Swedish Open 2019

Bien que cet Open ne soit pas un Platinum, le plateau de joueurs et joueuses est impressionnant. Ce rendez-vous est par conséquent majeur. Quelques infos :

Simples Hommes
http://wtentries.ittf.link/index.php?option=com_fabrik&view=list&listid=19&Itemid=135&fab_plist___tournament_raw=67&fab_plist___singles=1&fab_plist___gender_raw=M&fab_plist___canceled=No&order_by=fab_plist___points&order_dir=desc&resetfilters=1&fabrik_incsessionfilters=0

Simples Dames
http://wtentries.ittf.link/index.php?option=com_fabrik&view=list&listid=19&Itemid=135&fab_plist___tournament_raw=67&fab_plist___singles=1&fab_plist___gender_raw=W&fab_plist___canceled=No&order_by=fab_plist___points&order_dir=desc&resetfilters=1&fabrik_incsessionfilters=0

Doubles Hommes
http://wtentries.ittf.link/index.php?option=com_fabrik&view=list&listid=17&Itemid=137&fab_doubles___tournament_raw=67&fab_doubles___gender_raw=M&resetfilters=1&fabrik_incsessionfilters=0

Doubles Dames
http://wtentries.ittf.link/index.php?option=com_fabrik&view=list&listid=17&Itemid=137&fab_doubles___tournament_raw=67&fab_doubles___gender_raw=W&resetfilters=1&fabrik_incsessionfilters=0

Doubles Mixtes
http://wtentries.ittf.link/index.php?option=com_fabrik&view=list&listid=24&Itemid=142&fab_xdoubles___tournament_raw=67&resetfilters=1&fabrik_incsessionfilters=0

4 « J'aime »

Quelques news de l’ITTF

3 « J'aime »

Pour info, la championne de France 2019, Yuan Jia Nan est alignée en simple, en double Dames avec Stéphanie Loeuillette et en double mixte avec Emmanuel Lebesson. Content pour elle :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

Chez les Hommes, manquent Ma Long, Timo Boll et Lin Yun Ju.
Par contre, Harimoto est encore aligné, alors qu’il semble cuit. On a le droit de commencer à s’inquiéter pour lui… :thinking:

1 « J'aime »

Au fait, voici l’info principale que vous attendiez tous … Adina Diaconu sera bien là ! :slightly_smiling_face:

7 « J'aime »

Effectivement, on peut se faire du sushi!

1 « J'aime »

Open non platinium mais toujours très charger…

Un topic pour cet open c’est très bien en effet :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pense que ceux qui l’entrourent sont plus à même de savoir où il en est physiquement que nos supputations à 10 000 km de lui.

4 « J'aime »

Ok @cowboy, tu as raison mais supputer, spéculer, débattre… C’est ce qu’on fait à longueur de posts sans forcément s’appuyer sur des connaissances approfondies, un forum quoi :wink:

Perso, comme je l’ai déjà dit par ailleurs, je m’interroge quand même sur le nombre fou de compétitions disputées par Harimoto. Ses jeunes rivaux (Lin Yun Ju, Wang Chuqin) font des pauses.

Avant Harimoto, des phénomènes comme Muramatsu, Matsudaira étaient annoncés comme des cadors très jeunes et ils peinent à confirmer sur la durée, épuisés physiquement, mentalement. Ce sont peut-être pour d’autres raisons que des cadences infernales mais bon, je me pose des questions.

5 « J'aime »

Non mais tu écris quand même « on a le droit de commencer à s’inquiéter pour lui ». Il est quand même entouré de coach, médecins, kinés, etc, etc, donc je trouve ta phrase un peu exagérée.
On peut supputer sur plein de choses: le niveau qu’aura un joueur dans tant d’années, le futur vainqueur de tel ou tel évènement, etc…, mais se penser mieux informé que des pro qui le côtoient au quotidien, bof.

2 « J'aime »

Que tu ne sois pas d’accord avec mes propos ne me pose aucun problème. Je n’ai pas la science infuse et mes tentatives d’analyses peuvent être incomplètes, erronées. J’apprécie aussi qu’on m’explique les choses quand j’ai tort.

Mais à quel moment est-ce que je me pense mieux informé que son encadrement médical et sportif dans mon post ?
Je trouve Harimoto carbonisé ces derniers temps, je constate son calendrier, tous ses franchissements de fuseaux horaires, je me rappelle son âge et je cite quelques uns de ses aînés, auxquels on promettait la lune quand ils étaient jeunes, qui sont sur une trajectoire descendante depuis des années tout en étant encore jeunes.

Je fais part de mes craintes concernant Tomokazu, surtout si ces cadences infernales se prolongent pour lui. C’est tout.

Ceci dit, j’espère surtout avoir tort parce que j’ai vraiment envie de voir pendant un moment la rivalité qui s’annonce entre Fan Zhendong, Tomokazu Harimoto, Lin Yun Ju et Wang Chuqin. :wink:

2 « J'aime »

L’intérêt de ce programme chargé, pour nous spectateurs, c’est qu’il va bien finir aphone un jour ou l’autre … :drooling_face:

4 « J'aime »

lin yun ju profite de c 500 000 euro :crazy_face:
un open qui va etre très triste avec une domination chinois importante , je vois bien xu xin s’imposer
perso Ma long n’étant pas la je ne regarderais pas vraiment :upside_down_face:

Bon laisse tomber je ne veux pas polémiquer. Quand tu écris ta phrase tu ne mets pas de point d’interrogation, donc c’est une affirmation. Et il y a des pro qui l’entourent qui savent, eux, où il en est exactement. Donc s’ils le font jouer c’est qu’ils estiment qu’il n’est pas cramé. Et dire qu’il l’est ou que tu t’inquiètes pour sa santé revient à dire que ceux qui l’entourent ne prennent pas les bonnes décisions. Voilà comment j’ai compris le message :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec ça, je n’irai pas plus loin non plus :wink:

Quelques enjeux liés entre autres à cet Open de Suède

1 « J'aime »


Le classement actuel est dispo ici.
Simon est 25 actuellement, ça va être difficile de monter dans le top 16. A mon avis il faut au minimum faire une demi finale pour prendre assez de points.

3 « J'aime »

Flore/Gasnier n8 en double mixte sur 8 place mais Xu XIn 2 fois dans ce classement (avec LSW et Zhu Yuling)

Tu vois koki et devant Liam