T2 Diamond

C’est une histoire de gros sous à mon avis !!

Ben évidemment…le pognon est le régulateur numéro 1. La seule manière pour l’ittf D’avoir sa part du gâteau était de donner des points aux participants. La seule manière de s’assurer de la participation des cadors était de donner beaucoup d’argent (par rapport aux autres opens qui en rapportent clairement trop peu) et de donner des points en plus juste avant une année olympique. Pari gagné.

Ça met en « péril » la santé des joueurs fragiles. Je pense que Lin Yun-Ju et Zhu Yuling ne vont pas se plaindre la tenue de ce tournoi.

Permets moi de ne pas être d’accord avec ça. Quand tu programmes Opens de Chine, de Hong Kong, du Japon, de Corée et d’Australie en moins de 2 mois et que tu balances juste après un tournoi « inratable » pour les raisons expliquées plus haut, le physique des joueurs est largement entamé, notamment celui de celles et ceux qui sont allés loin dans ces Opens.

C’est pourquoi je maintiens qu’on met leur physique en péril. D’ailleurs, je ne suis pas certain que les vainqueurs Lin Yun Ju et Zhu Yuling aient été loin dans chacun des Opens qui ont précédé le T2 Diamond. Ce n’est peut-être pas un hasard. Faudrait vérifier. :wink:

Edit : résultats de Lin Yun Ju depuis Juin

• open de Chine, battu en 1/16ème
  • open de Hong Kong, battu en 1/16ème
  • open du Japon, finaliste
  • open de Corée du Sud, battu en 1/16ème
  • open d’Australie, battu en 1/8ème

Résultats de Zhu Yuling depuis Juin

• open de Chine, demi finaliste
  • open de Hong Kong, à priori pas disputé
  • open du Japon, battue en 1/16ème
  • open de Corée du Sud, battue en 1/4
  • open d’Australie, à priori pas disputé
1 « J'aime »

Je pense que c’est surtout ça le problème. Le T2 Diamond aurait tout à fait eu sa place s’ils avaient un peu plus « lissé » les opens avant. Franchement, enchaîner Chine / Hong-Kong et Japon à la suite ça n’a aucun sens, c’est ça le soucis, pas T2.

Je suis d’accord, le calendrier est mal foutu et la programmation de cette première étape du T2 dans ce calendrier n’en est que plus débile.
Au delà de mon désintérêt pour cette formule, c’est surtout ce positionnement dans l’agenda sportif que je dénonce. :wink:

Septembre et novembre pour les 2 autres je crois… Ça va faire beaucoup aussi avec les opens

c’est beaucoup plus l’enchaînement des opens majeurs qui met en péril la santé des joueurs et non un petit tournoi d’été façon rigolade même s’il rapporte des points et du blé .

Une question …
Si des joueurs font les trois T2, ils auront trois bonus au classement ? Ou ils gardent que le meilleur bonus ?

1 « J'aime »

Bonne question je pense qu’il accumule les points

Que pensent les Chinois de tes propos (ils te lisent… :sunglasses: !)? Pour représenter leur pays dans les différentes compétitions, la concurrence entre eux n’a pas d’équivalent. La récompense en points ittf pour le ranking les obligeait à faire ce tournoi qui n’était pas sur leur agenda. FZD, en panne de résultats, en a bien profité.

3 bonus, Max de 3000 pts

3 « J'aime »

Tu as vu ça où ?

Autre réflexion. Si le T2 Diamond, qui se déroule sur 3 étapes quand même, s’impose à l’avenir, est-ce que ça sera au détriment d’un ou plusieurs Opens existants ? Parce que perso, je ne vois pas les meilleurs continuer à cumuler les rendez-vous sportifs :thinking:

Et comment être sûr que cette compétition s’installe dans la durée, quand on sait que ça repose sur les épaules d’une seule personne. Est-ce que l’Ittf lui a demandé de s’engager contractuellement sur une certaine période ?

La t2 est un gros problème je trouve …
je pense que la t2 va rester l’été mais ne prendra jamais la place d’un open
c’est un contrat (surement ) qui est juste prévu pour les 3 periode de t2 , mais le contrat est renouvelé tout les ans je pense , en tous cas pour l’instant
je te rejoint dans le sens ou physiquement les joueur enchaîne durement les competition la ! fan , ma long , xu xin sont aller loin dans les open et on fait de très gros match il est évident que physiquement il sont bien entamé !

Ben , ils vont pouvoir prendre un peu de repos….En outre, les Chinois ne jouent que les gros opens contrairement aux japonais qui eux, sortent sur tout.
A noter aussi qu’il n’y aura pas, si j’ai bien compris, de superleague chinoise cette année….Donc, au final, ça fait moins de matchs.
En outre, le fait de mentionner que ça fait jouer trop de matchs aux joueurs……Ca ne vaut que pour les tout tout meilleurs….Ce n’est déjà plus le cas de 99% d’entre eux, même les japonais , voire certains Chinois qui sont sortis parfois au premier tout de certains tournois.

pas plus que d’autres qui sont passés par les qualifs

1 « J'aime »

ah bon pas de super league ??? 2019 ?

J’essaie de retrouver l’article. Il y était mentionné qu’en raison des jeux olympiques et des nombreux tournois, ils avaient décidé d’annuler la saison.
La superleague, en général, se joue déjà maintenant or il n’y en a pas.
J’ai assisté par le passé à plusieurs matchs en juillet2015 par exemple. Il faisait étouffant. C’est vrai que l’an passé ça s’est joué d’octobre à janvier alors que les autres années, ça se terminait en juillet.

1 « J'aime »

ah oui d’accord , oui je comprend pour les j.o c’est normal !