Pas un cador pffff… Quand tu vois le niveau…
C’est un peu ça la force/stratégie de la Chine, en jeune tu ne les vois pas et en adulte il pète tout
^^en ligue chinoise c est pas un cadors… mais bon … c est la ligue chinoise quoi ^^
C’est l’open de Suède ou c’est la ligue chinoise cette compétition ? Ca tombe on va avoir 6 chinois sur 8 places en 1/8
Et en femme ça peut faire 7/8
en double mixte, l’épreuve délaissée par les Chinois, MIZUTANI/ITO gagnent 3-1 contre LGY/WMY
Je trouve ça très bien qu’harimoto se prenne des claques comme ces derniers mois ou il ne gagne plus aucun chinois. Il traverse une passe difficile. Ça forge énormément le mental. Ces moment difficiles payeront en positif plus tard, lorsqu’il sera plus stable émotionnellement.
Heu délaissé par les chinois ? Dans l’autre demi c’est Xu Xin et Lui Shiwen qui se sont imposés contre les hongrois.
A noter que Szudi qui vient de faire la demi en double mixte enchaîne tout de suite en homme.
@Florian_Beneteau c’est à double tranchant. Regarde Ishikawa, contre n’importe quelle chinoise, elle a perdu le match avant d’avoir commencé. Et pourtant elle a ce qu’il faut dans la raquette pour les battre de temps en temps
Parce qu’elle n’y croit plus tout simplement. Elle l’a elle même dit en interview il y a 2 mois. Il y a un travail du mental à faire de ce côté là. On apprend plus dans les moments difficiles que dans les moments de gloire.
Après, c’est à chaque joueur de choisir comment réagir à une telle période. Soit en n’y croyant plus, soit en persévérant et en cherchant des solutions. Les chinois sont très bons pour ça. À chaque match perdu, ils étudient les failles de l’adversaire et reviennent toujours plus fort. Il y a des informations utiles à retenir de leur façon d’appréhender un echec.
Ça arrive beaucoup à Simon également. Il a tendance à dramatiser une défaite. Qui le fait plonger dans une spirale négative qui peut durer jusqu’à plusieurs mois.
CF l interview de maitre LGL il y a qlq temps
perso les interrogations sur harimoto je partage l avenir n est pas ecrit et j ai hate de voir
( lin y j est à part on sent deja qu il va etre monstrueux )
autre ? FZD lui aussi accuse un peu le coup ces derniers mois non ?
En tout cas par le passé aux JOs la Chine c’est 28 médailles d’or sur 32 possibles
Et pendant ce temps les hongrois mènent 2-0 contre Liang Jingkun et Lin Gaoyuan…
Edit : les chinois sont revenus à 2-2
Edit2 : Finalement les chinois gagnent 3-2. Dommage les hongrois ont mené 4-2 à la belle.
On aura donc encore une finale 100% chinoise.
Harimoto, 16 ans et son sort est déjà réglé par le forum…. Ceci dit, Boll aussi avait été condamné et pourtant il est revenu
Autre hypothèse : Si il était justement en train de mettre des choses en place ? qu’il acceptait de « perdre un peu » maintenant pour avancer demain après avoir pris conscience de ses lacunes ? et puis quels changements physiques ! forcément ça a des implications sur son jeu …
J’ai du mal à croire que des entraineurs aussi compétents que les japonais le gardent dans un style de jeu aussi « unidirectionnel » pendant toute sa carrière en commençant aussi jeune. A mon avis, ça travaille dur pour le faire évoluer…Et puis il est beaucoup sorti cette année… trop ?
Patrick Franziska a quel age ? et il évolue encore comme jamais …
Démarrage en trombe de LGY qui gagne le premier set 11-4.
Je n’ai pas le souvenir qu’il soit hyper expansif en match mais la il s’encourage à chaque beau point. Il ne prend pas du tout son adversaire à la légère.
Franziska il s’est fait DE-MON-TER sur ce 1er set : 4-11 , lin gaoyuan est tellement puissant et semble tellement pas faire de fautes
Par contre il faut dire à la personne à côté de la caméra 1 d’arrêter de la faire bouger ça me donne le mal de mer.
lin gaoyuan il doit aller chercher sa fille a la creche a 17h30 ? Car ca défile les points et ils ont pas le temps de durer les pts
2-0 pour LGY.
Un peu de fautes de la part de Franziska qu’il ne peut pas se permettre contre un joueur comme LGY…
Ouais et il s’encourage et serre le poing à chaque échange. On dirait presque harimoto
Je crois personnellement que Franziska va se mettre dedans et reprendre au moins deux sets.
Edit : Mais Lin a l’air vraiment en forme, il est bluffant…