Le seul match retransmis des français aujourd’hui sera:
FANG Bo CHN
DE NODREST Leo FRA
il a enlevé son soft l’année dernière…
pas facile a ce niveau là de faire un tel changement!
La carrière de Cassin, je la connais un peu, je le suis depuis super jeune. On connait ses écarts à l’INSEP et en dehors, son penchant pour la natation par exemple, … Il a raté beaucoup de sortie par suite de sanctions, non pas parce qu’il n’avait pas le niveau, pareil pour les sélection en EdF…
Quand on discute avec les autres joueurs, ils lui en voulaient un peu d’être aussi doué et aussi peu sérieux.
Il me semble qu’il a été sélectionné l’an dernier pour la coupe du monde par équipe et qu’il bat Kallberg sans discussion qui lui joue en pro A allemande, fait toutes les sorties, …
Pour les France, j’y étais et Bourassaud était en feu et sur un match il est capable de tout … Cassin s’en sort en laissant passer l’orage alors qu’il y a peu, il aurait « balancé ». Moi ce match, je le met au crédit de Cassin. D’ailleurs à la même compet, il roule sur J. Rolland qui venait de taper Mattenet…
En jeune, il a tout gagné, souvent 2 fois même au niveau européen et pourtant il a joué Kallberg, les 2 roumains, les russes, … Techniquement, il est fort des 2 cotés, sert très bien, il est super physique et n’a pas peur en match…
Alors oui, Il s’est parfois (souvent) comporté comme un connard (et il le sait) mais si il se bouge aujourd’hui il est encore largement temps pour lui de réaliser son potentiel.
Je suis d’accord avec toi. S’il se bouge, il est capable de tout. J’ai entendu plus que des histoires sur lui à l’INSEP. Et c’est pas beau à entendre.
Je pense que c’est le plus gros talent en France. Il a tout gagné en cadet et junior. Depuis qu’il est senior, j’ai l’impression qu’il a un peu disparu des écrans radars. Avec le talent qu’il a et son passé dans les catégories jeunes, je trouve anormal le fait qu’il n’explose pas, qu’il reste aux alentours de la 100em place mondiale voir plus.
Cassin est multiple Champion d’europe et considéré comme un des plus grands espoirs français depuis des années. Florian bourrassaud était en feu d’accord. Mais il devrait dérouler … là il bat l’indien a l’Open de Suède. C’est bien pour lui…
Il fait très peu de sorties, Can akkuzu qui est moins doué mais peut être plus travailleur à ochsenhausen a pris sa place dans l’équipe de France depuis peu suite à son titre de champion de France.
Il a beau avoir un énorme talent, il a 21 ans, il devrait se révéler et exploser. Je crains qu’il reste dans les 100 … qu’il nous fasse comme Quentin robinot. Ça serait du gâchis. J’espère pour lui qu’il nous prouvera le contraire…
Tu as une dent contre Alexandre toi !
Pas du tout. J’observe juste les faits. Les émotions ne rentrent pas en compte dans mon discours
…3 jours après avoir battu 3-1 le 40 mondial sans vraiment surjouer …
je préfère parler du présent que de le comparer
À voir sur la durée. Je demande à voir la suite en tout cas
C’est marrant, je trouve ça super contradictoire avec tes conseils de coaching …
tu ne parles de Cassin que sur ses erreurs passées et sur tes doutes sur son avenir.
Tu peux pas juste profiter du moment présent ?
ce que j’aime c’est que c’est cette même personne qui m’a agressé quand j’ai osé dire que fan zhendong je le vois plus dominer le ping dans le futur en faisant remarquer que vu les sacrifices que font les pros on devrait pas les juger
Apres cassin a un gros défaut , il est francais et ca ca aide pas pour être aimé
En attendant beau match du français !!
Je suis entièrement d’accord !
On fait tous des erreurs dans la vie, c’est d’ailleurs ce qui nous forge donc bon passons à la suite et souhaitons lui le meilleur !
Mais là il est en mauvaise passe sur Ishiy, 5-9 à la belle…
alors qu’il tourne a 5-4 pour lui
Je ne répondrai pas à ces provocations. C’est une perte de temps. Je lui souhaite de me prouver que j’ai tord.
c’est perdu 3-4
Rha c’est dommage. Défaite à la belle alors que le brésilien est plus jouable que Gnanasekaran
Achard a perdu wang Yang.
Reste Bouloussa à la belle contre Platonov
Lebesson qui démarre son match !
Ça fait mal. L’atout principal d’Ishiy est sa vivacité, c’est un peu décevant de perdre ce profil. J’aimerais bien voir davantage de matches récents de Cassin.
Il est pas mal le Brésilien en ce moment, il joue bien en pro B (victoire sur Monteiro, défaite très serrée sur l’iranien de Thorigné) mais c’est vrai que c’était jouable.