T2 Diamond

J’ai rien trouvé, sinon un chatteur qui a posté " Lin marvelous "…

Le match Ma Long / Gauzy va commencer.

Le commentateur masculin est vraiment naze…A l’entendre, Kato n’avait aucune chance même quand elle menait 3-1 et Gauzy allait se faire défoncer style 4 X 11-4

11-7 Ma
11-9 Ma (Gauzy a mené…5-1 !)

11-4 et 3/0 Ma.

Ma ma mia !

11-6 Gauzy qui se refuse à laisser Ma en mode " je danse le mia. "

édit : 5-0 et 4/1 Ma. Gauzy a bien matché, je trouve.

Ouais après au tennis c’est la conséquence du match Isner-Mahut hein, y’avait un réel pb à résoudre en terme d’organisation. Je rappelle que ce match a duré plus de 11h, avec un score de 70 jeux à 68 à la belle…

1 « J'aime »

Dans ce cas on enlève le principe des 2 points d’écarts, même au tennis de table théoriquement avec cette règle un match peut durer indéfiniment…

C’est beaucoup moins probable au tennis de table vu que justement c’est « juste » 2 pts, il « suffit » de faire le break sur un point et le tenir sur un point.
Et surtout, bah y’a déjà une règle pour accélérer un set étant trop long (le problème visé étant plutôt les échanges interminables en poussette sur poussette), en fait, donc un isner-mahut ne peut déjà pas arriver avec les règles des tournois ittf.

1 « J'aime »

Bien sûr, j’exagerais volontairement. Au tennis, c’est ce qui faisait le charme de Wimbledon et RG les 5eme set interminables. Au tt, ça restera en 7 sets à 11 pendant un bon moment je pense et c’est très bien ainsi

Lin Gaoyuan a gagné 5-4 4/1 Wang Chuqin
et
Chen M. a gagné 5-3 4/2 Doo H.K.

Les quatre matches à venir (à 12:00) pour clore cette première journée :

• Wang Womenyu / Polcanova S. 11-5 et 4/0

• Chen S-Y. / Sun Y. 4-11 et 0/4 (dans le temps imparti alors qu’il a fallu quelques secondes de plus à Wang Womenyu.)

• Xu Xin / Ovtcharov D. 11-5 11-8 11-7 11-9 (Xu Xin…jamais inquiet…quasi jamais inquiété !)

• Wong CT / Harimoto T. 5-3 et 4/2 (c’est mérité, Wong a mené…3/1 au terme des quatre sets en onze points.)

Je sais pas trop pourquoi, mais qu’est-ce que ça me fait rire quand tu l’appelles Wang Womenyu :upside_down_face:

3 « J'aime »

Tu me rends…joyeux d’écrire que ça te fait cet effet.

1 « J'aime »

Pour l’anecdote, table…sans ligne médiane.

Ça n’a pas l’air de les troubler. Je me souviens de terrain de tennis sans les lignes de couloirs pour les masters. Ca faisait bizarre

superbe spectacle :heart_eyes: ça fait du bien au tennis de table ! un bon coup de neuf !
quand j’ai commencé les tables n’avaient pas de ligne médiane , pour les doubles on faisait un trait de craie au cordeau

Pour l’anecdote, arène ronde pour un ping en mode…" Gladiator "

Ce serait sympa une compétition de ping dans les arènes de Nimes

C’est un peu n’importe quoi cette formule au niveau des points par set… Tu te bats pour gagner 11 points dans les premiers sets et après ce n’est plus que 5 points
Pourquoi ne pas avoir fait une formule comme les nationaux en Chine ?
3 sets gagnant et le 5eme se fait en 5 points gagnant

Et 1 service chacun au dernier set