y en à pour 56€ hors fp… Je vais commander car c’est galère depuis au moins 15 ans!

1 « J'aime »

Effectivement, en plus il y a une housse fournie avec donc pour 1mm de plus cela revient presque pas plus cher.

Par contre je n’ai pas vu où elle était fabriqué… Chine ? Est-elle aussi résistante que la Cornilleau ?
La description de la Cornilleau vend mieux le produit et en image elle à l’air un peu plus robuste. Le choix s’annonce difficile…

J ai échangé avec un pongiste (18) qui bosse à decath, et pour lui ils ont fait de gros efforts en terme de qualité, pour lui les roues decath sont plus solide, et la table est de bonne qualité. Je t avoue que j hésite aussi

1 « J'aime »

Intéressant. Et pour le rebond, il t’en a un peu parlé (par rapport à une table au club)?

J’avais bien regardé chez décathlon mais achat en ligne impossible et retrait en magasin le plus proche de chez moi est à 1h30 de route :confused:.
Allez dans 48h réception de la Waldner. Je vous joindrez sans doute des photos et peut-être même une petite vidéo.
J’ai un partenaire de club qui va prendre sans doute la cornilleau 500M crossover :open_mouth:

1 « J'aime »

J’ai également hésité entre la Décathlon 930 et la Cornilleau 400M, toutes deux avec des plateaux de 6 mm. Trois arguments ont emporté mon choix pour la seconde malgré son prix plus élevé : fabrication française, meilleure qualité (a priori) et … livraison assurée actuellement par Cornilleau (alors que Décathlon est fermé ou n’a pas les produits disponibles).

Je me suis arrêté à la 400M déjà très chère mais la 500M a l’air encore plus mieux

Tu es d ou ? Je me suis renseigné sur le decath à côté de chez moi, très certainement à partir de la semaine prochaine ils mettent en place un drive, suffit juste de guetter les stock. En revanche moi j hésite avec la 250, niveau prix c est déjà pas mal. On se rapproche quand même du prix des tables compet que l on a en club…

Après bien sur, chacun est libre de dépenser sans argent comme il veut, et bien entendu nul ne peut juger

1 « J'aime »

Je n’ai pas eu cette patience. Pas de stock par chez moi chez Décathlon alors que Cornilleau proposait la livraison. La 250S ne semble pas loin d’égaler la 400M. Donc évidemment, vu qu’elle est déjà à presque 500 €, ça suffit largement je pense pour se faire plaisir.

:grin:

Moi je fais avec ça à 2 pas de la maison. C’est pas top mais le problème c’est plus la femme :joy:

image

Sinon j’ai une vieille Cornilleau de quand j’étais môme mais à cause du manque d’espace je l’use pour travailler mes services

1 « J'aime »

Table reçue ce matin. :grinning:
Châssis et plateau de bonne qualité, par contre la visserie, ça sent la quincaillerie premier prix. Niveau rebond, c’est nickel, une balle lâchée à 30 cm rebondit de 23 qui est le minimum réglementaire. J’ai testé quelques services latéraux, ça prend les effets autant que je sais en mettre :sweat_smile:.

6 « J'aime »

Vraiment pas mal ta table, pliage aisé, gain de place… :ok_hand:

1 « J'aime »

Table Cornilleau 400M également reçue ce matin, pour une commande passée le 27 avril.
Y a plus qu’à la monter.

3 « J'aime »