Je me plante peut être complètement mais la « brutalité » de FZD est naturelle dans ses coups. Or WCQ me donne parfois l’impression d’en rajouter. Difficile à expliquer parce que c’est effectivement un ressenti @edy
FZD moi je dirais que c’est le joueur le plus fin que j’ai vu justement (je l’ai vu en vrai)
Il fait très bulldozer parce qu’il est massif, mais quand il touche la balle, c’est … C’est dur à décrire, il met juste ce qu’il faut dedans, c’est parfaitement frotté, il rentre pas dedans comme un bourrin il la touche extrêmement bien.
heureusement qu’il a un très bon touché pour compenser (je sais que je suis le seul à penser ça) son déplacement pourri .
Liu prend cher sur Chen meng, qui marque quand elle veut avec son revers en ligne droite !
Qu’elles se dépêchent. J’attends impatiemment le match suivant et le jeu de Liu Fei
Pour ceux qui pensaient que Fan était « trop lent » à cause de ses jambes musclées, regardez le match contre Mizutani, ses déplacements sont incroyables.
victoire de CHEN Meng v LIU Shiwen 4-2, 18-16 au dernier set… un match très serré.
Mais LIU a gagné le match qui comptait vraiment en Mai…
Le dit pas trop fort , tu va te faire engueler.
Quand j’ai osé dire que pour moi la carriere de dominateur de fzd était derriere lui et qu’il gagneras pas autant de titre qu’on lui predisait a une époque , car ma long et xu xin sont pour l’instant au dessus pour moi et pour la releve des lin yun ju , harimoto lui poseront parfois du souci et WCQ devrait truster les titres
Pas forcément , le but c’est que l’adversaire remette pas la balle sur la table , donc y a le prendre de vitesse mais y aussi foutre trop d’effet , de variation d’effet pour qu’il comette la faute. Un défenseur prends pas de vitesse par exemple. Gauzy a pas tellement pris niwa de vitesse
Mais je reste globalement d’accord avec le reste de ton message
Nan mais je vois pas pourquoi tu dis ça vraiment, j’ai beau chercher à te comprendre en le regardant jouer je comprends pas, il a un meilleur jeu de jambes que n’importe quel européen donc pour toi tous les européens sont lents ?
Pour moi ce genre de choses n’existent plus à haut niveau: les variations d’effet ne surprennent pas ou peu, si le gars est sur la balle tu prends une sacoche si elle n’est pas assez rapide. Ca c’est bien pour nous là je suis ok parce qu’on n’est pas bon techniquement et lent en plus.
Pour Niwa c’est simple il manque justement de puissance, et je trouve que ça c’est cruellement vu sur Gauzy tellement il était ridicule sur les balles hautes.
Concernant les défenseurs c’est à part.
Qian ne semble pas vraiment à l’aise sur défense… Allez Liu !
ben j’ai pas trouvé ! il est parfois en déséquilibre parce qu’il manque un pas.
et il compense par une contorsion
mais OK c’est mieux qu’il y a quelques temps
Qian s’est réglée, le match devient plus difficile pour Liu
3-1 pour Liu, ça commence à sentir bon. Une défenseuse en demi ? Bon, si elle passe, elle n’a que très peu de chance sur des joueuse comme chen meng.
N’empêche c’est un petit quart comparé au autre entre la 223 mondiale et la 151
Liu déjà 25ans je la voyais plus jeune !!!
Oui, mais elle aura eu l’honneur d’allé la défier!
Liu éprouve fortement le physique de Qian. On n’est pas obligé d’aimer son jeu mais perso, je suis fan
Quelle balle de match ! Liu impériale en défense et qui place les quelques attaques q’il faut au bons moments.
As-tu conclu ?
5ème match de la journée et première fois qu’il y a une autre nationalité que des chinois.
Si XX n’est pas plus en forme que ce matin c’est jouable pour Mizutani et Ito