Vos essais actuels ou futurs

Desperado ?

Le stage tu jouais avec un fort numéroté belge,

Cédric Merchez .

Exit : J’ai retrouvé une vidéo (pas sûr que ce soit celle-là.)

ah oui, c’était le Allround Premium apparemment

1 « J'aime »

Voualaaaaa ! :grin:

C’est un peu extrême mais c’est en partie le constat qui m’a fait reprendre un BS après plus de 20 ans de soft/ML…

1 « J'aime »

oui mais c’était encore l’ancienne balle :wink:

J’hésite… J’ai trouvé ça, https://ttdd.eu/sword-ares.html mais pas la moindre idée de ce que ça donne.

Il me semble que @Capoblanco la déjà essayé

Sujet retrouvé :

Sword ares

Merci, j’ai cherché quelques vidéos mais pas trouvé grand chose. Finalement, je pourrais aussi tenté un 720 FX Supersoft, pas cher mais plus facile à manier que le classique :wink:

Comme j’en avais parlé dans d’autres sujets, je teste l’ABS 2 en 2.1 sur un Chila Off.
Surprenant, c’est lisse de chez lisse, c’est rigide comme un gros carton.
Les premières balles sont déroutantes mais on n’est pas si loin d’un picot long, on y retrouve rapidement ses marques bien que certains gestes changent.
Les amorties sont assez faciles, les blocs aussi et on peut même attaquer. Plus difficile de faire des blocs surtout en réflexe mais il doit bien y avoir moyen.
On peut aussi attaquer assez facilement même sur des balles mortes.

Après, ne nous leurrons pas, on n’est pas aussi gênant qu’un PL, certains adversaires n’avaient même pas remarqué que j’avais mis un anti à la place du picot.? Mais c’était ma première fois aussi, il faut bien entendu un peu plus de maîtrise pour en profiter plus.

Rdv donc au prochain entrainement, où je testerais aussi le nouveau bois Grandmaster + avec un Troublemaker Ox .

Je continue ma thérapie, je parle tout seul mais ça va :wink:

Bon, l’ABS2, c’est quand même vachement compliqué d’en sortir quelque chose. C’est assez facile à jouer mais en face aussi, j’ai encore joué hier avec contre un joueur avec picot et il n’a pas du tout été gêné. Il faut vraiment bosser sur la variation, encore plus qu’avec un PL.

A côté de ça, j’ai joué avec le GrandMaster Plus et le Trouble Maker Ox, je retrouve forcément plus vite mes marques avec des balles faciles à jouer pour moi mais nettement moins en face. Vraiment, un très bon potentiel pour une raquette de défense mais il faudra lui trouver un coup droit qui se marrie bien. Idéal en rotation et variation, il l’est un peu moins dès qu’on veut rentrer fort dans la balle mais c’est peut être du à la plaque coup droit.

Reste encore l’option Spinpips chop sponge (je n’y crois pas trop), deux backsides (à part @Ippo-kun , personne ne doit y croire) , reprendre le Feint Long 2 1,1 et bosser la défense ou craquer pour un GDT Ox et le recoller sur mon Cos3 (Comme dans le temps, hein papy)

3 « J'aime »

C’est parce que je suis le seul du club à t’avoir connu avec 2 backsides lol

1 « J'aime »

Je crois que tu as collé ton abs 2 sur le mauvais bois. De manière générale on essaie d’éviter le balsa pour de meilleurs blocs et un meilleur contrôle, mais surtout on privilégie un bois rigide/dur. Sinon en bloc on risque d’être inoffensif (perte d’inversion notable surtout).

Je pense aussi que tu n’as pas forcément encore la bonne stratégie avec.

  • Si en face on est contre un bourrin qui top très souvent, on peu se contenter de bloquer passivement en variant le placement de balle pour le forcer à toper dans de mauvaises conditions (+ l’inversion en bloc il est très susceptible de faire des fautes quand il veut enchaîner plusieurs tops sur les blocs de l’anti).

  • Mais quand en face il bidouille, il magouille un peu, et bien, tout le travail est à faire. C’est à toi d’être actif d’essayer de mettre de la pression (en tournant la raquette ou variant énormément le placement de balle et la longueur/vitesse de la balle par exemple) parce qu’en soit si en face il balance des balles molles sans trop de consistance bah l’anti va aussi renvoyer des balles plutôt facile, pas comme avec un picot qui va être beaucoup plus gênant (balle écrasée, trajectoire bizarre…)

Ce n’est pas faux :wink:
Il faudrait que je me rafraichisse la mémoire, on fait comment avec deux backsides ?

Merci,
C’est Carsten lui-même qui m’avait dit que ça pourrait être intéressant sur ce bois. Malheureusement, ça va être difficile à décoller sans l’abimer et il faut que je retrouve dans mes bois quelque chose d’assez rapide pour l’utiliser.
J’ai bien mon vieux H39 mais pas des plus léger non plus ce bois.

Bizarre bizarre. On parle bien du même bois non ? Le chila off

Ce bois ci: https://www.tibhar.com/en/product/chila-off/

Ou alors, il pensait juste qu’un bois off ferait l’affaire.
J’ai encore un Andro Kinetic Explorer, si je remets la main dessus mais pas certain que ce soit mieux.

Pied gauche à gauche, pied droit à droite :joy:

Jusque là, ça va, (et encore) c’est après que ça va se compliquer :slight_smile:

1 « J'aime »

Afin de ne pas mourir idiot, je vais peut-être profiter de la trêve de 5 mois pour tester un Dignics.
Je ne sais pas encore lequel ? :grinning:

Oui moi aussi! j’attend le 09C :wink:

Comment tu vas faire pas de salles,à moins de passer outre,ce qui serait de l’inconscience…

Il suffit d’avoir une table, et un robot !
C’est pas mon cas :joy:
J’ai une table a manger et un filet Decathlon, je peux m’entraîner aux services a la limite, ou apprendre a jouer a ma fille de 4 ans :sweat_smile: