Swedish Open 2019

Balle de match pour léo allez !!
Edit : arg ça l’a pas fait 3-2 pour le français.

ça fait 2ans qu’il avait les meilleurs stat en pro B avec une 1er saison ou il doit perdre seulement 1 ou 2 joueur en jouant quasiment tout le temps

3 « J'aime »

Victoire de De Nordrest 4-2
Globalement les résultats sont très satisfaisants pour les français sur ce premier tour (certains ont même fait de belles perfs) :+1:

3 « J'aime »

A noter T9 Bernie contre YANG Xiaoxin mais pas de live scoring

Sur cette même table suivra Loeuillette contre Ma Wenting (une norvégienne) qui a battu Balazova

T13 un gros défi pour Gasnier contre Yu Mengyu

Déjà c’est un peu étonnant de faire jouer Bernie sur la table 9. C’est une des « têtes de série » de ces qualif…

Elle a jouer en même temps que les mec et à la même horaire tu as 4 chinois …

défaite 2-4 d’ailleurs pour Bernie (qui d’ailleurs a du perdre son statut de tête de série au profit de EKHOLM et BERGSTROM en temps que locale)

Ouais mais bon un Liu Dingshuo est 90 mondial donc la logique voudrait que la 17 mondiale joue sur une des tables principales.
Surtout venant de la Suède un pays qui fait très attention à la parité ça me surprend un peu.
Après ce n’est pas catastrophique nous sommes d’accord :smiley:

Défaite de Loeuillette et Gasnier sur le même score 4-1

Défaites 4-1 mais beaucoup de sets perdus aux aventages donc il ne manque pas tant que ça.

Zarif mené 3-0 sur la table 3… Mais alors son langage corporel, je le trouve insupportable !!! Toujours l’impression qu’elle est dans le négatif et donne même parfois l’impression de balancer ses matchs

Grosse surprise tout de même avec Freitas qui se fait sortir par Cazacu

2 « J'aime »

I love Aleksandar ! :heart_eyes:

3 « J'aime »

Exactement. Je ne connais pas ce joueur mais Freitas est plutôt en forme ces derniers mois !

Je viens de voir que Adina Diaconu a été battue 1/4 par Hitomi Sato. C’est bien dommage mais le résultat est logique. Mais que fout Hitomi Sato en second tour des qualifs ?
On a l’habitude de voir les pays hôtes s’adjuger une place dans les têtes de série. Là, les Suédois ont doublé ! Eckholm pourquoi pas, mais Bergstroem :thinking:

Plusieurs de nos petits joueurs font partie des tombeur de tête de série, bravo à eux !
Par contre je viens de jeter un œil sur le tableau des qualifs et la route est encore difficile pour sortir :scream:

3 « J'aime »

Plus on avance dans l’Open, plus l’adversité est forte, c’est normal. Au 3ème tour, hormis Leo de Nodrest qui va avoir du mal contre Fang Bo, tous les autres Frenchies ont les moyens de passer💪.
Par contre @Befa, au 4ème et dernier tour de qualifs, ce sera du lourd ! :scream:

Le point à 2’02 :star_struck:

1 « J'aime »

Petite question à propos du bébé Sora Matsushima (12 ans). Il est nettement au-dessus de tous les cadets et juniors pour être déjà parachuté en Open majeur ?

@metalhead
Pour les 2 suédoises têtes de série, ça me paraît bizarre aussi d’en mettre deux je me souviens pas avoir vu ça … Ça m’énerve profondément qu’ils fassent ça

Et pour Sora, je sais pas trop trop, mais il a quand même battu lev katsmann hier, un très bon junior il me semble

2 « J'aime »

Oui , il lui est predit un avenir a la harimoto

A 12 ans il fait quart en U15 et 8eme en U18 a l’open de thailande , demi finale en U18 a l’open de suede

A 12 ans il est numero 2 mondial U15

L’année derniere a l’open du japon 2018 , il perds sur ho kwan kit , certes 4-0 mais -6 -9 -7 -13 , et a 11 ans faut en être capable de tenir a peu pres tête a un top 100

Si tu va sur le topic du forum qui lui est dédié , tu le voir faire un match sur kenta matsudaira et lui en faire baver et même prendre le 1er set , bon apres est ce que kenta est a fond on sait pas mais bon

Tu vois aussi le highlight de son match a l’open du japon 2019 contre cho daesong et tu constate son putain de revers

Et tu constates aussi sur ce match son mental énorme pour cet age , mené 4-10 et 2 set a 3 donc 6 balles contre lui , il ne relache pas la pression et revient a 9-10 avant de perdre 9-11 et donc 2 set a 4

Donc non il est pas nettement au dessus des juniors japonais , des cadets ca peut se discuter mais la ou un junior a 16-18 ans , lui en as 12

2 « J'aime »