Tables pour extérieur et garage

Montage de ma Cornilleau 400M presque fini. Cela m’aura pris plus d’1h30 mais c’est faisable malgré une galère avec certaines pièces mal numérotées (différences entre la notice et les sachets).

Certes j’ai bien compris que ce modèle était bien moins performant qu’un Amicus. Je m’interroge surtout sur son utilisation dans le temps. S’il faut le racheter tous les 6-12 mois, le retour sur investissement serait trop faible selon moi.

Perso j ai monté la 250 avec la vidéo de montage, bp plus simple pour la compréhension

Oui, quand je parlais de la notice, je voulais dire vidéo de montage. Elles sont très bien faites d’ailleurs. A un moment j’ai juste interverti deux pièces en plastique noire très ressemblantes et mal numérotées, j’ai (un peu) galéré pour retirer la première encastrée dans la table.

Edit : j’aurais dû la regarder, la notice ! La numérotation n’était pas bonne dans la vidéo mais elle était correcte dans la notice…
En tout cas le montage est fini. Rebond autour de 24 cm. C’est sûr que c’est différent d’une table d’intérieur de club mais c’est très bien pour se divertir et s’entraîner. Et puis à mon niveau…

2 « J'aime »

:frowning:

Un premier essai cet après midi. Il va falloir apprendre à le régler et moi aussi, :joy: mais ça devrait me convenir.

1 « J'aime »

On attend le compte rendu à +15 jours, à +3 mois et à +12 mois :+1:

:grin:

1 « J'aime »

Sinon, wouah que ça fait du bien de retaper la balle avec un partenaire de jeu, en l’occurrence mon fils de 16 ans. Nous y avons passé deux heures cet apres midi !
Trop bon :smile::sweat_smile:

1 « J'aime »

je tape la balle avec mon fils un peu plus de 700 pts sur une table vraiment pas terrible et en plus a l’extérieur, pas abrité et c’est vrai que ça fait plaisir et garder un peu de rythme

1 « J'aime »

j’aimerais bien pouvoir faire comme vous.

Voilà équipement enfin complet, le filet est arrivé aujourd’hui. Je vais ramasser moins de balles à terre qu’avec le vieux draps qui faisait office de stop balles :sweat_smile:.
Et puis surtout l’occasion de jouer car la mairie de mon club ne semble pas très motivée d’ouvrir le gymnase. :confused:

4 « J'aime »

Qu’est-ce que c’est beau !

1 « J'aime »

Superbe. Bravo.

1 « J'aime »

Super matos :+1::+1:
De mon côté, j’ai joué hier dans mon jardin avec un pote du club… :stuck_out_tongue_winking_eye:
Qu’est ce que ça fait du bien… 2 heures, 2 Triple K… :innocent::grin:
Aujourd’hui j’ai un peu mal partout mais franchement je vais refaire, septembre me paraît tellement loin :wink:

Le filet récupérateur est vraiment pratique, corvée ramassage amplement réduite.
Mais quand même entre 60 et 80€ selon les boutiques c’est cher payé pour de la quincaillerie :smirk::sweat_smile:

Perso, nous avons une cornilleau 500m, qui est finalement indoor, car mon terrain est assez venté.
C est vraiment une bonne table, certes assez rapide qui prend assez peu les effets, mais ça reste vraiment au niveau d une table de compétition.
Perso, j aime bien les cornilleaux ( j ai appris à jouer sur des 680, je crois), car assez rapide, prend pas trop les effets avec des balles pas trop dures, bref, l inverse des tables (lentes) et balles butterfly ( type cochonnet) meme si in fine, les résultats en terme de sensations deviennent finalement assez proche.
Pour les robots, j avais un robopong 2050 que j ai filé au club et j ai pris amicus prime, y a un gros gap en terme de simplicité et surtout le mix des effets permet de créer de vrais sequences de jeu avec une extrême simplicité.

ça va être chouette la reprise en septembre, on va se faire éclater par les pongistes de garage :rofl: :joy:

3 « J'aime »

on recommence à jouer 3 fois avant septembre avec plein de contraintes mais on y va quand même

Pareil. Malgré un peu d’attente le voilà paré :grin:

1 « J'aime »