Swedish Open 2019

En tous les cas, s’il y a surprise à Tokyo 2020, ça viendra d’Ito ou de Lin Yun Ju je pense.

3 « J'aime »

dommage le 2è set surtout

2 « J'aime »

Oui, d’un autre côté, le set qu’elle gagne 12-10, ça aurait aussi pu partir dans l’autre sens. Elle a un jeu tellement risqué. Je me demande si après la perte du 6ème set, elle n’a pas eu une petite baisse physique. A ce niveau, ça ne pardonne pas. Même à notre niveau d’ailleurs.

C est vrai mais à notre niveau, C est quand même rare!:blush:

1 « J'aime »

Pour moi c’est plutôt au 5ème set qu’elle perd. Elle mène 3-1. Chen meng à prit son temps mort et a raté son service derrière, elle ne sait plus trop où elle est.
Et Ito donne également un service et fait un top CD tout moisi sur le suivant. Elle permet à Cm de revenir à 3-3 au lieu de lui mettre la tête sous l’eau.
Après elle a quand même fait un super tournoi !

2 « J'aime »

c’en est fini de Ma Long, on est passé à un autre ping
2 « J'aime »

Sur ce match, WCQ à L air tres fort, après il faut voir si 1)il joue constamment à ce niveau et 2) plus important, comment il s en sort quand un joueur lui mettra un peu les bâtons dans les roues, comme ML ou XX peuvent le faire, peut être LYJ aussi.
LGY a quand même un jeu assez similaire … mais moins fort sur ce que j ai vu sur ce match.
On verra, mais effectivement, ça semble supérieur à ce que font les autres. Néanmoins, on notera que LGY n a trouvé aucune parade tactique … aucune.

4 « J'aime »

Pour que Wang chuqin soit sélectionné pour Tokyo, il faudrait qu’il gagne un paquet d’open d’ici là. Plus le grand tour final open, plus le tournoi de sélection. Pas impossible mais peu probable quand même. Il faudrait surtout qu’il règle son problème Xu Xin qui le bât facilement à chaque fois. En tout cas, pour moi, il a passé un cap. S’il n’est pas actuellement le meilleur joueur du monde en activité, il est clairement dans le top 3 avec ma long et Xu Xin. Il sera sous peu l’indiscutable n°1. Je ne vois que des points forts dans son jeu. Service, jeu de jambes, anticipation, puissance, placement, vitesse, coup droit,revers et gros mental. Pour gagner le set à 19-17 sur ljk, fallait en avoir…
Et puis et surtout, c’est très beau à voir. Ça fait longtemps que je n’avais pas suivi des opens avec autant de plaisir. Lui et lin, le jeune taïwanais, nous promettent de belles années à venir.

7 « J'aime »

Pour sa sélection, c’est plus ses résultats contre les joueurs non Chinois que ses tête-à-tête avec ses coéquipiers qui comptent. Si WCQ gagne les opens ou fait finale en battant tous les non-Chinois 4-0 et si XU Xin se fait sortir de temps en temps par des BOLL ou LIN YJ, HARIMOTO voire FALCK OVTCHAROV ou GAUZY ça ne sentira pas bon pour ce dernier, même si il passe toujours sur WANG CQ

1 « J'aime »

C’est encore un peu tôt pour dire qui sera sélectionné aux JOs de Tokyo vous ne trouvez pas ?
Déjà rien qu’au niveau blessure/état de forme c’est compliqué de voir 10 mois avant non :stuck_out_tongue:

Et puis lisez l’article ici https://pingsunday.com/chinese-table-tennis-liu-guoliang-wttc-2017/
surtout la partie sur les « 2 chances » :wink:

3 « J'aime »

même Liu Guoliang peut se tromper !

1 « J'aime »

je crois que vous enterrez tous trop tôt Tomo, il n’a que 16 ans, il est en pleine croissance, c’est une période de bouleversements pour lui.

Il reviendra plus fort, c’est complètement sûr. à temps pour avoir une médaille à Tokyo ? peut-être pas, mais à mon avis il sera déjà bien meilleur qu’en ce moment.

en plus outre son talent, il y a quelque chose qu’on ne lui enlèvera jamais, il bosse 3x plus que tous les autres. Sur la durée ça va payer aussi.

4 « J'aime »

J’ai revu le match de la finale féminine, ITO est une sacré joueuse mais au final c’est la chinoise qui l’emporte !

Dur dur pour le moral

sur les photos de la remise de prix, on voit bien qu’elle a des larmes (séchées) à l’oeil. Oui effectivement ça doit être bien dur. D’un autre côté, elle était vraiment proche de la victoire. Pour moi c’est l’encouragement du public et de ses coachs qui a fait la différence. Niveau ping, ITO était au niveau de son adversaire.

2 « J'aime »

J’y ai cru jusqu’au dernier moment mais au fond de moi je voyais la chinoise revenir et l’emporter !

la perte du 6è set était fatale. en fait c’est après le TO, CHEN sert dans le filet, et bêtement ITO fait pareil, là je me suis dit Aïe, c’est le destin qui s’en mêle…

2 « J'aime »

je voulais surtout dire que LGL n’a pas vu venir Wang CQ

Oui cette enchaînement de faute m’a laissé perplexe !

Ou ça va l’user prématurément, on verra comment son corps et son mental vont supporter son énorme travail.

2 « J'aime »

Je vois pas en quoi Liu Guoliang se trompe tant que ca.

Harimoto a perdu en 1/8 contre Wang Chuqin qui a explosé tout le monde sur cet open.
Ca tombe avec un tirage un peu différent (rien qu’un autre chinois), Harimoto aurait pu aller plus loin :wink:

2 « J'aime »