Sword Ares

Je doute que quelqu’un connaisse ce revêtement.
Je me suis arrêté dessus car il porte le nom de mon chien bien aimé, le bel Ares, Dieu de la Guerre.
C’est la plus futile des raisons pour s’intéresser à ce revêtement, j’en conviens…

J’ai quand même décidé de l’acheter et de le tester. Selon ttdd.de, il est très adhérant et assez lent.

Je vous tiens au courant.

Lorsque j’avais initié le recensement de backsides typés défense, @lapoisse45 m’avait parlé de cette plaque il me semble. Toutefois, je ne sais pas si il l’a testée

J’ai enfin reçu mon Ares.
Il est collé et fera son baptême en compet demain soir.
A première vue, c’est conforme à ce qu’on en dit. C’est assez lent et adhérent sans être vraiment collant. La mousse est dure et le topsheet assez souple et translucide.

tu nous feras un petit cr dans ce cas là :slight_smile:
bonne chance pour demain soir du coup

1 « J'aime »

Voilà mes impressions après l’avoir utilisé durant 4 matchs en 2.1mm sur un bois all très rigide. L’Ulmo Duality.
C’est très très lent. Au départ, j’avais des difficultés à passer le filet. C’est très légèrement collant et ça accroche bien la balle dès qu’on passe au-dessus, ce qui aide à passer le filet.
Malgré la dureté de la mousse à 48% le touché n’ est pas si sec. Suite plus tard…

Voilà la suite.
Ce n’est pas si sec car le topsheet est très élastique et compense en partie la dureté de la mousse.
J’ai des doutes sur cette combinaison d’un topsheet élastique et assez dynamique avec une mousse très lente et amortissante. Le contraire est préférable pour pouvoir placer avec sécurité dans le petit jeu et accélérer quand on rentre dans la balle. Là, c’est dynaique dans le petit jeu quand on ne sollicité que le topsheet et lent quand on sollicite la mousse.
Au total, je ne suis vraiment pas convaincu par un revêtement qui pourra certainement convenir à d’autres que moi.