bien-sur il y a un gros coups de com dans la T2
Je comprends ce qu’il veut dire, c’est que depuis la balle plastique et la grosse différence sur le jeu au niveau des effets, les jeunes sont clairement avantagés du fait de la vitesse de réaction / aux adultes, et je trouve aussi qu’Harimoto depuis qu’il s’est fait une caisse physique assez impressionnante a perdu sur ce point là.
Rien de scientifique bien sûr, mais c’est clairement l’impression que cela me donne
et son bois aussi !
Les Japonais sont venus avec leurs maillots nationaux aussi, pas avec celui de leurs équipementiers respectifs. On parle de CNT et JNT.
oui voila c’est sa , la balle plastique avantage c’est certain !
oui d’ailleurs sont matos il joue avec une zhang jike comme harimoto a c’est début …
Avec un ZJK super ZLC… harimoto avec un ALC… c’est très différent
oui bien-sur , mais je n’est pas plus regardé
d’ailleurs bois très rapide , j’ai jamais essayer …
Je suis un grand fan du gamin de Taipeh mais là, c’est de l’enflammade incontrôlée . L’approche de la canicule probablement. À mon avis, plusieurs facteurs peuvent expliquer la victoire de Lin Yun Ju :
- le talent incontesté du gamin et sa progression constante
- une récupération plus rapide que les autres juste dans la foulée de 2 mois bien fournis en grosses compétitions Open. Des joueurs semblaient rincés
- un format surprenant qui autorise des surprises
- pas de qualifications à disputer cette fois-ci
- une ambiance de discothèque qui convient bien à son âge
Pour revenir à vos propos élogieux, Lin Yun Ju peut et pourra certainement rivaliser avec tous les Chinois, le problème en Open sera toujours le même pour n’importe quel non Chinois, aussi doué puisse-t-il être : battre plusieurs Top Chinois pour aller au bout.
Par contre, pour les J.O, il a une très belle carte à jouer.
J’ai vu quelques matchs de chaque journée de ce tournoi aujourd’hui et je n’ai pas eu l’impression d’un investissement physique et d’une concentration optimales de chacune et chacun. C’est quand même différent d’un Open. J’aimerai bien connaître l’avis honnête (pas leur discours politiquement correct) des joueuses et joueurs présents.
Sinon, info en avant première : 2 tables de ping achetées, 1 jeu de spotlights led, 1 tenue à paillettes pour J.A et un Shaker T2 Diamond offerts
Nom d’une pipe t’as réussi à être pas mal objectif dans un post à la fois sur LYJ et sur la T2 !!!
Je viens de décapsuler une Guinness, la souffrance occasionnée par la rédaction de ce post a été terrible !
oui pour les j.o ! j’ai hâte car les j.o risque d’être incroyable avec un niveau très relevé ! Ma long pour un
2 ème sacre ?! c’est possible ( en tous cas j’y crois mois )
après il va falloir sèrieusement parler de son flip ! moi je reste choqué par la violence de sont flip
PS c’est LYJ
Lin Yun Ju
Oui surtout son taux de réussite
Avec seulement 2 chinois aux JO, j’aurais tendance à penser que le niveau sera plus faible que sur les mondes ou un open.
Bah c’est les j.o quoi … avec les 2 meilleur joueur de chaque nation, et ca promet du lourd!!
Ma Long et Liu Shiwen, traduits du Chinois par un forumer sur table-tennis daily :
"Men’s team captain Ma Long said that the T2 league was not on his schedule. « the T2 champion has extra Olympic points, so it’s not good for my ranking if I skip it. But now that I’m here, I’m most worried about my physical condition. »
« The extra points for T2 are very high. The world ranking is very important before the Olympics. For the Olympics points, players have no choice but to grab them, » said Liu Shiwen who is not able to attend due to injury"
C’est pas moi qui le dit là, hein ! Ce triple rendez-vous a été programmé à des périodes creuses dans le calendrier Ittf mais ces périodes sont réservées à la récupération et à de la préparation foncière pour les échéances suivantes. Par conséquent, le T2 Diamond met en péril la santé physique des participants qui n’ont à priori pas été consultés pour les dates. Sans les points Ittf, le plateau aurait-il été identique, même avec cette dotation ?
Dans tous les cas, Timo Boll et Liu Shiwen ont choisi de préserver leur corps. On verra s’ils font l’impasse sur les deux T2 Diamond suivants.
Je trouve ça vraiment étonnant qu’un événement de ce genre avec des règles complètement différente apporte des points de classement et des points olympiques. C’est injuste je trouve !
C’est ce que je dis depuis le début !!! Le pire, c’est que ces champions aient le cul entre deux chaises. L’Ittf ne vaut rien sans ces joueurs et devrait au minimum en débattre avec eux. Là clairement, ils ont priorisé les souhaits du mécène organisateur.